• Jonathan

J'ai testé l'hydrolat de menthe poivrée bio de Typology, mon avis

Encore un article sur Typology ? Mais oui que veux-tu, dès que je reçois de nouveaux produits de soin, j'ai envie d'en parler afin de te donner mon avis ! D'autant plus que je sais que la marque Typology, tout comme la marque Horace, est une marque qui t'intéresse beaucoup. Et vu que j'ai récemment reçu ma commande Typology composé du sérum répulpant pour les lèvres, du traitement cuir chevelu purifiant et donc de l'hydrolat de menthe poivrée bio, forcément, cela fait des articles à la suite.

Article à lire : j'ai testé le sérum repulpant lèvres de Typology
Article à lire : j'ai testé le Traitement cuir chevelu purifiant de Typology
Article à lire : j'ai testé Typology, mon avis sur la marque

A travers cet article, je vais donc faire un focus sur l'hydrolat de menthe poivrée bio de Typology et sur l'utilisation que j'en fait.

hydrolat de menthe poivrée Typology
 

Présentation de l'hydrolat de menthe poivrée bio de Typology


A quoi peut donc servir l'hydrolat de menthe poivrée bio de Typology ? Si tu as la peau mixte ou grasse, si tu as des pores dilatés ou une peau (visage et corps) à tendance acnéique, cela va t'intéresser. De même que tous les autres types de peau en cette période estivale, où avec les chaleurs la transpiration peut générer de nombreux boutons sur la peau mais aussi sur le corps. Ce qui est mon cas, avec la canicule de cet été je n'ai jamais eu autant de petits boutons sur le torse et le dos.


L'l'hydrolat de menthe poivrée bio est en effet reconnu pour ses propriétés purifiantes et assainissantes. Bien entendu, il dispose également d'une action rafraîchissante. Ainsi, si je rentre un peu plus dans le détail, l'hydrolat de menthe poivrée va permettre :

  • de resserrer les pores et éviter par exemple l'apparition des points noirs,

  • de raviver un teint terne,

  • d'apaiser les inconforts cutanés, comme l'urticaire ou le psoriasis,

  • de calmer le feu du rasoir.

Si tu as également des problèmes de transpiration excessive notamment au niveau du visage, cela pourra également t'être bénéfique.


A noter que les hydrolats sont des produits fragiles, qui n'aiment pas du tout la chaleur ou les changements de température. Il est ainsi recommandé de le placer au réfrigérateur et de l'utiliser dans les 2 à 3 mois après ouverture.

 

Mon avis sur l'hydrolat de menthe poivrée bio de Typology


Comment utiliser cet hydrolat de menthe poivrée ? Il est nécessaire de l'appliquer avant tout autre soin ! Tu dois donc commencer par l'hydrolat pour nettoyer ton visage, que ce soit le matin ou le soir, et ensuite tu appliques ton sérum ou ta crème de soin. D'ailleurs, si tu as une eau très calcaire, il est conseillé de nettoyer son visage à l'hydrolat plutôt qu'avec l'eau du robinet. Concrètement, tu dois mettre un peu d'hydrolat de menthe poivrée bio de Typology sur un coton. Tu peux également en mettre directement dans ta main, c'est ce que je fais personnellement, n'ayant pas de coton chez moi pour des raisons écologiques (et je n'ai jamais réussi à m'habituer au coton réutilisable).

hydrolat de menthe poivrée Typology

Pour ce qui est de l'utilisation, je l'applique à la fois sur mon visage mais aussi sur les épaules et le haut du dos. J'ai fréquemment de petits boutons sur cette zone qui ne sont pas très esthétique. Jusqu'à présent, je ne faisais absolument rien, je subissais. Mais désormais j'applique l'hydrolat de menthe poivrée de Typology. Je le fais tous les jours en sortant de la douche. Non seulement cela permet de rafraichir le visage et d'agir un peu comme un tonique, pour me réveiller ! Mais en plus cela permet d'assainir la peau des épaules et du haut du dos.


Concernant le résultat, j'en suis très satisfait, j'ai nettement moins de boutons. En revanche, là où j'ai une petite déception c'est sur le parfum du produit. Je m'attendais à avoir une belle odeur de menthe (que j'adore) mais en fait l'odeur est plutôt fade, comme si la menthe était passée. Bon, ce n'est pas très grave, le principal étant que le produit ait de l'effet.

 

Informations complémentaires sur l'hydrolat de menthe poivrée bio de Typology


Prix de l'hydrolat de menthe poivrée bio de Typology : 9,80€ les 100 ml

Retrouve-moi sur Youtube