Rechercher
  • Jonathan

J'ai enfin pu tester Marinette à Nice !


Aujourd'hui, je vais te parler du restaurant Marinette à Nice. Un restaurant qui est devenu très tendance dans le Vieux Nice plus précisément. Voici ainsi mon avis sur Marinette à Nice.


Aujourd'hui, je vais te parler de Marinette. Non, Marinette n'est pas le surnom que je donne à ma grand-mère. Non, Marinette n'est pas non plus un ixième pseudo que je donne à ma chienne. Non, Marinette est tout simplement l'un des restaurants à Nice dont tout le monde en parle (et quand je dis "tout le monde", je ne parle pas que des blogueurs niçois qui semblent y passer leur vie !!!". Et oui, un 2ème article d'affilé sur un restaurant niçois !

ENCOOOOOREEEEEE ???? MAIS TU PARLES QUAND DU NOUVEAU MASQUE DE NUIT ???????

Non, ne t'inquiète pas !!!! Cet article va prochainement arriver et le blog ne va pas devenir un guide touristique niçois, même s'il est vrai que vous êtes de plus en plus nombreux à me demander les bonnes adresses de Nice quand vous vous apprêtez à venir visiter la région.


Présentation du restaurant Marinette à Nice


Alors Marinette, pardon, Marinette Coffee Kitchen Bakery de son vrai nom, mais bon, ne m'en veux si je mets juste Marinette, est un endroit un peu particulier qui a ouvert un bon moment maintenant sur Nice ... mais qui m'a ÉNORMÉMENT frustré. Oui Marinette, si l'équipe lit ce message, tu as été une intense source de frustration. Car pendant des mois je me suis pointé chez toi, et à chaque fois je me suis entendu dire "désolé, nous sommes complets". ET je suis le genre de mec à ne jamais réserver car je décide tout au dernier moment #carpediem. A un tel point qu'un moment, ma chère Marinette (tu permets que je te tutoie ??) j'ai lâché toute idée de venir me restaurer chez toi, jusqu'à hier où, par hasard, je me suis dit "tiens, si je retentais", et bizarrement, étrangement ... tu avais de la place ! Alors, pour ne pas rater cette occasion, à peine le serveur me dit "où voulez-vous vous installer, en terrasse ou à l'intérieur", que ni une ni deux, je ne l'ai pas écouté et j'ai couru vers la 1ète table libre, un peu façon le jeu où le dernier qui s’assoit a perdu !!! Le serveur a du me prendre pour un taré !

Bref, Marinette Coffee Kitchen Bakery. Tu aurais pu quand même te la jouer un peu moins "je me la pète" : Marinette Café Cuisine Boulangerie c'était très bien aussi :) Ah mais non, les touristes à Nice n'auraient pas compris. Mea culpa. Donc Marinette ce n'est pas qu'un restaurant. C'est aussi une boulangerie ou tu peux acheter des gâteaux (bien anglais comme des Apple Pie), des muffins, des cookies, des boules cocos ... Bon, je ne vais pas vue de baguettes au céréales, ni de baguette tout court. Mais des gâteaux qui donnent vraiment envie.

Pour ma part, j'avais décidé de tester le Kitchen, j'avais envie de salé et pas de sucré. Déjà, ce que j'aime bien, est que la carte est hyper réduite. Et ça c'est un signe de qualité.

Mon déjeuner au restaurant Marinette à Nice


J'ai prix des pancakes de pomme de terre, avec du saumon fumé (pour moi façon Gravelax mais ce n'était pas précisé), de l'avocat, de fines tranches de radis, des tomates cerises et un œuf mollet. C'était une tuerie. Autant te dire que je me suis pété le bide.

Mon ami a pris de son côté un ceviche de thon à l'avocat accompagné d'une salade. Et, parce que je l'ai goûté, c'était aussi une tuerie.

Et parce que nous étions juste à côté du "bar à dessert", même si je n'avais plus faim du tout, bah, je me suis quand même laissé tenté ... Par plus de 30°C à l'extérieur, j'ai pris un gâteau au chocolat sans farine ... et avec lequel j'ai demandé en plus une cuillère de chantilly. Bah oui, le pot de chantilly maison était limite devant mon nez pendant tout le repas, je ne pouvais pas la gouter.

Bon, ce que le serveur ne m'avais pas dit, c'était que le chocolat était façon fondant ... oh lala, je me suis encore pété le bide !!! Mais quel délice ce gâteau ... et la chantilly ... mama mia... oui la je parle italien ... Mon ami a lui opté pour un cheesecake ... que forcément j'ai gouté ... bon, l'un des meilleurs cheesecake que j'ai mangé.

Voilà, quand je suis sorti du restaurant, j'avais juste envie de déboutonner les boutons de mon bermuda et de trouver en urgence un hamac pour pouvoir faire la baleine.

J'ai attendu des mois avant de tester Marinette ... et je suis encore plus frustré de ne pas avoir pu tester avant car c'est vraiment très très bon. Et très frais aussi. Notre table donnait sur la cuisine, du coup, j'ai passé une bonne partie de mon repas à voir les assiettes en préparation ... et je peux t'assurer que c'est du frais.

Côté prix : j'en ai eu pour 54,70€ pour 2 plats, 2 dessert, un coca et un thé glacé., soit 27€ par personne.

Mon avis sur le restaurant Marinette à Nice


Alors, verdict : avec One Love Café, Marinette va devenir une adresse incontournable pour mes déjeuners le samedi. A la condition que je réserve avant, sinon c'est mort !!! En plus, le personne est plutôt sympa, ce qui est un gros point positif à Nice !!

Apparemment ils font un super brunch le dimanche ... je prends la réservation pour dans 2 mois !!!!!

Allez-y les yeux fermés.

Informations complémentaires sur le restaurant Marinette à Nice


Adresse de Marinette :

13 Rue Colonna d'Istria - dans le Vieux Nice.

Téléphone :

04 93 88 29 52






CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.