top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Destination Sitges pour le mois d’août !

Au fur et à mesure, mes vacances d’été se précisent. Il faut aussi dire que cela va venir très vite, nous sommes déjà en juillet, le soleil est bien présent, les terrasses sont à nouveaux accessibles, les plages privées de Nice sont désormais ouvertes …. Comme un avant-goût de vacances sur Nice. Et que c’est bon pour le moral !! Alors j’ai déjà fait part de mon projet de partir en Normandie cet été mais je vais te parler de la seconde partie de mes vacances, destination l'Espagne, et plus précisément Sitges.

C’est fait, nous avons réservé hier un appartement à Sitges, à proximité des plages et du centre, mais tout en étant éloigné quand même du bruit de la vie nocturne, ô combien agitée dans cette ville ! A la base nous voulions prendre un hôtel, avec la belle piscine, un centre de SPA, le all inclusive, etc. Tu sais le genre d'hôtel ou tu as prévu de ne strictement rien faire si ce n'est profiter des installations. Une belle chaine d'hôtels dans laquelle tu peux profiter des nombreux services. L'hôtel c'est ce que nous choisissons généralement à chaque vacances, et nous adorons passer du temps à bien choisir un hôtel : son style, la décoration des chambres, la vue sur la mer bien entendu, la qualité du petit déjeuner, les prestations au niveau de la salle de sport (oui nous faisons du sport en vacances, étant donné que nous avons plus de temps, nous en profitons), le bar ... important le bar ... Mais vu que nous partons avec notre petite Shiba Inu, nous nous sommes finalement dits qu’un appartement serait plus agréable pour tous les 3. Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que notre chienne est un peu spéciale, soufrant du syndrome de privation sensorielle. Elle est hyper craintive. Le vent lui fait peur par exemple. Aussi, nous devons l'accompagner à prendre de l'assurance à travers différents exercices quotidiens conseillés par notre comportementaliste, et nous ne pouvons pas la laisser en garde à notre entourage. Nous pourrons ainsi faire notre vie et la chienne pourra disposer de son espace de tranquillité, sans devoir faire face à des personnes qu'elle ne connait pas. Du coup, le choix de l'appartement s'est surtout fait pour la chienne, notamment au niveau de la terrasse, qu'il fallait grande pour elle.


Mais pourquoi partir à Sitges ? Car déjà nous voulions quitter la France pour avoir vraiment l’impression de déconnecter. Mais comme nous partons avec le chien, nous ne pouvons pas partir sur une destination lointaine qui implique de prendre l’avion. Et loin de moi l’envie de passer des heures et des heures sur la route. Le Montenegro va donc attendre un peu. Ensuite, vu que nous sortons d’une période un peu calme quand même, liée à la crise sanitaire, nous avions envie de nous retrouver dans une station balnéaire un peu vivante. Alors oui, la présence de la mer est indispensable. Un peu vivante, mais surtout dans laquelle nous allons passer du bon temps. Nous avons déjà passé une journée à Sitges l’année dernière, histoire de découvrir la ville. Nous avions beaucoup aimé. Alors cette fois-ci, nous nous y installons quelques jours.

Maintenant vient le temps de la partie que je préfère le plus, organiser notre séjour sur place. A savoir trouver les bonnes plages privées, faire la sélection de restaurants avec une cuisine 100% espagnole, et bien entendu les bars sympas à faire pour se détendre le soir. Non, pas de musées, faut pas déconner, cette partie des vacances d’été sera uniquement orientée sur le farniente, le repos, la détente : dormir, manger, bronzer …


Pour ce qui est du voyage, étant donné que nous partons avec le chien, nous allons prendre la voiture. Un temps nous avons hésité avec le train, étant donné que nous n’allons pas du tout bouger sur place. L'appartement que nous avons choisi étant très bien situé, nous pouvons tout faire à pied. Nous avons ainsi regardé les possibilités de trajet en train mais vu que la chienne soufre d’un syndrome de perte sensorielle, le voyage risque d’être très compliqué.


Pour ce qui est des animations sur Sitges, pendant notre semaine de vacances, direction le site de l’office de tourisme de la ville qui offre un annuaire des restaurants et des bars notamment. Bon honnêtement, je vais surtout aller chercher de l’info sur Instagram ou sur certains blogs. Mais sur le site de l’office de tourisme, j’ai trouvé un lien de l’association LGBT de Sitges, qui met en avant l’ensemble des événements organisés dans la ville. La programmation du mois d’août n’est pas encore en ligne, mais j’irai régulièrement y faire un tour.


Si tu es déjà allé à Sitges et que tu as de très bons endroits à me recommander, je suis preneur !

bottom of page