top of page
  • Jonathan

Défilé Gucci A/H 2023 à la Fashion Week de Milan, mon analyse

Le défilé Gucci est l'un des plus attendus lors d'une Fashion Week italienne. Forcément, Gucci est une marque emblématique et très impactante de l'industrie de la mode italienne. Avec un style qui surprend à chaque fois, le défilé Gucci réserve systématiquement de véritable surprise. Voici mon analyse des silhouettes aperçues lors de ce défilé Gucci Automne/Hiver 2023 à la Fashion Week de Milan.


Pink Rock'N'Roll Baby


Le défilé était très clairement sous les couleurs du Rock'N'Roll. D'ailleurs, un groupe était présent sur scène afin d'animer l'audience pendant que les silhouettes défilaient. Mais un Rock'N'Roll que je qualifierait de plutôt rétro, avec des coupes ultra serrés sur le corps. Pas un rock'n'roll noir et sombre, non un rock'n'roll festif. On serait presque à la limite du disco !


L'oversize XXL chez Gucci


Tout comme le défilé Prada de cette même Fashion Week, Gucci s'est démarqué par sa démesure. Des pantalons extra-larges tant sur les cuisses que sur les mollets, des manteaux qui tombent à ras le sol et très larges pour envelopper le corps, des vestes aux manches extra-larges un peu façon bonhomme Michelin. Comment cela va se retrouver en boutique au niveau du prêt-à-porter ?

Défilé Gucci A/H 23
Photo provenant du compte Instagram @Gucci
Défilé Gucci A/H 23
Photo provenant du compte Instagram @Gucci

La robe pour homme par Gucci


Plus que de jupe pour homme, nous pouvons parler ici de robe pour homme vu la longueur du produit présenté par Gucci lors de cette Fashion Week de Milan. Un produit vulgarisé par Jean-Paul Gaultier que s'approprient de plus en plus de maisons de luxe. Allons-nous retrouver ce produit dans les boutiques Gucci ? Mystère !

Défilé Gucci A/H 23
Photo provenant du compte Instagram @Gucci

Retrouve-moi sur Youtube