• Jonathan

Comment porter la chaussette haute pour homme ?

Suite à mon précédent article sur les chaussettes Snocks, j'ai voulu faire un point plus global sur la chaussette haute pour homme. En fait, cet article s'adresse surtout à tous les mecs âgés de plus de 40 ans, ce qui est mon cas. Pourquoi ? Car à titre personnel j'ai longtemps hésité à faire des looks avec des chaussettes hautes pour homme me trouvant trop vieux pour cela ! Oui tu l'as bien entendu, j'arrive à un âge où je me demande : ça ne fait pas un peu trop jeune de porter ça ? Se mettre de tels freins est quand même un peu ridicule, après tout on s'habille comme on veut (et merde, je suis encore jeune dans ma tête, je n'ai pas 42 ans bordel !!). C'était d'ailleurs la même logique à la con qui a fait que pendant des années je me suis empêché d'acheter des Vans Suède noires et blanches...

chaussettes hautes homme

Mais revenons-en à la chaussette haute pour homme. Oui, je dois l'avouer, parfois la mode est étrange. Alors que certains styles, certains looks, certains produits pouvaient apparaitre complètement ridicules, pour ne pas dire ringards, il y a quelques années, aujourd'hui ils sont soient devenues tendances, voire classiques. Je vais prendre un exemple tout simple : les sandales Adidas bleues et blanches. Tout le monde se moquait de se look, le trouvait racaille. Aujourd'hui c'est un style devenue la base l'été. J'ai moi-même une paire de ces sandales. Et bien il en est de même avec la chaussette haute pour homme, également appelée chaussette de tennis.

 

Comment les chaussettes hautes pour homme sont-elles redevenues tendance ?


Le retour de cet accessoire du dressing masculin nous le devons à une communauté en particulier : les skaters américains. Et plus précisément les skaters Californiens qui l'appelle knee sock. Ils ont réussi à rendre la chaussette haute pour homme tendance alors que pour nous, les Européens, le style chaussette haute était réservé aux touristes allemands, dégaine ringarde donc (je n'ai rien contre les touristes allemands, je tiens à le préciser !!). Il faut préciser que, en plus du look, ces skaters portaient (et portent toujours) ce type de chaussette afin de se protéger le bas des jambes des chutes et donc des blessures (OK, il y a mieux comme protection mais avec la chaleur de cet état, on peut comprendre qu'ils aient envie de faire leur hobby en short).

Une autre raison du retour gagnant de la chaussette haute pour homme est le come back d'une marque réputée dans les années 90, Vans. Tu l'as bien constaté, aujourd'hui presque tout le monde ayant moins de 35 ans portent des Vans aux pieds, et plus précisément les Vans Suède de couleur noire et blanche. Les traditionnelles. Et bien cette chaussure a été rapidement associée de nos jours aux chaussettes hautes pour hommes, avec des rayures blanches et noires pour un look parfait. Généralement, les fameuses chaussettes Adidas. A noter que le retour des Vans vient également des skaters Californiens.


Pour ce qui est de le tendance de la chaussette haute pour homme en France, nous le devons à culture urbaine. Et oui, c'est cette culture qui a remis à la mode cet accessoire, en adoptant un style unique où le bas du pantalon était remonté à hauteur du mollet. Forcément, la chaussette était apparente, plutôt de couleur blanche uni. Puis, en parallèle, le

combo claquette Adidas et chaussettes haute était également adopté par la culture urbaine. Décriée, ringardisée par les médias ... aujourd'hui complètement tendance. Comme quoi !

 

Quels looks avoir avec la chaussette haute pour homme ?


Pour moi, afin d'éviter toute erreur de style, de goût, il n'y a qu'un seul look à avoir pour bien porter la chaussette haute pour homme. C'est ce que j'appelle le look tennis. D'ailleurs, à noter que la chaussette haute pour homme est également appelée chaussette tennis car adopté depuis les années 20 par les joueurs de tennis. C'est d'ailleurs pour cette raison que la chaussette haute s'associe parfaitement avec un autre produit venu tout droit du tennis, la Stan Smith ! Aussi, je te conseille ces deux combinaisons pour avoir un style parfait cet été :

  • Combinaison 1 : polo blanc + short blanc décontracté (pas en chino) + chaussettes hautes blanches + stan smith blanches.

  • Combinaison 2 : tee-shirt blanc un peu large, avec manches retroussées + short blanc décontracté (pas en chino) que tu peux également retrousser + chaussettes hautes blanches + baskets blanches pour l'entrainement en salle (soit plutôt légères et fines).


Si tu souhaites porter des chaussettes hautes pour homme noires et blanches, alors je te conseille d'avoir des chaussettes qui soient également noires et blanches afin d'avoir une homogénéité visuelle. Ou, si tu veux des chaussettes colorées (avec du bleu, du rouge, du vert, etc.) alors ces couleurs doivent se retrouver dans tes chaussures, et dans l'idéal dans ton short.

Un autre look qui marche très bien avec la chaussette haute pour homme, pour toute les saisons cette fois, c'est quand elle est associée avec une paire de Vans (quelle que soit la couleur et le style de ta chaussure Vans) et un pantalon que tu vas remonter jusqu'au début du mollet. Un look urbain décontracté mais avec un sweat (avec ou sans capuche) ou un tee-shirt sous une veste façon bomber et cela donne un style très sympa.

Bien évidemment, je ne peux pas parler des chaussettes hautes pour homme sans parler de sport. Car cela fait aujourd'hui parti du look quand tu fais du sport en salle type musculation. Finies les chaussettes basses qui se dévoilent à peine de la basket, la chaussette doit être bien apparente.

Enfin, pour terminer, si tu veux glander chez toi alors la chaussette haute pour homme de couleur blanche est OBLIGATOIRE !


Voilà pour les façons dont il me semble plus stylées de porter les chaussettes pour homme.

Si tu souhaites acheter de telles chaussettes, je te conseilles les chaussettes de la marque Snocks que je porte et qui sont de très bonne qualité.


chaussette haute pour homme

Retrouve-moi sur Youtube