• Jonathan

Faible libido chez les hommes : ce qu'en disent mes abonnés

Voici un sujet ô combien tabou chez les mecs : parler de leur faible libido ! Mais tu commences à me connaitre, dès qu'il y a tabou, je pose la question ! C'est ainsi que j'ai demandé lors d'une Question Sexy du dimanche sur mon compte Instagram @faistoimale quel était le nombre de rapports sexuels moyens des hommes et, à la vue des résultats, j'ai notamment focalisé sur la faible libido supposée de certains hommes. Alors pour que les choses soient claires dès le départ : chacun vit sa sexualité comme il l'entend. Il n'y a pas de bons ni de mauvais rythmes dans la fréquence de ses rapports sexuels. Mais cette question avait aussi un objectif : que certains mecs arrêtent de se mettre la pression parce qu'ils pensent avoir moins de rapports sexuels que les autres mecs.


Allez, voici en détail ce qu'il en est ressorti de cette question sexy du dimanche au sujet de la faible libido chez les hommes.

faible libido homme
 

Faible libido chez les hommes : qu'en est-il vraiment ?


Je tiens quand même à préciser qu'il y a eu plus de 1 000 hommes à répondre à ce sondage à travers le compte @faistoimale, les résultats sont donc assez importants pour dresser une bonne analyse.


Quelques données sur la relation des mecs avec la sexualité


Tout d'abord, parlons chiffres ! J'ai demandé combien de rapports sexuels avaient en moyenne les mecs. Leur réponse est très claire :

  • 66% des hommes ont moins de 2 rapports sexuels par semaine (soit 1 rapport par semaine de façon général).

  • 34% ont 2 ou plusieurs rapports sexuels par semaine.

Bon, avec cette donnée on casse quand même un mythe ! Celui que beaucoup de personnes ont au moins un rapport sexuel par jour ! Donc déjà, si tu penses avoir moins de rapports sexuels parce que tu as 1 seul rapport sexuel par semaine et bien figure toi que c'est un peu la norme aujourd'hui ! Donc non, tu n'as pas anormal !


Mais revenons-en à la faible libido chez l'homme, soit au manque de désir sexuel.

J'ai demandé, pour ceux qui sont en couple, s'ils se forçaient à avoir des rapports pour faire plaisir à leur partenaire. C'est une chose à ne pas faire bien entendu, mais avec la "pression" soit social, soit du partenaire, peut-être que certains pourraient se sentir obliger. Et bien pas du tout, 76% des hommes concernés par une faible libido ne s'obligent en rien (bon, il y a quand même 24% des hommes qui le font ...).


Les raisons d'une faible libido chez les hommes


Sans surprise, la raison principale qui fait que les hommes ont une faible libido (permanente ou temporaire) est le stress. Le stress de la vie quotidienne, du travail, etc. Forcément le stress a un gros impact sur nos envies d'un point de vue général. Généralement le stress est accompagnée d'une fatigue mentale qui fait que la sexualité passe complètement au second plan.


Vient ensuite la fatigue. La fatigue liée au travail, voire à la gestion de la vie de famille pour ceux qui ont des enfants. D'ailleurs plusieurs hommes ont expliqués qu'ils avaient des rapports avec leur partenaire lorsque les enfants faisaient la sieste ! Tout est programmé, forcément cela coupe envie de tout rapport et engendre ainsi une faible libido.


Autre raison qui fait que les hommes ont une plus faible libido est l'âge ! Plus on vieillit, d'un point de vue général plus la libido baisse. Bien entendu, il y a des exceptions ! Ainsi, 54% des mecs qui ont répondu ont affirmé avoir moins d'envies sexuelles en vieillissant.


Une autre raison qui a été avancée par plusieurs mecs, ce sont les confinements successifs que nous avons vécus. Alors forcément cela peut-être lié au stress (les confinements n'ont pas été simples pour un grand nombre de personnes), mais aussi par le fait que les personnes célibataires ont fait moins de rencontres. Et il y a un élément qui est bien réel : moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire.


Enfin, je dis cela parce que j'écris cet article en hiver : 61% des répondants affirment avoir une plus faible libido en hiver par rapport aux autres saisons, et notamment en été. Cela est un peu normal, la vue de personnes en maillot de bain, en short, etc. peut provoquer du désir et faire travailler les hormones !!

 

Que faire si tu es gêné par une faible libido ?


Si tu es en couple, la première chose à faire est d'en parler avec ton/ta partenaire. Cela peut en effet débloquer des choses, dans tous les cas cela permet d'éviter qu'une certaine frustration ne s'installe chez l'un de vous.

Ensuite, pourquoi ne pas intégrer des sextoys pour homme dans ton quotidien, que ce soit en solo ou avec ton/ta partenaire pour relancer à nouveau la flamme ?


Pour ce faire, tu as différentes possibilités. Tu peux ainsi utiliser un masturbateur pour te donner de nouvelles sensations liées à la pénétration (pénétration vaginale ou pénétration anale en fonction de tes envies sexuelles). Comme par exemple le Masturbateur Satisfyer Men Heat Vibration que je te conseille vivement !



Tu peux également utiliser un cockring, qui va te donner de nouvelles sensations au niveau de ta verge. Pour avoir testé le cockring Bond de We-Vibe, je ne peux que te le conseiller.


Si tu as besoin d'échanger avec d'autres mecs sur la sexualité masculine, je t'invite à rejoindre la page Instagram @faistoimale !

Retrouve-moi sur Youtube