• Jonathan

Big moustache, que valent la crème à raser et le soin après-rasage ?


En cette nouvelle année, je commence par un article sur la barbe .. ou plutôt pour ne plus avoir de barbe ... ou de moustache, ce serait plus adéquat ici. J'ai en effet testé deux produits de rasage de la marque française Big Moustache, une marque qui n'est plus à présenter et qui s'est fait connaitre par son offre d'abonnement de lames à raser.


Que valent donc ces deux produits de rasage Big Moustache que l'on trouve notamment chez Monoprix ?

Pour ce test, qui a duré sur plusieurs jours, j'ai uniquement rasé la peau du cou (je souhaite en effet garder ma barbe pour de futures vidéos Youtube). Mais ma peau du cou est très très fragile ... autant te dire que dès que je me rase cette partie (tous les 2 jours environ), je prie pour ne pas avoir de saignements / coupures et arriver au bureau la peau du cou non défigurée en mode haché ... je dis cela car j'ai déjà eu des réflexions !!!

Mon avis sur la crème à raser Big Moustache

La crème à raser Big Moustache contient de l'huile de coco, de l'huile essentielle d'eucalyptus, de menthe poivrée et d'arbre à thé. D'ailleurs, cela se ressent dans le parfum de cette crème, qui est plutôt frais, et agréable. En tout cas, moi j'aime bien !


La texture de la crème est très légère et "fond" très rapidement dès qu'on l'applique sur la peau et est presque invisible. J'ai une peau du cou très très fragile (saignement très facile), aussi cette texture ne me rassure pas trop à la 1ère application. Par précaution, j'ai mis plus de crème que d'habitude. A l'application, la sensation de fraicheur, que j'attendais en sentant le produit, n'est pas forcément présente sur la peau. Aussi, le slogan "très très fraîche", je ne l'ai pas particulièrement ressenti ... #unpeudéçucartusaismaintenantquejadorecettesensationdefraicheursurlapeau.

Le rasage s'est très bien passé. Malgré mon appréhension, la lame a très bien "glissée" sur la peau du cou, sans saignement. #Oufdesoulagement. C'est donc pour moi un produit qui fait son job.

Prix : 9€ les 100 ml

Note : comme indiqué sur le packaging, cette crème contient 94% de produits naturels.

Mon avis sur le soin après-rasage Big Moustache

Dès le rasage terminé, j'ai donc appliqué le soin après-rasage de Big Moustache.


J'ai vraiment aimé ce produit, très très très doux !!! Là pour le coup je ne suis pas déçu par leur slogan "très très apaisant". La texture de la crème est plutôt légère, non grasse. Et pénètre très rapidement dans la peau. Le produit contient, en 2ème ingrédient, de l'huile d'amande douce : je pense que c'est grâce à l'huile d'amande douce que la peau est apaisée et surtout hydratée.

Apaisée, c'est le cas ici car la sensation de "feu" sur la peau disparait dès l'application du soin. Et la peau est tooooouuute douuuuuuuuce. C'est plutôt agréable d'y passer la main. La crème contient également de l'huile de jojoba et de l'aloé vera.

Prix : 9€ les 75 ml

Note : comme indiqué sur le packaging, cette crème contient 95% de produits naturels.

Mon avis sur les produits de rasage Big Moustache

Les deux produits Big Moustache que j'ai testés sont de très bons produits de rasage. Fabriqués en France, cela est plutôt intéressant pour soutenir l'activité. Tu l'auras compris, je préfère le soin après-rasage qui a parfaitement rempli son rôle. Un peu plus de "fraicheur" sur la crème à raser et, pour moi, encore une fois cela est totalement subjectif, le produit aurait été parfait !


Dans tous les cas, ces deux produits conviendront parfaitement aux mecs qui aiment les produits simples, très peu parfumés (voire pas du tout). Des produits sans "chichi" et qui font leur job.

Informations complémentaires sur Big Moustache

Site web de Big Moustache

https://www.bigmoustache.com

En vente notamment chez Monoprix

https://www.monoprix.fr/

#moustache #barbe #crèmeàraser

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.