top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Lancement de la ligne Barber de ClarinsMen, mon avis

En ce début d'année 2023, ClarinsMen vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle ligne de soin pour l'entretien et le rasage de la barbe, Barber. Ayant reçu les produits, je me suis empressé de les tester car, je vais l'avouer, j'ai complètement délaissé la marque ClarinsMen depuis quelques années maintenant. Il faut dire que les alternatives se sont beaucoup développés ces dernières années, mais il est nécessaire de rappeler que ClarinsMen a été l'une des premières marques à proposer des soins de qualité pour homme.

ligne Barber de ClarinsMen
 

Présentation de la ligne Barber de ClarinsMen


Cette nouvelle ligne Barber de ClarinsMen est composé de plusieurs produits :

  • un gel moussant de rasage

  • un gel apaisant après-rasage

  • une lotion apaisante après-rasage

  • une huile 2 en 1 pour le rasage et le soin de la barbe. Ce produit est très clairement le plus innovant dans cette nouvelle ligne de ClarinsMen étant donné que peu de marque propose un tel produit. Pratique quand on a peu de place dans sa salle de bain ou que l'on ne veut pas s'encombrer de plusieurs produits.

Concernant la composition, à 90% naturelle, on retrouve dans ces soins de l’extrait de bourgeon de cassis bio, qui est considéré comme l'un des meilleurs anti-inflammatoire naturel. Un élément d'autant plus important pour des soins dédiés au rasage.

 

Mon avis sur la ligne Barber de ClarinsMen


J'ai testé tous ces produits pour me raser le cou (je porte une barbe de 3 jours) et mon coup de cœur se porte pour le gel moussant de rasage de ClarinsMen. J'ai beaucoup aimé me raser avec, le gel se transformant en une mousse très facilement qui fait bien glisser la lame du rasoir. Aucun souci pour me raser, aucune sensibilité perçue et pourtant j'ai le coup très fragile, avec des saignements réguliers.