top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Visiter Sitges, les adresses gay que je te conseille [2023]

Article mise à jour le 17 août 2023.


Les vacances sont terminées, malheureusement ! Et cette année, les vacances auront eu pour destination Sitges. Pour la troisième année consécutive, autant te dire que c'est une ville que nous apprécions beaucoup car nous nous y sentons bien, en sécurité, en liberté aussi. Comme c'est bon de ne pas avoir à se cacher ! Cette année nous sommes restés 10 jours pour bien profiter de la ville et découvrir de nouvelles adresses. Nous avons un véritable coup de cœur pour Sitges, au point de nous dire que nous y serions très bien à y vivre à l'année, pour plusieurs raisons :

  • le centre-ville et notamment le vieux Sitges est très beau à voir et à s'y balader.

  • le bord de mer est vraiment très très agréable, il permet une belle et longue balade.

  • nous n'avons pas encore pu faire tous les restaurants que nous voulions ; alors nous devrons forcément y revenir ! Ce qui est agréable à Sitges est que nous n'avons pas eu l'impression de voir beaucoup de restos attrape-touristes, comme nous le constatons sur Nice ou la Côte d'Azur par exemple.

  • le centre-ville regorge de petites boutiques hyper sympas. Il y a très peu de grandes chaines, ce qui donne une certaine âme au centre-ville que l'on ne retrouve plus du tout dans les stations balnéaires en France.

  • et puis quand on est gay, c'est quand même hyper agréable de se balader sans se soucier des autres, de pouvoir prendre son mec par la main pendant qu'on se balade ou à table quand on est au restaurant. On ne sent finalement normal et cela fait du bien. Aucun jugement des autres touristes, même des familles avec des enfants. D'avoir une sorte de liberté que nous n'avons pas vraiment à Nice par exemple.

Allez, je vais te donner à travers cet article toutes les bonnes adresses que nous avons faites sur Sitges, et que je te conseille fortement pour bien visiter Sitges.

 

Où bien manger à Sitges ?


En vacances, avec mon copain on a tendance à se lâcher sur la bouffe ! C'est aussi ça les vacances, prendre son temps dans de bons restaurants, et surtout manger les spécialités locales.


Mes adresses pour manger une paëlla à Sitges


Si tu veux manger la spécialité de l'Espagne je te conseille le restaurant le Pic Nic situé directement sur la promenade du bord de mer. Je te conseille ce restaurant pour trois raisons :

  • le service est top

  • le cadre avec cette vue sur la mer est splendide et tu déconnectes immédiatement

  • et la paëlla était super bonne. Alors ce n'est pas qu'un restaurant à paëlla, tu peux y trouver également d'autres spécialités.

Je conseille fortement de réserver car ce restaurant Pic Nic de Sitges est très prisé des touristes mais aussi des habitants de Sitges.

Un autre restaurant que je te conseille, situé sur la promenade devant la plage de San Sébastien est le Costadorada. Un restaurant, une institution à Sitges, qui m'avait été conseillé par l'un de mes abonnés qui vit une partie de l'année à Sitges. La paëlla était excellente avec la aussi une belle vue sur la mer. En entrée, nous avons pris une assiette de coquillages à partager. Excellente avec son beurre persillé. J'y ai pris en dessert la crème catalane maison, très bonne.

restaurant Costadorada Sitges
visiter Sitges

Mes adresses pour manger du poisson à Sitges


Si tu veux manger du poisson alors je te conseille de te rendre sur le port de Sitges, Aiguadolç, qui se trouve à l'ouest de la ville. N'hésite pas à t'y rendre à pied car la balade en bord de mer depuis la vieille ville est très jolie à faire (et nous avons envié tous ceux qui y habitent). Et je te conseille notamment un restaurant, la Taberna del Puerto.


Alors, je préfère te préciser, la vue des restaurants du port n'est pas top, car juste devant les restaurants les voitures se garent et y passent assez proches des tables ... au lieu d'avoir la vue sur les bateaux, tu as donc la vue sur un parking. N'y va donc pas si tu veux faire un déjeuner ou un diner romantique ... Pour ce qui est de la Taberna del Puerto, ils ont une terrasse avec vue directe sur les bateaux, mais il semble que les tables pour 2 n'y soient pas possible, uniquement des grandes tables. Ici aussi, la réservation est obligatoire car très fréquenté par les locaux.


Mes adresses pour manger en bord de mer à Sitges


Pour notre dernier soir, nous avons voulu manger dans un restaurant avec une superbe vue et notre choix s'est porté sur le restaurant la Caleta de Sitges, qui se trouve à mi-chemin entre la vieille ville et le port de l'Aiguadolç. Un restaurant qui est également un bar de plage, car il se trouve juste au-dessus de la plage des Balmins (platja de Balmins). Le cadre est top, le service est top, la vue est magnifique surtout quand le soleil de couche. C'est tranquille car situé sur le sentier qui mène au port, aucune voiture donc, aucun bruit de la ville. Et surtout nous y avons très bien mangé.