Rechercher
  • Jonathan

J'ai testé l'huile lavante micellaire Topialyse de SVR, mon avis !

Mis à jour : mars 31

C'est la 1ère fois que j'utilise une huile lavante pour me laver sous la douche. Lorsque le Laboratoire SVR m'a proposé de tester ce produit, c'est avec un grand oui que j'ai répondu. J'étais plutôt emballé de tester ce produit... oui, je sais il m'en faut peu !! Pas besoin de m'offrir de grandes choses, un produit que je n'ai jamais essayé fera très très bien l'affaire !!


Présentation de l'huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR


L'huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR est adaptée pour les peaux sensibles sèches voire très sèches à tendance atopique. Elle est donc réservée à certains types de peau. Tout comme tous les produits de la gamme Topialyse de la marque. L'intérêt de cette huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR est qu'elle peut être utilisée aussi bien sur le corps que sur les cheveux. Et ça, les mecs, on apprécie beaucoup !!! Pas besoin de se mettre différents produits, gain de rapidité ... on dit oui !


Comme elle est destinée aux peaux sèches, l'objectif de cette huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR est de nourrir la peau et de préserver le film hydrolipidique (pour ton info, le film hydrolipidique est le film protecteur qui recouvre la totalité de la surface de la peau, un film essentiellement constitué de sueur, de sébum et d'eau). Tu comprendras ainsi que ce produit n'est pas adapté aux personnes ayant la peau grasse.


L'huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR est composée de :

  • d'Omégas 3, 6 et 9 pour l'hydratation de le peau,

  • de Niacinamide (vitamine B3) qui apaise les irritations. La Niacinamide est également recommandé contre le teint terne, les tâches, les pores dilatés, les ridules, les rougeurs, etc.


Texture et parfum de l'huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR


Bien entendu, vu le produit, sa texture est huileuse, mais beaucoup moins que des huiles pour le corps ou le cheveux. L'huile se transforme immédiatement en émulsion légère dès qu'on commence à l'étaler sur le corps. On ne reste donc pas très longtemps avec une sensation d'huile sur la peau. Et cette émulsion se rince très facilement.

Au sortir de la douche, la peau est lisse et douce, beaucoup plus qu'avec un gel douche. Aucun reste de sensation d'huile ne reste sur la peau. Et la peau est vraiment agréable, on sent qu'elle est hydratée.


Le parfum est quant à lui très discret, légèrement féminin de part la vanille présente. Il ne faut pas s'attendre à une explosion de parfum comme c'est le cas généralement avec les produits douche, comme ceux que j'utilise au quotidien, à savoir les gels douche Horace. Mais l'objectif de cette huile lavante n'est pas de procurer une expérience sensorielle, mais bien de prendre soin de sa peau, l'objectif n'est pas le même.


Mon avis sur l'huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR


J'ai beaucoup aimé cette huile lavante qui offre une sensation différente de celle d'un gel douche. Une sensation beaucoup plus agréable. Quel dommage que ce type de produits ne soit pas plus proposé par les marques.

Cette huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR peut également s'utiliser dans le bain, en y mettant cinq longues pressions. Je vais très prochainement le tester sous cette forme.


Note : 5/5. Oui ce produit est composé sans sulfate, sans paraben, sans colorant, sans allergène ...

Informations complémentaires sur l'huile lavante micellaire Topialyse de laboratoire SVR


Site web des Laboratoires SVR :

https://fr.labo-svr.com


Prix : 9,90€ les 200 ml


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest