• Jonathan

Spa et restaurant L'Agapa à Perros-Guirec : ma fabuleuse journée détente !

J'ai passé une après-midi au spa de l'hôtel L'Agapa de Perros-Guirec et j'ai déjeuné au restaurant de l'hôtel. Retrouvez le détail de cette journée dans mon article.


Il y a des moments où l'on se sent bien, très bien même. Comme dans une bulle où tous les tracas du quotidien sont oubliés, disparaissent. Ce moment, je l'ai expérimenté lors de mes vacances en Bretagne, à l'hôtel L'Agapa, situé à Perros-Guirec. Quand je pars en vacances, généralement je ne fais aucun programme ... pour moi les vacances sont faites pour se détendre. Je vis au jour le jour, en mode carpe diem et le programme de la journée se fait le matin même, pendant le petit déjeuner en fonction du temps ... et de mes motivations !! Mais, avant même de partir en vacances, j'avais décidé de dédier une journée complète à de la pure détente, avec un très bon déjeuner et un massage. Être chouchouté. Ne penser à rien sinon à mon bien-être. Me laisser guider aussi. Et cette journée, après avoir fait un petit tour des spas de la région Bretagne, j'avais décidé de la passer à l'hôtel L'Agapa.

Alors, l'hôtel L'Agapa à Perros-Guirec n'est pas n'importe quel hôtel sur la Côte de Granit Rose, c'est l'un des meilleurs hôtels, un 5 étoiles, situé sur l'une des plus belles parties de la Côte de Granit Rose, Trestraou. Pour rappel, Perros-Guirec, via Ploumanac'h, a été élu plus beau village de France :)

L'hôtel L'Agapa à Perros-Guirec avait tout pour répondre à mon envie de faire une journée détente : un restaurant, le Bélouga, dont j'avais entendu beaucoup de bien, et un Spa Nuxe. Nuxe, tu le sais maintenant, est une marque que j'aime beaucoup pour avoir testé à plusieurs reprises leurs produits, notamment leur gamme bio. Alors forcément, l'envie de tester un Spa Nuxe était grande.

Allez, je t'emmène le temps de ces quelques lignes dans ce qui aura été l'un des temps forts de mes vacances : une journée détente à l'hôtel L'Agapa.


Mon déjeuner au restaurant Le Bélouga de l'Agapa à Perros-Guirec

J'avais décidé de commencer cette journée détente par un déjeuner au restaurant de l'hôtel L'Agapa, Le Bélouga. C'est ma belle-sœur, également en vacances du côté de Lannion quelques mois plus tôt, qui l'avait déjà testé et m'en avait parlé comme un endroit incontournable. Dès que j'ai eu l'occasion d'y aller, je n'ai donc pas hésité, j'ai réservé une table pour le déjeuner. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Pour être un endroit incontournable, c'est bel et bien un endroit incontournable ! Une place to be lorsque l'on est de passage sur la Côte de Granit Rose, pour se faire un petit plaisir culinaire entre amoureux, ou pour faire un déjeuner professionnel (c'est mon côté commercial qui ressurgit, je me vois très bien inviter des clients au Bélouga !).

Le cadre du Bélouga est tout simplement magnifique avec une vue ... mais quelle vue ! C'est simple, quand je suis entré dans le restaurant, j'ai eu l'effet "WOW WOW WOW". L'hôtel L'Agapa étant sur les hauteurs de Perros-Guirec, du restaurant nous avons le privilège d'avoir une vue tout simplement magnifique sur la mer et l'archipel des Sept Iles. Et comme nous avions un temps magnifique, plein soleil, aucune nuage à l'horizon, le bleu de la mer était notre vue. Avec en contrebas, la belle plage de Trestraou, ses bâteaux... Nous avions la chance d'avoir une table au plus près des baies vitrées, et donc d'avoir une vue directe sur ce magnifique paysage. Alors, je ne vais pas dire cela parce que je suis breton, mais vraiment, je pense que c'est l'un des plus beaux spots de France ! En déjeunant ici, tous les tracas du quotidien sont vite oubliés, tellement on est plongé dans le paysage. En totale immersion.



Mais la notoriété du Bélouga sur la Côte de Granit Rose n'est pas seulement due à sa situation géographique, mais également à sa carte. Comme nous y étions pour un déjeuner, nous avions bénéficié de leur Menu Lunch à 29€, qui comprend une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin, de l'eau et une boisson chaude. Concernant les plats, nous pouvons choisir entre deux propositions, qui changent toutes les semaines.


Menu Lunch restaurant Le Bélouga hôtel Agapa

Bien entendu, comme j'étais dans une journée détente, avant de déjeuner je me suis pris un petit verre de rosé en guise d'apéro. Ce verre est venu accompagné d'une assiette de petites douceurs toutes plus bonnes les unes que les autres : une madeleine au lard, un sablé au homard et une crêpe au boudin noir. Elle n'est pas terrible cette mise en bouche ?


Pour ma part (comme je ne suis pas très viande), j'ai choisi en entrée la lotte en bouillon au lait de coco. Puis pour le plat j'ai pris le filet de dorade et ses légumes du moment (des cocos de Paimpol, j'adore ça). Pour le dessert, j'ai joué la gourmandise en prenant l'éclair pista