• Jonathan

Café Paulette à Nice : mon avis


Café Paulette à Nice est devenue un restaurant très recherché à Nice. Et je commence à y avoir mes petites habitudes. Retrouve dans mon article mon avis sur Café Paulette à Nice.


Il y a quelques restaurants à Nice qui deviennent incontournables à peine ouvertes, parce qu'elles proposent des choses différenciantes. C'est le cas de Café Paulette, rue Bonaparte à Nice. Café Paulette ce n'est pas nouveau, mais c'est généralement tout le temps plein quand je veux y aller (bien entendu, faisant tout à la dernière minute, je ne réserve jamais). J'avais déjà pris des verres chez eux, en terrasse (dont une fois un cocktail à base de café froid et de thé à la menthe que je n'avais pas du tout aimé), mais je n'y avais jamais mangé. Forcément, ce jour là il y a avait de la place ... on s'est pointé à midi pile ... comme des vieux ... et quand j'ai vu de loin la terrasse à moitié vide, j'ai piqué un sprint histoire de m'assurer d'avoir bien une place ... ok la rue était déserte, le sprint n'a pas servi à grand chose (si ce n'est à bruler 3 petites calories, je prends, je prends !). D'ailleurs, on ne savait plus où donner de la tête : entre Délibo et Café Paulette, pour une fois que nous pouvions choisir !!!

Et bien je n'ai pas été déçu. Je me suis RE-GA-LE. Chez Café Paulette, tout est frais, beaucoup de produits locaux, il y a du bio, c'est écrit, et cela se ressent bien dans les assiettes. Le choix de la carte est limité, ce qui est bon signe et que tout est préparé à la dernière minute. Bon entre nous, je suis certains que les "bobos parisiens" adorent ce genre d'endroit. Ce type d'endroit ou tu discute à volonté du sens de la vie en buvant du jus détox (car oui c'est un peu la spécialité du Café Paulette). Attention, si tu veux prendre un verre de Coca Cola en terrasse ... oublie Café Paulette ...

Mon déjeuner au Café Paulette à Nice


J'étais là pour manger, pas pour discuter philosophie en buvant un jus détox énergisant à la betterave (en même temps, avec mon mec on parle rarement philosophie ... où alors après avoir descendu 1 bouteille de rosé chacun, mais ça c'est autre chose ...). Je me suis laissé tenté par des croquettes de Trulles, avec sa purée de Panais et sa mousse de pomme. Alors, tu n'as jamais entendu parler de "Trulle" ?? C'est normal ! Moi non plus jusqu'à ce que vois cela sur la carte de Café Paulette ! Donc, pour ton information, la Trulle est une spécialité niçoise composée d'un mélange de boudin noir et de farce de blette. Café Paulette y a ajouté du "croquant" avec des pignons de pin.


Bien que le boudin noir puisse paraitre lourd, ce plat était vraiment très léger (heureusement, il faisant quand même près de 30 degrés ce jour là). Et l'assiette magnifiquement présentée. La présentation des assiettes du Café Paulette nous a quand même surpris : cela valait bien celles présentées par d'autres restaurants plus gastro.

Mon ami avait pour lui choisi un saumon gravelax avec une salade d'orge. J'adore le saumon, j'adore encore plus le saumon Gravelax et bien là, il était vraiment très très bon.

Bon, pour le dessert, on s'est fait plaisir : on s'est pris un fondant au chocolat à partager. Très fondant. Très très fondant ... Bon, dommage que la chantilly proposée par le Café Paulette ne nous ait pas du tout convaincue, elle était à base de poudre de Tonka...

Mon avis sur Café Paulette à Nice


Le Café Paulette à Nice est une adresse dans laquelle tu me verras souvent je pense !!! Mais pas pour boire du jus detox, ça tu l'auras compris !

Le repas au Café Paulette pour deux avec deux plats, 1 dessert et deux verres de vin nous est revenu à 64 €. OK OK, c'est pas le genre de "café" dans lequel tu vas pour manger en mode "fast" le déjeuner.

Informations complémentaires sur le Café Paulette

Adresse du Café Paulette :

15 Rue Bonaparte, 06300 Nice

Téléphone :

04 92 04 74 48


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.