• Jonathan

De l'eau micellaire pour les hommes ?


J'ai été surpris lorsqu'à 2 reprises, des marques m'ont vivement conseillé d'appliquer une eau micellaire sur ma peau. La 1ère fois c'était lors de mon diagnostic peau au Dermacenter (tu peux retrouver mon article ici). La 2ème fois c'était lors d'une soirée blogueurs (enfin plutôt blogueuses, j'étais le seul mec, comme quoi les marques ont encore un peu de mal à parler beauté aux mecs) à Nice organisée pour la marque Patyka, une marque française de produits de soin premium (dont je ferai très prochainement un article, voire plusieurs tellement leurs produits sont top). Pour moi, l'eau micellaire était un produit pour les femmes à utiliser en tant que produit démaquillant. D'ailleurs, sur presque tous les produits micellaires, la notion de démaquillant apparait (à moins que tu ne t'appliques du maquillage tous les matins, en tant que mec tu n'est pas vraiment concerné de prime abord). Alors forcément au début je me suis senti un peu "seul" quand la personne de chez Patyka a commencé à parler démaquillage pour présenter son produit micellaire. Je pense d'ailleurs qu'elle a vu dans mes yeux mon désespoir (et surtout le fait que je n'écoutais plus et que j'étais passé en mode "je picole pour patienter" les yeux rivés sur mon téléphone cherchant comment m'extraire de cette soirée où les blogueuses ne tenaient plus sur leurs chaises, toutes excitées de tester tous ces produits disposés sur la table en criant "oh j'adooooore"). Heureusement, elle a vite orienté son discours. Et j'ai été surpris !


Il est vrai que l'eau micellaire est un produit dont on en entend beaucoup parler ces derniers temps. Comme un produit incontournable dans sa routine beauté quotidienne. Pour te la présenter très brièvement, et ainsi comprendre pourquoi il faut l'utiliser tous les jours, même nous les mecs, je dirai que l'eau micellaire est la solution qui nettoie la peau en douceur.

Qu'est-ce qu'une eau micellaire et pourquoi l'utiliser ?


Attention, c'est la minute culture ! Bien entendu, ce n'est pas une eau normale. "Micellaire" vient de "micelle" qui sont de petites particules qui capturent les impuretés de la peau. Un peu comme des Pacman qui vont bouffer tout ce qui est un peu crados sous et sur ta peau (tu comprends mieux ??). Et tout cela, sans agresser la peau. Donc si tu as la peau sensible (comme moi), l'eau micellaire est parfaite. Pourquoi en douceur ? Car l'eau micellaire est sans savon et respecte le pH de ta peau. Donc même si tu as la peau normale, voire grasse, tu peux également l'utiliser. L'eau micellaire convient ainsi à tous les types de peau. Il existe même des eaux micellaires spéciales pour les peaux acnéiques.

Quand faut-il utiliser l'eau micellaire ?


Et bien tous les jours ! Si tu as la peau sensible, tu dois intégrer l'eau micellaire le matin et le soir (oui monsieur). A appliquer sur un petit coton bien entendu (ne fait pas le mec en te la mettant dans la paume de ta main hein).

Mon avis sur l'eau micellaire


J'ai donc utilisé dans un premier temps l'eau micellaire Pureté Thermale 3 en 1 de Vichy. Alors que certaines eaux micellaires sont légèrement moussantes, celle-ci ne l'est pas, ce qui est agréable. Son packaging rend l'utilisation du produit facile, on peut aisément doser l'eau dont on n'a besoin et en mettre sur le coton sans en perdre (#économie). J'ai donc appliqué l'eau sur mon visage et sur mon cou (oui, on ne prend jamais assez soin de la peau du cou). La sensation du produit est assez étonnante car une fois appliquée et bien pénétrée, j'ai eu l'impression que ma peau était une éponge et qu'elle avait absorbée toute l'eau micellaire. Sèche en extérieure mais très hydratée de l'intérieur.



Et surtout, après t'être lavé le visage avec l'eau micellaire ... regarde le coton ... ou plutôt sa couleur ... il n'est plus tout blanc !! Alors si tu habites en ville, et d'autant plus dans une grande ville, tu comprendras vite l'intérêt d'utiliser une telle eau dans ta routine "beauté".

Après l'eau micellaire Pureté Thermale 3 en 1 de Vichy, j'ai appliqué l'Eau Thermale de la Roche Posay. L'alliance des deux est juste génial sur la peau, rafraichissant à souhait, j'ai clairement eu la sensation d'avoir une peau "clean". Prête à recevoir ma crème hydratante.

Je vous parlerai dans quelques jours de la gelée micellaire de Patyka. Oui, quand je vois la sensation que procure l'eau micellaire sur ma peau, j'en suis devenu addict !


Alors, vas-tu utiliser une eau micellaire ? L'eau micellaire n'est pas que réservée aux femmes. Tu peux donc utiliser ce produit dans ta routine quotidienne, matin et soir !!

#micellaire #eaumicellaire

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE