top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Comment se préparer à une greffe de cheveux à Istanbul ?

La greffe de cheveux est l’une des principales opérations de chirurgie esthétique effectuée par les hommes en France (et je dirais même dans le monde). Il faut dire que nous donnons beaucoup d’importance à nos cheveux et la calvitie effraie de nombreux hommes, surtout lorsqu’elle est précoce avant 20 ans. Je le vois bien de mon côté, mes cheveux sont peut-être mon principal sujet de stress concernant mon corps, bien avant mes rides ou le vieillissement de ma peau avec l’apparition des taches brunes. Je pourrais perdre toutes mes dents, aucun problème, mais surtout pas mes cheveux !! Je grossis le trait bien entendu, mais il est vrai que j’apporte une attention toute particulière à mes golfes, la peur qu’ils ne gagnent en profondeur. Je vois mes oncles, avec qui je partage une très forte ressemblance, et tous, sans exception, ont les golfes très dégarnis.


Aussi, je fais énormément attention à renforcer la qualité de mes cheveux, afin de les rendre moins fins, mais inexorablement, petit à petit, je vois la profondeur s’accentuer. Au point de penser à la greffe de cheveux. J’en ai déjà parlé sur le blog, les options pour faire des greffes de cheveux sont aujourd’hui très nombreuses. Je le vois sur mon compte Instagram, de nombreux mecs font des greffes de cheveux, cela est même presque devenu commun grâce à quelques influenceurs qui n’hésitent pas à le dire, à le montrer. Ainsi, comme beaucoup de mecs partent faire une greffe de cheveux à Istanbul pour le prix, notamment grâce à ce site spécialisé dans la greffe de cheveux en Turquie, j’ai décidé de faire un article pour te préparer à ce voyage.

greffe de cheveux Istabul
 

Comment se passe la greffe de cheveux à Istanbul ?


Bien évidemment, faire une greffe de cheveux à Istanbul, l’épicentre de la greffe de cheveux en Turquie, ne se fait pas du jour au lendemain et nécessite une certaine préparation. Mais il faut savoir que les cliniques spécialisées dans la greffe de cheveux à Istanbul proposent presque toutes des formules tout compris, associant le vol, la prise en charge à la sortie de l’avion, le logement, la nourriture et bien entendu la greffe. A noter que les hôtels sont généralement des hôtels de standing, à proximité de la clinique, dans lesquels tu pourras te reposer, te détendre après la greffe et entre les soins post-opératoires.


La préparation du séjour


Tout cela fait rêver n’est-ce pas ? Un séjour idéal pour mettre un terme à un complexe. Mais attention, cela peut aussi être de poudre aux yeux. Il faut bien faire attention à la clinique par laquelle tu vas faire ta greffe de cheveux à Istanbul et être vigilent sur un point en particulier : la qualité du personnel sur place et notamment de l’équipe qui va effectuer ta greffe (des prélèvements des greffons à leur mise en place). Les personnes qui vont la faire doivent avoir un parcours médical car c’est un acte chirurgical.

Le principal avantage de faire une greffe de cheveux à Istanbul est en effet le prix. Mais il ne faut pas rogner sur la qualité de la prestation. Est-ce que le bel hôtel qui t’est proposé est accompagnée d’une clinique légale avec une équipe professionnelle ? Attention aux abus. N’y a-t-il pas des frais annexes à prendre en compte qui peuvent considérablement augmenter le budget initial ? Un truc tout bête mais ô combien important : le personnel parle-t-il bien le français ?


Les techniques de greffe


Un autre point sur lequel tu vas devoir apporter une vigilance toute particulière concerne la technique de la greffe. Il en existe de très nombreuses mais il faut savoir que la greffe capillaire a connu une énorme évolution ces dernières années, avec des techniques avancées, comme la méthode FUE. Or, certaines cliniques à l’étranger, pour baisser le coût, utilise encore la méthode de la bandelette (la méthode FUT) qui consiste à prélever une bande de peau en arrière du cuir chevelu, laissant ainsi une cicatrice (sur laquelle les cheveux ne repousseront pas) et nécessite plus de soins post-opératoires.

 

Mes conseils pour un greffe de cheveux à Istanbul


Tu l’auras compris à travers cet article, il est nécessaire de bien se préparer avant de partir faire une greffe de cheveux à Istanbul. Bien évidemment, il faut se renseigner sur les cliniques et voir-même essayer de contacter des mecs qui ont effectué ce voyage pour avoir leur avis.


Dans tous les cas, il est nécessaire avant de partir de faire un entretien avec le chirurgien qui va s’occuper de ta greffe de cheveux. C’est important pour lui faire part de tes envies, qu’il fasse un retour objectif aussi sur les possibilités. Cela permettra de te mettre en confiance car c’est quand même une source de stress que de faire une greffe de cheveux ! Ce chirurgien doit notamment te demander des informations concernant ton dossier médical.


Ensuite, il est important d’échanger sur l’après greffe de cheveux et notamment la capacité de la clinique à répondre à tes questions. Car tu vas en avoir des questions, que ce soit sur les soins à réaliser ou encore sur la repousse du cheveu, voire même sur une éventuelle insatisfaction ou des complications post-opératoires. Étant en France, tu pourras difficilement te rendre à la clinique pour une visite, pour te rassurer. Aussi, il faudra te renseigner sur les moyens mis en place par la clinique pour répondre à tes questions après la greffe.


Si tu veux plus d'informations sur la beauté au masculin, la médecine esthétique, etc., n'hésite pas à me suivre sur mon compte Instagram ou Facebook.

Comments


bottom of page