• Jonathan

Black Dandy, pas qu'une histoire de souliers


Aujourd'hui je ne vais pas parler du haut du corps, le visage, mais du bas. Direction les pieds ! Non non, ne te trémousse pas tout de suite dans ton canapé à l'idée d'avoir un article de ma part sur la dernière crème hydratante pour les pieds (tu as du voir les masques pour les pieds de Sephora sur Instagram ... bah voila, tu as tout vu) ... comme ne t'excite pas non plus à avoir un article sur le fétichisme des pieds ... #jepassemontour. C'est de souliers dont je vais parler. Oui, de "souliers", car pour cet article je ne vais pas parler de "chaussures", un mot qui ne convient pas selon moi à la marque que je vais présenter #pasassezchic.

Pour ce 1er article sur les chaussures, je suis donc plutôt fier de te présenter Black Dandy. Tu ne le sais peut-être pas, encore, mais j'adore les chaussures. Je trouve que c'est "l'accessoire" (si on peut encore appeler cela un accessoire) qui permet vraiment de personnaliser un look, de s'individualiser aussi tout en restant classique ou, au contraire, en osant. Alors oui comme toi, je porte la plupart du temps des Stan Smith #onestouspareils. Mais de temps en temps, quand j'ai aussi envie de me "faire beau", je sors les belles chaussures. Et des belles chaussures, et bien j'en ai vu de très belles dans la boutique Black Dandy de Paris (à tel point que je me suis un peu freiné pour ne pas les prendre des supports, et juste les regarder avec les yeux).

Bon, comme je n'en peux plus, je te fais de suite découvrir le modèle de Black Dandy sur lequel j'ai complètement craqué, la Main Liner. Comme cela, tu vas rentrer plus facilement dans l'univers de la marque, et surtout de son créateur, Benjamin.


Car oui, Black Dandy, plus qu'une marque, c'est un univers. Et son créateur, un artiste qui exerce depuis 2009 en fonction de ses idées (et des ses humeurs aussi #sisi). Car ne t'attend pas à trouver des collections Printemps / Eté & Automne / Hiver ... avec Black Dandy, les souliers sont lancés en fonction des aspirations de Benjamin. De l'artiste. Qui n'aime pas que les choses soient figées. Un artiste quoi.

Un univers dans lequel on rentre très facilement, car Black Dandy se veut être porté par tous les hommes (et les femmes aussi, certains modèles étant unisexes). Il n'y a donc pas 1 Monsieur Black Dandy, mais des messieurs Black Dandy. De 17 à 90 ans, Black Dandy séduit toutes les générations par son style classique mais avec une belle touche de modernité. Très branché surtout, mais ça il ne faut pas le dire. Enfin, pouvons-nous vraiment parler d'un style défini avec Black Dandy ? Pas vraiment. Par contre, ce qui caractérise la marque, c'est sa couleur noire intense qui tient son origine du parcours de Benjamin, qui est passé quelques années par le Gabon. Un hommage à l'Afrique qu'il aime et qu'il a voulu intégré dans le nom de sa marque. Même si certains modèles dérogent à cette règle, en étant de couleur blanche. Allez, on ne lui en voudra pas ... c'est un Artiste ;)


Black Dandy, c'est surtout de la qualité. Le cuir est personnellement choisi par Benjamin en Italie et les souliers sont ensuite montés au Portugal. Il suffit juste de regarder les souliers pour se rendre compte qu'on se trouve face à de très beaux produits. Des produits que l'on peut même avoir de façon personnalisée ... si cela n'est pas du luxe ... accessible.

En plus de ses produits, j'aime bien l'univers graphique de la communication de Black Dandy ... sobre & chic (comme j'aime le répéter). Un univers qui ne se prend très clairement pas au sérieux, ou le produit est au centre de l'attention et non le mannequin qui le porte. Cela permet ainsi à n'importe qui de s'identifier à la marque, et de créer sa propre image et ses propres codes à travers les différents univers créés par Benjamin. Tu pourras ainsi trouver ton style entre le Superclub, l'Afro Fighter, le Pistard, le Commando, l'Hellegant ou le Briscard. Tu veux savoir qui tu es ? Découvre le ici : http://www.blackdandy.fr/univers/



Mais attention, si tu craques sur un modèle, il ne va pas falloir hésiter trop longtemps. Les modèles Black Dandy sont en effet produits en série limitée d'environ 25 exemplaires (toutes pointures confondues). Alors n'hésité pas à craquer comme Stromae l'a fait .

Pour rencontrer le créateur et voir (et acheter hein) les souliers Black Dandy, voici l'adresse de la boutique : 23 rue des Blancs-Manteaux, Paris 4ème.

Je te conseille vraiment d'y aller faire un tour si tu es sur Paris (ou de passage). En voyant les différents modèles, je me voyais déjà les porter avec différents styles de look, que ce soit au travail en meeting ou le dimanche à la cool. Alors si tu es à fond sur les #ootd, va falloir mettre très vite le #blackdandyparis.

Site internet : http://www.blackdandy.fr/

Le compte Instagram mérite d'être visité, les photos sont magnifiques : https://www.instagram.com/blackdandyparis/






#chaussures #souliers #BlackDandy

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE