• Jonathan

Le homewear pour homme, tenues pour cocooner tranquille

A travers cet article je vais parler de cocooning. Oui, nous sommes au début de l'automne et je commence progressivement à me mettre en mode tranquille chez moi à moins sortir et faire mon associable. Comme de nombreux mecs ! C'est une période que j'aime beaucoup, déjà parce que je ne suis pas fan de la chaleur et ensuite parce que j'adore faire des siestes le dimanche après-midi quand il pleut et avant de goûter. Bon, tu sais tout !!


Et pour bien glander chez moi, il est bon d'avoir une bonne tenue confortable, c'est ce que l'on appelle le homewear !

homewear homme

A travers cet article, j'ai voulu mettre toutes les tendances que l'on peut actuellement retrouver en matière de homewear pour homme.

 

Qu'est-ce que le homewear pour homme ?



Le homewear pour homme, qu'on appelle également loungewear pour homme, est une nouvelle catégorie de produits du dressing masculin qui a pris beaucoup d'importance depuis les différents confinements que nous avons vécus avec la crise de la Covid. Forcément, étant donné que nous étions forcé de rester à la maison, sans voir personne, les gens se sont ainsi moins habillés. Dans tous les cas, ils ont porté sur cette période des vêtements très confortables pour trainer chez soi (tout en travaillant pour certains). Mais cette période de confinements a ainsi créé un nouveau besoin : celui de vouloir s'habiller confortablement à la maison tout en ayant des produits stylés. C'est ainsi que les marques se sont mises à développer toute une catégories de produits homewear pour satisfaire notre nouvelle façon de s'habiller chez soi.


Mais que retrouve t-on dans le homewear. Bien entendu les pyjamas. Mais je ne vais pas trop en parler ici car c'est une pièce qui est de moins en moins prisée par les mecs. On parle surtout de certains sous-vêtements qui se portent larges ou encore de tenues de sport qui sont détournées de leur 1ère utilisation.

 

Les indispensables de l'homewear pour homme


Allez, c'est parti pour une présentation de tous les produits qui font le homewear pour homme. Je vais essayer d'être le plus exhaustif possible même si je vais quand même me concentrer sur les produits qui me plaisent le plus et que je porte, ou que je pourrais porter chez moi, le dimanche quand je suis en mode canapé / Netflix / chocolat chaud et gouter / chien qui fait sa sieste à côté de moi !


Alors je ne vais pas parler du jogging, car c'est très certainement la pièce que tu utilises quand tu veux trainer chez toi. L'idée ici est de te faire penser à adopter d'autres pièces.


Le caleçon, l'indispensable du homewear pour homme


Je ne peux pas commencer ma sélection de produits homewear pour homme sans parler du caleçon. Car c'est bien entendu la pièce que portent majoritairement les mecs quand ils ont envie de trainer chez eux. Le caleçon est la pièce maitresse du homewear car il est pratique et surtout confortable ! Tout respire, rien n'est compressé !


Pour ce qui est des caleçons, j'aime particulièrement les caleçons de la marque SKU. Non seulement ils sont jolis, avec un mélange de classique et de moderne. Une touche plutôt sexy aussi.

homewear homme

Le short de sport pour le confort


Le short de sport est une autre pièce phare du homewear pour homme, également pour son côté pratique et confort. Alors bien entendu, ce ne sera pas forcément la pièce que tu porteras en plein mois de décembre ou janvier sauf si ton chauffage est à fond. C'est plutôt une pièce homewear à porter en été, au printemps ou en début d'automne.

homewear homme

Le pantalon de pyjama pour homme


Si tu as prévu de glander toute la journée, de ne pas sortir de chez toi, de ne voir personne, alors pourquoi ne pas rester en pyjama toute la journée ? Après tout, qu'est-ce qui t'en empêche ? Aujourd'hui les marques proposent des pantalons de pyjama très sympas, très tendances ... loin de l'image du pyjama de grand-père.

homewear homme

La boutique ASOS propose l'un des plus grand choix de pantalons de pyjama pour homme.


Le débardeur pour homme


Indissociable du bas de pyjama pour une parfaite tenue homewear pour homme est le débardeur. Avec un total look qui associe débardeur et sous-vêtement, c'est très sympa comme ci-dessous un look 100% de la marque TOF Paris.

Ringard pour certains, sexy pour d'autres, dans tous les cas quand on est tout seul à la maison (ou avec son / sa partenaire), le principal est plutôt d'être dans le confort.

Mais attention, pas n'importe quel débardeur, qui dit confort dit débardeur qui doivent être portés de façon large. Quitte à voir un téton, ce n'est pas grave !


Le crop top pour homme


Voici une pièce qui fait beaucoup parler d'elle dans le dressing masculin, le crop top pour homme. Une pièce qui a véritablement fait une percée chez l'homme en 2021 avec de grands créateurs de mode qui l'ont intégrée à leurs défilés. Alors si le luxe l'adopte, cela va devenir une pièce incontournable.

homewear homme

Le crop top est donc une pièce qui laisse le nombril à l'air libre. Très féminin pour certains, sexy pour d'autres, dans tous les cas c'est une pièce utltra confortable pour trainer chez soi.

Le crop top existe en version tee-shirt mais également en version sweatshirt et c'est sous cette dernière forme qu'il devient vraiment une pièce de homewear pour homme.


L'ensemble pyjama et robe de chambre


Bon, là on est dans le homewear pour homme au max de chez max ! Qui oserait porter une robe de chambre aujourd'hui chez soi. Au spa avec grand plaisir, mais chez soi ? Et bien ASOS propose des ensembles plutôt sympas, tendances, qui pourraient te faire changer d'avis sur la robe de chambre.


Les leggings de sport pour homme en homewear


Je vais terminer ma sélection de produits parfaitement adaptés pour le homewear pour homme en parlant des leggings de sport. Une pièce qui a également fait une belle percée dans le dressing masculin, notamment depuis que les mecs se sont énormément mis au fitness et que les marques de sport ont décidé d'élargir leur offre de produits.


Alors, quelle pièce vas-tu désormais adopter ?

Retrouve-moi sur Youtube