• Jonathan

Comment bien appliquer un produit autobronzant pour homme ?

Comment bien appliquer un produit autobronzant pour homme sur le visage ? Voici mes conseils pour ne pas se rater en appliquant un produit autobronzant.


Voilà c'est l'hiver, et comme beaucoup de personnes actuellement, tu es en mode déprime dès que tu te pointes devant un miroir. Alors le matin au réveil, on en parle même pas !!! Mine blanche (voire grise pour certains ... si si, j'en ai vu dans la rue), peau tiraillée, cernes de fatigue ... on ne peut pas dire qu'à cette période de l'année nous ayons la plus belle mine !

Aller faire des UV pour retrouver un teint ensoleillé ... no way !!! Trop risqué pour la peau. Du coup, on se jette tous actuellement sur de l'autobronzant pour homme. Bon, nous les hommes, nous nous contentons de produits autobronzants pour le visage. Sortir en short et en tee-shirt par ces températures ce n'est pas vraiment l'idéal. Sauf si tu es maitre nageur ... OK, OK ... On ne va donc pas se prendre la tête à s'appliquer un produit autobronzant pour homme sur le corps. Mais l'application d'un produit autobronzant ne s'applique pas n'importe comment, il est nécessaire de respecter certaines étapes ... si tu veux éviter que tes collègues de bureaux s’en rendent compte et que tu ne deviennes le principal sujet de discussion à la pause café.

Il existe des produits autobronzants sous différentes formes : lingettes, spray, lait (principalement pour le corps), mousse, huiles, sérums, brumes ... le choix est très important dans les rayons.

Mes conseils pour appliquer un produit autobronzant

Choisi l'autobronzant sous la forme d'une crème. L’application sera plus facile, comme une crème hydratante classique et les risques d'avoir des tâches ou des plaques seront moindres.

Les lingettes autobronzantes sont pratiques, certes, mais l'application sur le visage n'est pas forcément homogène. Et en plus, elles ne sont absolument pas écologiques. Si tu es ainsi dans une consommation zéro déchet, ces produits ne seront pas adaptés.

Si tu utilises une huile autobronzante ou un sérum autobronzant, ne l'applique pas directement sur le visage à l'aide de tes doigts. Non non non, tu risques de créer des plaques notamment sur les parties du visage par lesquelles tu as commencé à appliquer l'huile autobronzante. Pour ma part, j'utilise le produit autobronzant pour homme Booster Bronzant de Clarins.

Avant d'y aller à fond et d'appliquer une certaine quantité de produit autobronzant, commence par faire un test avec très peu de produit pour voir comment ta peau va réagir à l’autobronzant. N'oublie pas que le rendu doit être le plus naturel possible. L'autobronzant est avant-tout un produit pour avoir un effet bonne mine ... sinon, comment vas-tu expliquer à tes collègues que, le temps d'un week-end, tu reviens au bureau avec la même couleur de peau que si tu avais passé 15 jours en République Dominicaine ??? Surtout que via ton Instagram, ils ont bien vu que tu as passé ton WE sur ton canapé, sous ton plaid, à mater Netflix !

Les étapes à respecter pour appliquer un produit autobronzant

1ère étape : avant d'appliquer le produit autobronzant, ta peau doit être nette !

  • nettoie ton visage avec un nettoyant visage adapté à ton type de peau.

  • fais un gommage pour retirer toutes les cellules mortes de la peau et avoir une peau complètement lisse et nette. Les cellules mortes pourraient en effet créer des tâches ou des plaques. Comme elles sont soulevées, elles prennent la couleur du produit en 3 dimensions. Le bronzage ne sera pas homogène. C'est un peu comme quand tu appliques un vernis sur un meuble ... tu le ponces avant pour que la surface soit complètement lisse. Je sais, la comparaison n'est pas super sexy, mais c'est exactement ce qu'il faut faire avec ta peau avant d'appliquer un auto-bronzant !!

  • ta peau doit-être parfaitement hydratée. La veille de l’application, applique un masque hydratant de nuit. L'hydratation de la peau est importante pour que le produit fasse tout son effet. Et d'autant plus que certains produits autobronzants dessèchent la peau.

2ème étape : l'application du produit autobronzant. L’application doit-être uniforme sur l’ensemble du visage, pour cela :

  • si ton produit autobronzant se présente sous la forme d'une huile ou d'un sérum, mélange-le avec une crème hydratante et applique-la sur ton visage. Ne mets que quelques gouttes, je te conseille 2 gouttes pour commencer pour l'ensemble du visage. Tu peux également utiliser un pinceau à fond de teint pour l'appliquer, si tu ne veux pas utilisez tes doigts.

  • commence l'application du produit autobronzant par le nez, puis les pommettes, les joues. Termine par le front et enfin le menton. N'applique surtout pas le produit autobronzant sur ta barbe ou ta moustache ... avec certains produits, les poils vont prendre une couleur orange / marron et cela se verra que tu as appliqué un produit autobronzant. N'oublie pas non plus le cou et les temps. Pour ma part, j'en mets également sur les mains.

  • à l’aide d’un coton ou d’un mouchoir, retire le produit autobronzant que tu as pu déposer sur le contour de la barbe, les sourcils et la base des cheveux.

Si tu appliques un produit autobronzant sur le corps, suis les mêmes étapes que pour le visage : nettoyage, gommage et hydratation. Par contre, utilise un gant pour l'appliquer, cela sera beaucoup plus simple et rapide.

Si tu préfères entendre ma douce voix, je t'invite également à suivre mon tuto "comment appliquer un produit autobronzant" que j'ai posté sur ma chaine Youtube Le Mâle Français.



  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE