• Jonathan

J'ai testé le livre de Thibault Geoffray mes recettes healthy, mon avis (+ vidéo)

J'ai testé le livre de Thibault Geoffray sur plusieurs semaines. Retrouvez dans l'article mon avis détaillé sur le livre de Thibault Geoffray.


Ah lala, tu dois certainement te dire "Oh non, lui aussi il a craqué" !!! Oui, "lui aussi", car je pense qu'on est un certain nombre à avoir acheter le livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy. Vu que le livre de Thibault Geoffray caracole en tête des ventes sur Amazon et la Fnac depuis qu'il est sorti, je pense qu'une bonne partie des français ne se nourrit plus que d'avoine désormais. Ouh la, je vais me faire tacler ... OK OK, dire que désormais on ne mange que de l'avoine c'est un peu réducteur ... OK OK !!! Je ne vais pas trop tacler ce livre de Thibault Geoffray au risque de voir tous les bodybuilders m'attendre en bas de chez moi et me forcer à faire des squats sur le trottoir !!! D'autant plus que, comme tu le vois sur mon compte Instagram Le Mâle Français (clique ici pour y accéder), je me suis également mis dans cette démarche sportive pour avoir un corps dessiné cet été.

Alors, pourquoi ai-je acheté le livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy ? Comme la très grande majorité des personnes qui l'ont acheté je pense : pour perdre du poids. Et me concernant, pour perdre ma bouée. Une bouée bien installée ... bon le roseyyyy et les gâteaux apéro y sont pour beaucoup, OK OK. Mais merde, j'ai mon #aussiebumchallenge en cours depuis 2 ans, ce serait quand même bien que j'y arrive cet été !!!

L'idée à travers ce livre de Thibault Geoffray était donc de changer mon alimentation et de manger avec le moins de graisse possible. De manger healthy donc. Et puis c'est vrai que les "avants / après" que met Thibault Geoffray sur son Instagram, ça donne quand même un peu envie non ? Non non, ne me dit pas que ce n'est que du marketing, non non non non !

Cela fait donc un bon mois que je ne cuisine plus qu'avec le livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy. Alors, tu veux savoir ce que j'en pense ???

Ce que j'ai aimé avec le livre Thibault Geoffray Mes Recettes Healthy

Avant de parler de ce que j'ai aimé sur ce livre, je dois souligner que ce livre a apporté un gros point positif dans mon quotidien : me remettre à cuisiner. Je n'en parle pas beaucoup sur le blog, mais j'adore cuisiner (et c'est de famille, sur notre Whatsapp commun on ne se partage que des photos de bouffe !!). Déjà, j'adore la "bonne bouffe", les "bons restos" et en découvrir régulièrement. Si tu me suis sur Instagram, tu l'auras compris ! Mais surtout, cuisiner me déstresse ! Oui, je sais, je suis l'une des rares personnes pour qui cuisiner est un moment de détente. Être au calme, se poser dans la cuisine, avec le petit verre de vin à côté et une petite musique bien sympa, j'adore ! Et avec le boulot qui est très prenant actuellement, j'avais un peu mis de côté le fait de cuisiner et acheter des choses "pratiques" au supermarché du coin, rapide à cuisiner. Et bien maintenant, je suis reparti à prendre du temps pour cuisiner.

Ensuite, ce livre m'a permis de cuisiner avec des épices. De part ma culture bretonne, on est pas très "épices" quand on cuisine. De toute manière, à part le sel et le beurre ... La gastronomie bretonne n'est pas une grande consommatrices d'herbes par exemples. Alors que dans le livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy, presque toutes les recettes comportent des épices. J'ai ré-appris à cuisiner avec du cumin par exemple, une épice que j'adore. J'en ai découvert d'autres, c'est agréable de découvrir de nouvelles saveurs tout en cuisinant à domicile. Tiens par exemple, j'ai appris à cuisiner avec du lait de coco ou de l'huile de coco. Et je ne peux plus m'en passer maintenant de l'huile de coco. Pareil, j'ai découvert le sirop d'agave ... fini désormais le sucre blanc, je ne sucre plus qu'au sirop d'agave, même mon café !!

