• Jonathan

Influenceurs gays : les 8 comptes Instagram à suivre

En cette journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, j'ai eu envie de faire un petit focus sur les comptes gays sur Instagram intéressants à suivre. Des comptes que j'aime en tout regarder de temps en temps, pour l'inspiration qu'ils peuvent donner, mais surtout pour les valeurs qu'ils véhiculent. Je vais ici uniquement me focaliser sur les comptes gays, et non sur les comptes LGBTQIA+ qui, entre nous, me demanderait des heures pour rédiger l'article, tellement il y a de beaux comptes (lesbiens, trans, etc.) à suivre.

compte gay Instagram

C'est bien la première fois je pense que je traite ouvertement de ce sujet, l'homosexualité, sur le blog. Il est vrai que j'avais pris le parti de ne pas du tout en parler au lancement de Le Mâle Français il y a près de 6 ans maintenant : un gay qui parle de cosmétique ... tellement cliché. La crainte aussi que les mecs hétéros ne se reconnaissent pas dans ce blog alors que je ne me définis pas par ma sexualité. Et puis il est vrai qu'au fur et à mesure, sur mon compte Instagram @lemalefrancais j'aborde de plus en plus cette partie de ma vie privée, n'hésitant pas à afficher mon homosexualité ou, pour mieux dire les choses, mon appartenance à la communauté gay, à travers les endroits que je peux fréquenter notamment ou des prises de position. Il faut aussi dire que certaines choses me révoltent, à notre niveau en France quand je vois certaines manifestations ou réflexions, mais encore plus sur la situation des gays dans certains pays (et il ne faut pas aller loin de la France, ce qui se passe en Pologne est particulièrement choquant pour un pays membre de l'UE).


Voici donc ma sélection des influenceurs gays, ou plutôt de comptes gays sur Instagram que j'aime suivre et surtout dans lesquels je me reconnais. Je n'aime pas trop le terme d'influenceurs, ça fait tellement "je te balance des codes promos". Alors je tiens à préciser une chose, ce sont des comptes de mecs gays qui sont tout à fait lambda, qui ne se présentent pas forcément en tant que portes drapeaux de la communauté gay à s'afficher en permanence avec un rainbow flag. Mais des comptes qui sont simples, qui ne se prennent pas la tête et qui, à mon sens, sont d'excellents repères pour des jeunes qui pourraient avoir du mal à s'assumer. Les choses sont dites ;)

Le Mâle Français bien entendu !


Je vais commencer par mon compte bien entendu ! Comme je l'ai mis plus haut, j'ai décidé de parler des sujets LGBT+ sur mon compte Instagram notamment, mais aussi de mettre en avant les avancées (voire même les reculs) de nos droits. Et la cause LGBT+ est un sujet que je mets d'autant plus en avant désormais que j'ai lancé MASLE Magazine, un magazine LGBT+.

influenceur gay

Romain Costa, l'influenceur gay qui prône l'amour


Ce que j'aime avec Romain Costa c'est l'esthétisme de son compte, un compte dans lequel le bleu à une certaine présence. Un compte qui met en avant l'architecture et les lignes de certaines bâtiments (normal pour un architecte) ainsi que la mode voire la danse. Romain est également le créateur du compte ouvertement gay @_jamesdine_ qui met en avant l'amour sous toutes ses couleurs.

Jordan Dean, l'influenceur gay 100% make up


J'ai eu l'occasion d'échanger avec Jordan pour une interview dans le magazine MASLE spécial LGBT, et ce mec est adorable. D'une gentillesse. Jordan est celui qui démocratise le maquillage pour homme, qui le rend simple, qui le rend accessible à tous, sans préjugé, sans tabou. Le maquillage est fait pour masquer des imperfections et il le dit clairement. Et un mec peut se maquiller tout en portant une barbe ! Un très bon modèle pour tous ceux qui éprouvent de la gêne à se maquiller.

Raphaël Carel, celui qui assume à fond


Un autre compte gay sur Instagram que j'aime suivre est celui de Raphaël Carel. Et si je le présente comme un compte gay, c'est parce que Raphaël n'hésite pas à lui-même le revendiquer, notamment dans sa bio. Un mec qui ne se cache pas, qui assume parfaitement à travers ses photos. Un compte très joli à regarder.

Kyle Krieger, le boss des influenceurs gays


Il n'est pas français (ce n'est pas grave hein !), mais je ne pouvais pas ne pas parler de Kyle Krieger dans cette sélection de comptes gays que j'aime suivre sur Instagram. Car pour moi Kyle Krieger est le boss, l'influenceur gay par excellence. Car je suis presque tous les jours à regarder ses stories que je trouve très inspirantes, notamment à travers toutes les associations LGBT qu'il soutient. Ou encore sur la rénovation de son van, je suis déjà impatient de voir toutes ses stories de voyage. C'est mon rêve de quitter mon appart, et de vivre comme un nomade dans un van... C'est un mec qui respire le bonheur, et qui met en avant les combats LGBTQIA+ sans pour autant être revendicatif.

Les couples d'influenceurs gays


Cup of Couple, les influenceurs gays arty


Voici un couple de mecs très inspirants également, avec un mur Instagram qui est magnifique (j'en suis presque jaloux), c'est Cup of Couple. Un compte qui est très artistique, digne d'un beau magazine lifestyle.

Yummertime, les influenceurs gays solaires


Yummetime est le compte Instagram d'un couple de mecs qui ont toujours la patate. Ils ont le smile en permanence (est-ce vrai ? Leur vie est-elle si belle que ça ? Mais on s'en fout !!). Un compte sans complexe de deux mecs.


Ma vie de papa gay, l'homoparentalité dans toute sa splendeur


Ma vie de papa gay est un compte que j'adore suivre pour la bonne humeur qu'il véhicule et surtout pour le message qu'il transmet (et qui doit bien faire chier un certain nombre de personnes) :

  • oui, un couple d'homme peut parfaitement élever des enfants comme n'importe quel couple.

  • oui, une famille homoparentale est comme n'importe quelle famille, avec ses joies et ses soucis quotidiens.


Voici ma petite sélection d'influenceurs gays. Et toi, quels comptes gays sur Instagram ou ailleurs d'ailleurs, Facebook, Youtube, TikTok, etc. aimes-tu suivre ?

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg