top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Le débardeur en résille pour homme, la tendance du moment

Information : collaboration commerciale, cet article contient des liens d'affiliation. Aucune demande de la part de la boutique que je recommande, c'est moi qui ai décidé de la mettre en avant car je la trouve très très bien.


Plus ça va, plus je me rends compte que ce blog Le Mâle Français devient autant un blog de mode pour homme qu'un blog beauté ! Les articles sur la mode sont en effet de plus en plus nombreux ! Il faut aussi dire que c'est un sujet qui t'intéresse beaucoup quand je vois les stats de lectures et les remontées sur mon compte Instagram. Mais aujourd'hui, je vais parler d'un vêtement que l'on voit de plus en plus dans les looks présentés par certains instagrameurs, le débardeur en résille. Je l'avoue, j'en ai moi-même acheté un l'été dernier dans une boutique de Sitges pendant mes vacances.


débardeur résille homme

Le débardeur résille homme est un vêtement tendance et sexy qui peut être porté de différentes manières. Il est fabriqué à partir d'un tissu résille, qui est léger et respirant. Le débardeur résille peut être porté comme vêtement de sport, sous-vêtement ou simplement pour s'afficher. Il faut savoir que ce produit n'est pas nouveau, il a maintenant plusieurs décennies ! Le débardeur résille pour homme a fait son apparition dans les années 1960. Il était initialement utilisé comme vêtement de sport, car il est léger et respirant. Il est devenu populaire dans les années 1970, en tant que sous-vêtement masculin. Le débardeur résille est devenu un vêtement de mode dans les années 1980, et il est toujours populaire aujourd'hui.


Comment porter le débardeur en résille pour homme ?


L'avantage du débardeur en résille est qu'il peut être porté de différentes manières. Il peut être porté comme vêtement de sport, sous-vêtement ou simplement pour s'afficher.


Le débardeur en résille comme vêtement de sport


Le débardeur résille est un excellent choix pour les activités sportives, car il est léger et respirant. Il permet à la peau de respirer et d'évacuer la transpiration. Le débardeur résille est souvent porté par les athlètes, les coureurs et les adeptes de la musculation. C'est la raison pour laquelle on le voit de plus en plus dans les salles de sport.


Il faut dire aussi qu'il peut faire un look plutôt sympa, associé par exemple à un joli legging de sport ou un short plutôt court. Sans compter que sa transparence permet de mettre en avant sa musculature ! Après tout, si on passe plusieurs heures par semaine à la salle ce n'est pas pour rien, c'est quand même un peu pour se montrer ! A ce sujet, si tu veux suivre mes séances de sport, n'hésite pas à t'abonner à mon compte Instagram.



Le débardeur en résille comme sous-vêtement


Le débardeur résille peut aussi être porté en tant que sous-vêtement masculin, sexy et confortable. Il est souvent porté par les hommes qui souhaitent mettre en valeur leur physique. Le débardeur résille peut être porté sous une chemise, un t-shirt ou un sweat-shirt.


Le débardeur en résille comme vêtement de mode


Mais la où le débardeur en résille a fait une véritable percée ces dernières année, c'est en tant que vêtement de mode. C'est bien simple, on le voit très régulièrement sur les GRWM des influenceurs, porté seul comme haut ou associé avec une chemise portée ouverte ou semi-ouverte.


débardeur résille homme

débardeur résille homme

Mes conseils d'achat pour un débardeur en résille


Lorsque tu choisis un débardeur en résille pour homme, il est important de tenir compte de la taille et du style.


En fonction de l'utilisation que tu vas faire du débardeur en résille, il est nécessaire de choisir la bonne taille :

  • si tu prends un débardeur en résille pour le sport, alors celui doit être plutôt ajusté au corps, sans être trop serré pour ne pas te gêner dans tes mouvements. Mais il doit quand même être proche du corps pour épouser les formes de la musculature, et donc bien la montrer.

  • si tu prends un débardeur en tant que vêtement pour un style looké, alors il sera conseillé de le prendre plutôt large, pour ne pas dire oversize, si tu le portes seul ou au-dessus d'un tee-shirt et de le prendre plutôt près du corps si tu décides de le porter sous une chemise ouverte ou semi-ouverte.

débardeur résille homme

Il existe de nombreux styles de débardeurs résille homme. Tu peux choisir un débardeur à col rond pour un côté plutôt sexy ou à col V pour avoir un certain style.


N'hésite pas à me suivre à travers mon compte Instagram Le Mâle Français (où la page Facebook) pour voir mes stories et contenus sur la mode et le bien-être au masculin.

Comments


bottom of page