Enfin, ce livre a radicalement changé ma façon de prendre mon petit-déjeuner. Jusqu'à présent, c'était du pain aux céréales industriel, voire de la brioche, avec de la confiture ou de la pâte à tartiner bio (pas de Nutella, je précise). Aujourd'hui, c'est avoine ! Alors, la 1ère semaine a été très difficile pour m'y habituer. J'y allais vraiment à reculons. Mais désormais, j'adore le matin préparer mon "Bowl gourmand paléo", pour reprendre le nom de la recette. De l'avoine donc, que je mélange avec du lait d'avoine sans sucre ajouté (point important), et que j'agrémente d'une banane écrasée, de pépites de chocolat, de poudre de noix de coco et, en plus de la recette, j'ajoute un autre fruit (framboises, mûre, kiwi, clémentine), du miel et des amandes concassées. Par contre, contrairement à sa recette, je n'ajoute pas de whey protéiné ... je tiens à mes reins ... et j'ai pas envie de devenir un musclor. Et cela me cale plus que de la brioche avec de la confiture pour la matinée ! Je ré-apprends ainsi à manger des fruits (car je n'en mangeais plus du tout). Mention spéciale également pour le bowlcake chocolat (toujours sans whey protéiné) et pour l'omelette paléo (j'étais très sceptique sur l'omelette, mais c'est très très très bon !).

Ce que je n'ai pas aimé avec le livre Thibault Geoffray Mes Recettes Healthy

Bon, ce sera mon principal "coup de gueule" contre ce livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy ... J'ai acheté ce livre en me disant :

il est parfait ce livre, on peut cuisiner en moins de 20 minutes certaines recettes.

Pour le working man que je suis (oh yeahhhhhhh), c'est quand même bien pratique quand tu sors du bureau à 19h30 et que tu te paies ensuite 40 minutes de route ! C'était l'une de mes motivations à acheter ce livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy. Et bien je me demande si nos montres ont bien le même rythme ou si c'est la mienne qui est un peu comme moi en ce moment, pas très active, un peu flemmarde qui ne se bouge pas beaucoup. Celle de Thibault Geoffray doit être comme son rythme cardiaque, en mode accéléré !! Sincèrement, j'utilise le livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy depuis plus d'un mois, et je n'ai jamais respecté le temps indiqué sur chaque recette ...et pourtant je cuisine plutôt rapidement. Et puis quand on lit les recettes, les incohérences sont visibles. Voici un exemple avec le hachis de pomme de terre, bœuf et poivron.


Il est indiqué que la recette est prête en moins de 30 minutes. Bon déjà quand on lit la recette, on voit qu'il y a un hic :

  • cuisson des pommes de terres : 20 à 25 minutes.

  • faut laisser mijoter la viande avec les poivrons et l'ail pendant 10 minutes (que l'on peut faire en même temps que l'on cuit les pommes de terre, OK. tout est question d'organisation).

  • faut cuire le plat une fois terminé pendant 20 minutes.

Bon, déjà entre la cuisson des patates et la cuisson du plat au four, on est entre 40 et 45 minutes. Les 30 minutes elles sont loin. Et puis ho ... tu les achètes déjà épluchées tes patates ? Bah non, en tout cas, j'ai pas ça dans mon Super U de quartier. Et ça prend du temps d'éplucher des patates !

Limite la préparation du hachis m'aura pris une heure ! Car les oignons et les poivrons, pareil, il faut un minimum de temps pour les préparer et les cuire !

Ce que je reproche au livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy est que certains temps de préparation ont été "oublié" et cela fausse forcément la temps à passer à cuisiner. Et bien quand on bosse et qu'on a un "timing limité pour cuisiner", c'est important !

2ème point qui est un peu bloquant à la longue (et peut-être démotivant)... les ingrédients sont un peu tout le temps les mêmes ... poulet / saumon / avoine / poivron / patate / œuf. Bon, au moins, c'est pratique quand tu fais les courses, tu optimises ta ballade dans les rayons du supermarché ! Je ne vais pas écrire tout un article là-dessus car l'objectif de ce livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy est d'apporter un gros apport en protéines. Donc forcément, ces ingrédients sont nécessaires. Mais c'est vrai que me concernant, parfois j'en ai un peu marre de bouffer du poulet.

Le point à date sur mon objectif avec le livre de Thibault Geoffray

Comme je l'ai dit en introduction, mon objectif en achetant le livre de Thibault Geoffray, Mes recettes healthy et en cuisinant ses recettes, était de perdre ma bouée. Verdict ? C'est en cours ! Malgré tout le chocolat que j'ai encore pu engloutir ces derniers jours !!!

J'ai perdu du poids, cela se voit un peu (cela se verrait plus si j'avais vraiment une alimentation hyper saine, sans chocolat, sans vin, sans apéro ... mais merde, carpe diem !). Mon visage est plus fin, j'ai perdu des joues. J'ai moins de ventre. Ce n'est pas encore ça, les abdos ne sont pas apparents, mais c'est motivant pour continuer à faire ses recettes.

Alors, entre nous, des recettes healthy, il y en a plein sur Internet, que l'on peut trouver gratuitement. Mais ce livre de Thibaut Geoffray permet de maintenir une routine et de ne pas avoir à chercher de recettes. C'est pratique.

Et voici la vidéo Youtube sur le livre de Thibault Geoffray mes Recettes Healthy

#ThibaultGeoffray #healthy #recettes

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE