Rechercher
  • Jonathan

Aperitiv à Nice : et l'apéro devient chic

Mis à jour : il y a 3 jours


Hello ! Vous commencez à bien me connaitre à travers ce blog désormais, je suis un bon vivant (même si je fais du sport, que je mange bio et que j'ai tendance à devenir vegan, cela peut paraitre chiant pour beaucoup !). Étant breton, il y a une tradition que je ne lâcherai pour rien au monde, celle de prendre l'apéro ! Plus qu'un moment convivial, voire social si je commence à prendre le ton d'un blog intello (je déconne hein), l'apéro est dans les gênes de tout breton ! Et encore, je trouve que l'apéro est une institution qui se perd ! Je me souviens qu'étant petit, en Bretagne donc, ma famille prenait l'apéro avant le déjeuner (vers 11h30) et avant le diner ! Qui prend l'apéro aujourd'hui avant le déjeuner ??? Plus personne :( (et n'allez pas me dire que ma famille est alcolo hein !). Bref, pour moi l'apéro est devenu un vrai moment de décontraction une fois par semaine le vendredi soir pour fêter l'arrivée du week-end (et surtout se détendre après une semaine de boulot intense). Attention, point d'apologie de l'alcoolisme ici, l'apéro est pour moi un instant sobre mais chic (et la j'entends ma mère rigoler, private joke).

L'apéro c'est bien gentil, mais à part le saucisson, les cacahuètes, les chips (de socca s'il vous plait) et les olives, on a vite fait le tour de ce que l'on peut manger (et ne me parlez pas des feuilletés des recettes Marmiton, après le boulot, j'ai pas envie de passer 1h à cuisiner ! l'apéro se prend de suite, dès que les clés sont posées !).

Présentation d'Aperitiv à Nice


C'est donc avec un grand plaisir (et une certaine excitation, si si) que je suis entré dans une enseigne, relativement récente, à Nice, entièrement spécialisée sur l'apéro ! Le rêve de tout amateur d'apéro ! Cette enseigne c'est Aperitiv, et elle possède deux boutiques à Nice, à Libération et sur le port (je suis allé dans cette dernière). Aperitiv, pour reprendre leur description, c'est un épicier, un fromager, un charcutier et un caviste réunis sous le même toit. Et Aperitiv, comme ils le disent eux-mêmes, c'est un grand pas pour l'apéro ! Chez Aperitiv, on retrouve donc tout ce qu'il faut pour se faire un, permettez-moi l'expression, "putain d'apéro". Et sans se ruiner ! Forcément, la 1ère chose que l'on regarde quand on entre dans une boutique spécialisée, ce sont les tarifs ! Et bien avec Aperitiv, on peut se lâcher !

Mes achats chez Aperitiv à Nice


Et je me suis lâché, notamment sur les tartinades, car on y trouve des recettes que l'on ne voit pas ailleurs ! J'ai craqué sur la tapenade aux tomates séchées et basilic, la crème de pois chiche au cumin, la tapenade verte aux amandes et la tartinade artichaut et cidre de Bretagne (nous n'étions que 3, je n'ai donc pas pu dévaliser la boutique !). Sans compter sur une bouteille de Champagne, leur cave étant très bien pourvue. Et tout cela était très bon !

Bref, qui veut venir prendre l'apéro, histoire de me trouver une bonne raison d'y retourner ?

Lien vers leur site : http://aperitiv.fr/




#aperitiv #aperitif

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest