• Jonathan

J'ai testé le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace, mon avis

J'ai testé le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace. Découvrez dans mon article mon avis complet sur le dentifrice à la pastèque d'Horace.


Dès qu'Horace sort un nouveau produit, forcément je me jette dessus et passe une commande sur leur site. D'ailleurs, dans ma dernière commande, non seulement j'ai commandé le dentifrice à la pastèque d'Horace, mais j'ai également pris tous leurs savons pour les tester. Cela fera l'objet d'un prochain article. J'avais déjà testé le 1er dentifrice de la marque, le dentifrice blanchissant naturel, un produit que j'avais beaucoup aimé.

Lire l'article : Que vaut le dentifrice blanchissant naturel de Horace ?

Cela va t-il également être le cas avec ce dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace ?

Voici mon avis.

Présentation du dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace


Comme le premier dentifrice, le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace est un dentifrice naturel, composé avec 98,5% d'ingrédients d'origine naturel. C'est un dentifrice qui ne contient ni fluor, ni sulfate, ni dioxyde de titane, ce dernier étant un mal-aimé actuellement, à la fois dans les dentifrices mais également dans les crèmes solaires.


Ce dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace contient notamment :

  • des extraits d’iris et de citron vert qui vont avoir pour effet de blanchir vos dents.

  • de l'extrait de coco qui, grâce à ses propriétés anti-bactériennes, vont permettre de faire face aux infections bucco-dentaires et ainsi d'assainir la bouche.

  • De la silice hydratée, qui va jouer le rôle du fluor en s'attaquant au tarte et au tartre et aux plaques.

J'ai bien évidemment passé ce dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace sous différentes applications :

  • sous Yuka, le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace obtient la note de 43/100, soit médiocre, en raison notamment de la présence de Benzyl Salicylate (d'origine naturelle, mais qui fait partie de substances parfumantes identifiées comme allergène et suspecté d'être un perturbateur endocrinien).

  • sous Clean Beauty, le Benzyl Salicylate ressort également ainsi que le citral (présent dans les huiles essentielles).

Mon avis sur le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace


Ce qui fait la grande force d'Horace pour moi, c'est le packaging de leur produit. Ce sont des produits simples, très masculins, qui font une très belle décoration dans la salle de bain. Oui, quand tu laisses trainer comme moi tous tes affaires sur le rebord du lavabo ou près de la baignoire (ou de la douche), le packaging des produits est important. Ici avec le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace, on retrouve le même tube que le précédent dentifrice, façon à l'ancienne et métallique. Sobre et classe. Un peu comme les dentifrices Marvis Mint. A la différence du premier dentifrice, le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace a un bouchon rose et une écriture rose également.


Concernant la texture du dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace, on retrouve une pâte relativement épaisse, et pour moi c'est un point positif : je n'aime pas en effet les dentifrices à la texture liquide. Contrairement à ce que je m'attendais, la pâte est de couleur blanche et non légèrement rosée (et je ne parle pas du vin hein ...).

Et pour ce qui concerne le goût, et oui, qui dit dentifrice à la pastèque dit qu'on s'attend à avoir un bon goût de pastèque en bouche. Le goût qu'on apprécie tous, sucrée et très rafraichissant à la fois !! Et bien, j'ai été déçu ... j'ai plus eu la sensation d'avoir un goût de bonbon dans la bouche qu'un goût de pastèque. D'ailleurs, Horace indique sur le site "Gout fruité". Néanmoins, c'est un gout agréable, qui change des goûts mentholés que nous avons l'habitude d'avoir dans les dentifrices.


A l'usage, le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace est très bien : il mousse parfaitement bien en bouche, aucune différence à ce niveau avec des dentifrices qui ne soient pas naturels.


Ma note : 3/5. Je mets un peu plus que la moyenne car ce dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace, hormis le goût pastèque que je n'ai pas retrouvé et pour moi, c'était ma principale attente du dentifrice, fait parfaitement son job.

Informations complémentaires sur le dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace


Site web d'Horace

https://horace.co

20% de remise sur votre 1ère commande en cliquant sur le lien ci-dessus.


Prix du dentifrice blanchissant à la pastèque d'Horace : 6€ les 75 ml

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE