Conseils & Informations

Pourquoi utiliser une eau micellaire ?

L'eau micellaire est un soin visage encore très peu utilisée par les hommes. Il faut dire que c'est un soin visage très largement méconnu par les hommes. Voici ci-dessous les différentes raisons pour utiliser une eau micellaire.

Qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

Une eau micellaire est un produit particulier dans la routine beauté pour homme. Un produit d’ailleurs très peu utilisé par les hommes car beaucoup pensent que son utilisation est réservée en tant que produit démaquillant. Et bien pas seulement.

Une eau micellaire est une eau chargée en particules fines appelées micelles. Les micelles sont des particules de tensioactifs (les tensioactifs sont des molécules solubles dans l’eau qui s’agrègent aux interfaces entre l’eau et d’autres substances peu solubles dans l’eau, en particulier les corps gras présents sur notre peau). Les micelles permettent ainsi de nettoyer en profondeur la peau et de retirer, notamment, toutes les traces de maquillage, même celles qui sont les plus difficiles à retirer comme le mascara. C’est la raison qui différence une eau micellaire d’une lotion tonique, qui elle ne permet pas de démaquiller la peau.

Comment utiliser une eau micellaire ?

 

L’utilisation d’une eau micellaire se fait très simplement : il suffit de prendre un coton et de l’imbiber avec quelques gouttes d’eau micellaire. Applique ensuite le coton sur l'ensemble de ton visage. Si tu utilises du maquillage, accorde une attention particulière aux zones maquillées. Laisse agir quelques instants le temps que les micelles se forment.

A quel moment utiliser une eau micellaire ?

Il est nécessaire d’utiliser une eau micellaire matin et soir. Au matin, elle va permettre de retirer l’excès de sébum produit par la peau pendant la nuit. Le soir, elle va être utilisée pour nettoyer la peau des impuretés reçue pendant la journée, la rafraichir et la purifier.

Une fois l’eau micellaire appliquée, tu peux ensuite continuer tes soins du visage.

L'eau micellaire peut elle être utilisée par tous les types de peau ?

 

Oui, car aujourd’hui les marques proposent des eaux micellaires spécialement adaptées aux peaux grasses, aux peaux sèches ou encore aux peaux sensibles. Toutefois, certaines peaux sensibles pourraient sentir des tiraillements avec une eau micellaire, il est dans ce cas préférable d’utiliser une eau thermale ou une eau florale, voire un lait démaquillant.

Articles qui pourraient également t'intéresser :

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest