top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Massage et détente à l'Anantara Spa de Nice, mon avis

Et si je t'accompagnais le temps d'un article dans un environnement incroyable et luxueux ? J'ai eu le privilège de passer 2h à l'Anantara Spa de Nice, situé au sein de l'hôtel 5* Anantara Plaza. J'ai déjà eu l'occasion de visiter cet hôtel et de me rendre sur son rooftop pour prendre un verre. Un hôtel à la décoration splendide et à la qualité d'accueil parfaite. Aussi j'étais impatient de découvrir le Spa de l'établissement et ses prestations. A travers cet article, je vais te partager mon expérience vécue.

Anantara Spa de Nice

Présentation de l'Anantara Spa de Nice


L'Anantara Spa se situe au sous-sol de l'hôtel, il est ainsi nécessaire de passer par l'entrée principale de l'hôtel, un hôtel digne des plus beaux établissements 5* que j'ai pu fréquenter. Dès l'arrivée au sein de l'Anantara Spa, nous nous plongeons dans un univers encore plus intimiste que ne l'est l'hôtel avec une lumière tamisée et une décoration dans laquelle le bois trouve une place importante. C'est splendide.

Anantara Spa de Nice

Nous arrivons directement au sein d'un petit salon dans lequel une tasse de thé bleu, pour la sérénité qu'il procure, nous est servie, accompagnée d'une barre aux céréales et miel faite maison. Une très jolie attention le temps de renseigner les informations demandées pour le massage, notamment pour l'objectif du massage recherché (sérénité, énergie, etc.).

Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice

Le côté intimiste de l'Anantara Spa est renforcé par le fait que sa superficie de 300 m² ne permet pas un nombre élevé de clients. Il est d'ailleurs possible de réserver l'intégralité de l'espace pour encore plus d'intimité.


Après avoir bu notre thé, nous sommes ensuite dirigés vers les vestiaires pour nous changer. Des vestiaires eux-aussi magnifiques faits de béton brut et marbre noir, avec des miroirs noirs en décoration. J'adore, alors que je suis en pleine rénovation de mon appartement, c'est exactement le type de salle de bain que j'adorerais avoir. Au sein des vestiaires, un peignoir (très épais, très confortable) nous attend accompagné de sandales ressemblant aux sandales traditionnelles japonaises. C'est bête, mais j'ai adoré voir ces sandales plutôt que les "claquettes" classiques que l'on retrouve dans les spas, cela nous invite au voyage.

Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice

Puis, Laura ma masseuse est venue me chercher. Elle m'a fait visiter le Spa, les salles de massages sont splendides : le bois présent à l'accueil prend toute sa place dans les salles de massage, des murs au plafond offrant un arrondi qui invite à prendre place dans la salle pour se détendre. Tout est sérénité, lumière tamisée, couverture épaisse, ambiance musicale douce, une préparation à la relaxation de l'esprit et du corps avant le massage.

Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice

Une fois le massage terminé, je me suis rendu dans l'espace détente de l'Anantara Spa composé d'un sauna, d'un hammam et d'une salle comportant plusieurs transats. Nous retrouvons le bois, une lumière très tamisée, la même musique douce aux sonorités asiatiques, idéal pour se détendre. J'aurais pu y passer la journée entière.

Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice
Anantara Spa de Nice

Le massage incroyable de l'Anantara Spa


Je vais tout de suite commencer par la sensation que j'ai eu à la fin du massage : celle d'avoir fait un "voyage de la lenteur". Cela ne veut rien dire, mais c'est la 1ère chose que j'ai exprimée à Laura.


Le massage que j'ai eu était de type Deep Tissu, à savoir un message qui invite à la relaxation, à la détente tout en agissant en profondeur sur les muscles et les tissus. M'étant récemment remis à la musculation de façon intensive, je dois dire que ce massage était fort appréciable. Les gestes étaient lents, voire même parfois absents pendant quelques secondes, mais accompagnés de mouvements plus forts avec le coude pour appuyer sur les muscles. J'ai A-DO-RÉ. Aucun mouvement rapide. De la vraie détente. Des focus ont été particulièrement faits sur les pieds (avec des mouvements très délicats que je n'avais jamais eu jusqu'à présents mais incroyables, je sentais des fourmillements me remonter dans la tête) et sur l'épaule (ici aussi, incroyables). Le massage du crâne, également lent, a failli me faire sombrer dans un sommeil ... Pour accompagner les gestes, Laura a utilisé une huile signature aux notes de mimosa et gingembre composée par une marque que j'adore et que j'ai déjà évoquée sur le blog, CHO Nature.

Anantara Spa de Nice

Le massage était incroyable, l'un des meilleurs massages que j'ai reçu jusqu'à présent. Et pourtant, étant un fan des massages et des spas, je dois avouer que j'en ai fait un grand nombre. Mais celui-ci était parfait et surtout, je n'avais jamais eu un tel massage jusqu'à présent qui m'a détendu à ce point.


Mon avis sur l'Anantara Spa de Nice


J'ai vécu un vrai moment de détente, de relaxation et une parfaite expérience pendant le massage. Un vrai massage détente. Le cadre est magnifique, la qualité de l'accueil excellente, nous sommes ici dans un cadre luxueux. Le luxe. J'ai récemment fait un article sur les meilleurs spas de Nice, bien entendu celui-ci va avoir sa place. Est-ce que je vais y retourner : évidemment.

Pour prolonger l'expérience, tu pourrais après ton moment de détente au spa te faire plaisir pour un déjeuner ou un diner au restaurant SEEN by Olivier qui se trouve sur le rooftop de l'hôtel.


Accès au hammam et au sauna pour 1h : 50€

Prix du massage Deep Tissu : 155€ les 60 minutes. Possibilité d'avoir ce massage sur une durée de 90 minutes.


Adresse : 12 avenue de Verdun, 06000 Nice

Téléphone : 04 93 16 75 75

Je te conseille de réserver avant de t'y rendre.


Si tu souhaites avoir encore plus d'informations sur Nice et connaitre mes bonnes adresses, je t'invite à me suivre sur mon compte Instagram ou Facebook.

Comments


bottom of page