top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Découverte du dentifrice BioMin™ Del Mar contre les attaques acides

Et si on parlait dentifrice à travers cet article ? Mais attention, il ne s'agit pas ici de n'importe quel dentifrice, non je vais te présenter le dentifrice BioMin™ Del Mar. Del Mar, cela doit certainement te parler, c'est le nom de la clinique à Antibes dans laquelle je fais mes soins de médecine esthétique. La Clinique del Mar a en effet décidé de lancer une gamme de produits de qualité pour prendre soin de soin chez soi. Et parmi ces produits, figure le dentifrice BioMin™ Del Mar qui présente un actif très intéressant pour le soin de tes dents.

dentifrice BioMin™ Del Mar
 

Présentation du dentifrice BioMin™ Del Mar


En travaillant cet article, je dois avouer que j'ai appris pas mal de chose sur les dentifrices et l'hygiène bucco-dentaire. Je ne savais pas, par exemple, que notre salive contenait du calcium pour renforcer l'email de nos dents. En effet, dès que nous mangeons un aliment acide (certains fruits par exemple) ou buvons des boissons acides (je pense notamment au café dont je suis un grand consommateur), cela impacte directement l'email de nos dents qui se dissout. La salive vient ainsi naturellement contrer cet effet mais elle peut ne pas être suffisante pour réparer la surface des dents, notamment si tu grignotes beaucoup ou bois beaucoup de boissons acides. C'est là qu'intervient le dentifrice BioMin™ Del Mar qui va reproduire le processus naturel de la salive en diffusant de façon lente et progressive du calcium, du phosphate et des Ions de Fluorure pour protéger les dents.

En plus de protéger les dents, ce dentifrice va également :

  • lutter contre la sensibilité dentaire,

  • redonner de l'éclat aux dents,

  • et protéger les gencives.

L'utilisation de ce dentifrice est légèrement différente de celle d'un dentifrice classique. En effet, avec le dentifrice BioMin™ Del Mar, il faut :

  • faire un brossage de 2 minutes,

  • puis faire un bain de bouche avec la mousse du dentifrice présente dans la bouche, et ce pendant 30 secondes,

  • il est enfin conseillé de ne pas se rincer la bouche après le brossage, afin que les actifs du dentifrice continuent à fonctionner.

Une nouvelle approche donc pour se brosser les dents. Toujours pour permettre aux actifs de faire effet après le brossage, il est déconseillé de boire une boisson acide dans la demi-heure suivante.

 

Mon avis sur le dentifrice BioMin™ Del Mar


On ne va pas se le cacher, les effets d'un dentifrice sont quand même difficile à analyser après quelques jours d'utilisation. Je vais donc attendre un peu avant de te donner les effets "techniques" de ce dentifrice BioMin™ Del Mar.

dentifrice BioMin™ Del Mar

En revanche, nous avons à faire ici avec un dentifrice qui a un goût frais de menthe légère très agréable et une texture plutôt épaisse qui reste relativement consistante en bouche. Je suis à la lettre l'utilisation de ce dentifrice et il est vrai que ce n'est pas évident de faire un bain de bouche avec le reste de dentifrice dans la bouche. C'est une habitude à prendre.

 

Informations complémentaires sur le dentifrice BioMin™ Del Mar



Comments


bottom of page