• Jonathan

J'ai testé le gel coiffant Horace, mon avis

J'ai testé le gel coiffant Horace pour me coiffer au quotidien. Retrouvez dans cet article mon avis sur ce gel Horace, au niveau de la texture, du parfum et bien entendu s'il est efficace.


Dès que je reçois une question via Instagram ou la chaine Youtube Le Mâle Français, je me dis que c'est l'occasion de faire un article ! Et aujourd'hui j'ai reçu une demande via un commentaire sur Youtube me demandant ce que je pensais du gel coiffant Horace. Alors comme c'est un produit que j'utilise au quotidien, je me suis dit qu'il serait intéressant de donner mon avis ! D'ailleurs, mon avis sur Horace, il y en a eu plusieurs, j'ai en effet fait de nombreux articles sur leurs produits, notamment un article ou j'ai donné mon avis sur les produits pour cheveux.


Voici ci-dessous mon avis sur le gel coiffant Horace.

Présentation du gel coiffant Horace


Le gel coiffant Horace fait parti d'une gamme très complète de produits coiffants lancés par la marque. La gamme comporte en effet une cire coiffante, une crème coiffante ainsi qu'un spray texturisé pour avoir le look after beach.

Le gel coiffant Horace est composé de 95% d'ingrédients d'origine naturelle. Comme tous les autres produits de la marque, il est sans paraben, sans silicone. J'ai passé le produit à l'analyse des applications pour mesurer sa composition :


  • sur Clean Beauty, un seul ingrédient potentiellement allergène en ressort : l'alcool benzylique.

  • sur Yuka, il oblient une note de 93/100, ce qui en fait un excellent produit selon l'application.


Le gel coiffant Horace est ainsi composé de glycérine végétale pour hydrater le cheveux et d'huile de coton pour apporter de la douceur au cheveu.

La texture du gel coiffant Horace est assez liquide, moins compacte que certains gels coiffants que l'on peut trouver sur le marché. Attention donc à l'utilisation car on va avoir le réflexe de mettre une grosse noisette dans la main alors qu'il n'en est pas forcément nécessaire.

Mon avis sur le gel coiffant Horace


Le gel coiffant Horace est un produit que j'apprécie beaucoup pour me coiffer. Il présente de nombreux avantages selon moi :


  • il ne fait pas d'effet plaquant sur le cheveux : la coupe reste ainsi naturelle.

  • il est possible de recoiffer ses cheveux en journée en passant directement la main, sans avoir la main grasse ou collante. La fixation est très correcte, sans être trop forte.

  • il ne laisse pas de traces blanches de type pellicule sur les cheveux.

  • il laisse un côté légèrement brillant pour le cheveux, mais pas trop non plus (pas de look à effet gominé).

  • le gel coiffant Horace se retire facilement à l'eau claire, sans faire de shampoing.


Concernant le parfum, la marque annonce un parfum aux agrumes. Honnêtement, quand je sens le gel, je ne retrouve pas cette odeur d'agrumes.


Ma note : je donne au gel coiffant Horace une note de 4/5.


Tu peux également retrouver mon avis sur le gel coiffant Horace dans ma vidéo Youtube

Informations complémentaires sur le gel coiffant Horace


Site web :

horace.co


Prix du gel coiffant Horace : 12€

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE