top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé le défroisseur vertical EUH2020W de SteamOne, mon avis

Information aux lectrices et lecteurs : ce produit m'a été offert par SteamOne dans le cadre d'une collaboration type relation presse, sans obligation d'écrire du contenu. Mon avis sur le produit est sincère.


Je n'utilise plus de fer à repasser depuis des années. Déjà j'essaie d'acheter au maximum des vêtements qui se froissent le moins possible. Ou alors, j'achète justement des chemises gaufrées, qui se portent froissées ! Malin le gars ! Si je n'utilise plus de fer à repasser, c'est parce que j'avais surtout la flemme de sortir le fer à repasser et la planche à repasser. Oui, je suis un peu feignant. Mais surtout, j'ai découvert le steamer pendant des shootings photos lorsque j'étais directeur marketing d'un groupe de prêt-à-porter. Et j'ai tout de suite craquer pour ce type de produit : simple, efficace, rapide. Dès que je l'ai testé pendant l'un de ces shootings photos, je l'ai tout de suite adopté. Alors je n'ai pas pris un steamer professionnel, je me suis contenté d'un défroisseur portatif de SteamOne, le leader sur le marché.

défroisseur vertical EUH2020W de SteamOne

Sauf que voilà, à force de l'utiliser presque tous les jours (oui nous sommes 2 et l'un de nos deux l'utilise chaque matin avant de s'habiller), le défroisseur portatif commence à faire des siennes, il était nécessaire de s'équiper d'un nouveau défroisseur.


Alors quand SteamOne m'a proposé de découvrir un de leur produit, le défroisseur vertical, je n'ai pas hésité une seconde.


Présentation du défroisseur vertical EUH2020W de SteamOne


Changement de dimension entre le défroisseur portatif et ce défroisseur vertical de SteamOne. D'ailleurs, je pense que je vais quand même m'acheter un autre défroisseur portatif car il est vraiment efficace quand on part en vacances ou en WE : sa taille permet de le ranger facilement dans une valise. Ce qui est loin d'être le cas du défroisseur vertical, mais en même temps ce n'est pas du tout son usage : nous sommes ici pour un utilisation chez soi, véritablement en remplacement d'un fer à repasser.


Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, nous avons :

  • un débit vapeur de 40g/min (vs 28g/min pour le portatif, et la différence est dingue)

  • une puissance de 1900w

  • une capacité de réservoir d'1,2 litre

défroisseur vertical EUH2020W de SteamOne

Ce défroisseur vertical de SteamOne comprend également un cintre avec un porte pantalon intégré. Très pratique, on galérait un peu pour bien tenir le vêtement avec le défroisseur portatif qui n'en avait pas !


Autre point important, surtout en ce moment, ce défroisseur permet d'éliminer à 99.99% les bactéries au contact de la vapeur.



Mon avis sur le défroisseur vertical EUH2020W de SteamOne


Je vais le dire de suite, le défroisseur vertical EUH2020W m'apporte entière satisfaction. Je dirai même que je suis plus satisfait avec ce défroisseur vertical qu'avec le défroisseur portatif que j'utilisais jusqu'à présent. Et ce pour deux raisons essentiellement.


Tout d'abord, le défroissage avec ce produit est nettement plus rapide qu'avec le défroisseur portatif. Selon les matières bien entendu, un seul passage peut suffire pour avoir un tissu parfaitement défroissé. Ce qui est un gain de temps non négligeable, surtout quand tu es pressé le matin et que tu t'y prends à la dernière minute (ce qui est généralement mon cas).


Ensuite, la capacité du réservoir d'eau étant plus grande, il n'est pas nécessaire ici de le recharger pratiquement à chaque pièce défroissée (ce qui était un peu le cas avec le défroisseur portatif). Ici aussi, c'est un gain de temps à l'utilisation du produit au quotidien. C'est bête, mais la moindre minute gagnée est importante ! Ah, nos vies de pressés !

défroisseur vertical EUH2020W de SteamOne
défroisseur vertical EUH2020W de SteamOne

Le temps de chauffe de 60 secondes n'est pas du tout un problème : il faut juste le prévoir avant de l'utiliser, généralement je l'allume, je me brosse les dents et ensuite je défroisse.


Par contre, il est vrai que la taille est importante, mais nous avons trouvé sa place dans notre dressing. A noter qu'il est relativement léger (7,6kgs), il n'est donc pas du tout compliqué de le déplacer, mais si c'est tous les jours.


Dernier point la partie esthétique : je le trouve très joli en blanc. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi en blanc, je le trouve plus élégant qu'en noir. Et surtout, avec mes murs blancs de mon dressing, cela le rend moins visible.


Informations complémentaires sur le défroisseur vertical EUH2020W de SteamOne


Prix : 299€.

Site internet : https://steam-one.com


Tu peux également retrouver tous les produits SteamOne sur Amazon en cliquant ici.

Comments


bottom of page