• Jonathan

J'ai testé les chaussures de running Relance, mon avis

Et si on parlait un peu de sport sur ce blog ? Cela fait un petit moment que je n'en ai parlé et pourtant c'est un élément indispensable pour notre bien-être. En tout cas je le ressens comme cela. A travers cet article, nous allons parler de chaussures de sport et plus particulièrement de chaussures de running à travers la marque Relance.

 

Présentation des chaussures de running Relance


J'ai découvert la marque Relance à travers leur campagne de crowdfunding. Le crowdfunding, ou financement participatif, est un sujet qui m'intéresse particulièrement car en tant que consultant, j'accompagne les marques à préparer leur future campagne de crowdfunding. Et Relance avait particulièrement bien réussi leur campagne en dépassant haut la main leur objectif, leur permettant de lancer leur premier modèle de chaussures de running, la RL-01. Le modèle que j'ai actuellement et qui m'accompagne lors de toutes mes séances de sport, que ce soit des séances de cardio (running ou HIIT) ou de muscu.

chaussures de running Relance

Un autre point qui m'a également beaucoup plu en découvrant cette marque de chaussures de running Relance, est qu'elle est made in BZH, à comprendre faite en Bretagne. A Brest plus précisément, Brest même (les bretons comprendront). Je trouve ça génial d'avoir de jeunes entrepreneurs qui décident de relocaliser la production de certains produits qui se faisaient presque exclusivement à l'étranger, pour ne pas dire en Chine. A l'heure ou les enjeux climatiques deviennent chaque jour plus important, il est important de soutenir des projets qui visent à réduire drastiquement le trafic international. Dans le cas de Relance, les chaussures sont faites à Cholet, territoire historique de la production de chaussures en France.


Relance c'est l'aventure de Violaine, une passionnée de sport, parmi lesquels la course à pied. En tant que passionnée de sneakers, elle a voulu créer une marque qui réponde à deux critère : la performance technique et un look.

chaussure de running Relance

Le modèle existe en 4 couleurs : rouge, celle que j'ai, mais aussi noire, blanche et bleue.

 

Mon avis sur les sur les chaussures de running Relance


Cela fait maintenant plusieurs mois que je porte les chaussures de running Relance pour le sport. J'ai tardé avant de faire mon retour, il faut dire qu'entre mon activité de consultant marketing et les articles du blog, je suis complètement sous l'eau ! Je ne me suis vraiment remis à faire du sport que 2 mois avant les vacances d'été, le stress du summer body pour mes vacances à Sitges ... tu vois le truc ? Honnêtement, je me suis complètement perdu dans mon taf au point d'oublier de prendre soin de moi et de mon mental, à travers le sport. Ce n'est pas bon du tout, il est nécessaire de faire attention à soi et de se prendre quelques instants dans la journée pour bouger. C'est la raison pour laquelle je me suis ré-inscrit dans une salle, histoire de me forcer à y aller et intégrer le sport dans mon agenda.


Bref, depuis fin avril donc, je me suis remis au sport et les chaussures de running Relance m'accompagnent systématiquement, et je les trouve très bien.

chaussures de running Relance

J'aime beaucoup déjà leur look qui sortent un peu des modèles classiques de running. Elles ont une forme un peu plus arrondie que les chaussures de running d'aujourd'hui, l'effet arrondi donne notamment le côté vintage voulu par l'équipe de Relance.


Côté performance, un point m'a particulièrement étonné, la légèreté. On peut s'attendre à avoir des chaussures de running relativement lourde en les regardant mais ce n'est pas du tout le cas. De la légèreté découle également le confort, les chaussures de running Relance sont très agréables à porter.

Étant donné que ce sont des chaussures de running, je les ai forcément testées dans ce cadre, que ce soit lors de joggings sur la Promenade des Anglais ou en courant sur des tapis de course à la salle. Dans les deux situations, la qualité est au rendez-vous avec un bon amorti sur le bitume, effet de la semelle en PU expansé.


Un point important à citer ici dans le cadre de chaussures de running, je n'ai pas encore eu d'ampoules avec ! Cela est certainement liée à la semelle intérieure en silicone.


Bref, je recommande ces chaussures de running Relance (que ce soit pour le run ou pour la salle de sport honnêtement).

 

Informations complémentaires sur les chaussures de running Relance


Site web : relance-running.fr


Prix des chaussures de running : 120€


Pour choisir la taille, prenez votre taille de chaussures habituelle.

Retrouve-moi sur Youtube