• Jonathan

Spa et restaurant L'Agapa à Perros-Guirec : ma fabuleuse journée détente !

J'ai passé une après-midi au spa de l'hôtel L'Agapa de Perros-Guirec et j'ai déjeuné au restaurant de l'hôtel. Retrouvez le détail de cette journée dans mon article.


Il y a des moments où l'on se sent bien, très bien même. Comme dans une bulle où tous les tracas du quotidien sont oubliés, disparaissent. Ce moment, je l'ai expérimenté lors de mes vacances en Bretagne, à l'hôtel L'Agapa, situé à Perros-Guirec. Quand je pars en vacances, généralement je ne fais aucun programme ... pour moi les vacances sont faites pour se détendre. Je vis au jour le jour, en mode carpe diem et le programme de la journée se fait le matin même, pendant le petit déjeuner en fonction du temps ... et de mes motivations !! Mais, avant même de partir en vacances, j'avais décidé de dédier une journée complète à de la pure détente, avec un très bon déjeuner et un massage. Être chouchouté. Ne penser à rien sinon à mon bien-être. Me laisser guider aussi. Et cette journée, après avoir fait un petit tour des spas de la région Bretagne, j'avais décidé de la passer à l'hôtel L'Agapa.

Alors, l'hôtel L'Agapa à Perros-Guirec n'est pas n'importe quel hôtel sur la Côte de Granit Rose, c'est l'un des meilleurs hôtels, un 5 étoiles, situé sur l'une des plus belles parties de la Côte de Granit Rose, Trestraou. Pour rappel, Perros-Guirec, via Ploumanac'h, a été élu plus beau village de France :)

L'hôtel L'Agapa à Perros-Guirec avait tout pour répondre à mon envie de faire une journée détente : un restaurant, le Bélouga, dont j'avais entendu beaucoup de bien, et un Spa Nuxe. Nuxe, tu le sais maintenant, est une marque que j'aime beaucoup pour avoir testé à plusieurs reprises leurs produits, notamment leur gamme bio. Alors forcément, l'envie de tester un Spa Nuxe était grande.

Allez, je t'emmène le temps de ces quelques lignes dans ce qui aura été l'un des temps forts de mes vacances : une journée détente à l'hôtel L'Agapa.


Mon déjeuner au restaurant Le Bélouga de l'Agapa à Perros-Guirec

J'avais décidé de commencer cette journée détente par un déjeuner au restaurant de l'hôtel L'Agapa, Le Bélouga. C'est ma belle-sœur, également en vacances du côté de Lannion quelques mois plus tôt, qui l'avait déjà testé et m'en avait parlé comme un endroit incontournable. Dès que j'ai eu l'occasion d'y aller, je n'ai donc pas hésité, j'ai réservé une table pour le déjeuner. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Pour être un endroit incontournable, c'est bel et bien un endroit incontournable ! Une place to be lorsque l'on est de passage sur la Côte de Granit Rose, pour se faire un petit plaisir culinaire entre amoureux, ou pour faire un déjeuner professionnel (c'est mon côté commercial qui ressurgit, je me vois très bien inviter des clients au Bélouga !).

Le cadre du Bélouga est tout simplement magnifique avec une vue ... mais quelle vue ! C'est simple, quand je suis entré dans le restaurant, j'ai eu l'effet "WOW WOW WOW". L'hôtel L'Agapa étant sur les hauteurs de Perros-Guirec, du restaurant nous avons le privilège d'avoir une vue tout simplement magnifique sur la mer et l'archipel des Sept Iles. Et comme nous avions un temps magnifique, plein soleil, aucune nuage à l'horizon, le bleu de la mer était notre vue. Avec en contrebas, la belle plage de Trestraou, ses bâteaux... Nous avions la chance d'avoir une table au plus près des baies vitrées, et donc d'avoir une vue directe sur ce magnifique paysage. Alors, je ne vais pas dire cela parce que je suis breton, mais vraiment, je pense que c'est l'un des plus beaux spots de France ! En déjeunant ici, tous les tracas du quotidien sont vite oubliés, tellement on est plongé dans le paysage. En totale immersion.



Mais la notoriété du Bélouga sur la Côte de Granit Rose n'est pas seulement due à sa situation géographique, mais également à sa carte. Comme nous y étions pour un déjeuner, nous avions bénéficié de leur Menu Lunch à 29€, qui comprend une entrée, un plat, un dessert, un verre de vin, de l'eau et une boisson chaude. Concernant les plats, nous pouvons choisir entre deux propositions, qui changent toutes les semaines.


Bien entendu, comme j'étais dans une journée détente, avant de déjeuner je me suis pris un petit verre de rosé en guise d'apéro. Ce verre est venu accompagné d'une assiette de petites douceurs toutes plus bonnes les unes que les autres : une madeleine au lard, un sablé au homard et une crêpe au boudin noir. Elle n'est pas terrible cette mise en bouche ?


Pour ma part (comme je ne suis pas très viande), j'ai choisi en entrée la lotte en bouillon au lait de coco. Puis pour le plat j'ai pris le filet de dorade et ses légumes du moment (des cocos de Paimpol, j'adore ça). Pour le dessert, j'ai joué la gourmandise en prenant l'éclair pistache et framboise. Pas mal non ? Alors déjà sur la carte cela donne envie, mais dans les assiettes ... Je te laisse regarder les photos des plats ... J'espère que tu viens de manger car après avoir vu les photos tu vas avoir une soudaine faim ! Non non, ne cours pas vers ton placard pour t’engouffrer du 1er paquet de gâteaux que tu vas trouver ... l'effet ne sera pas du tout le même.

Voici les assiettes qui m'ont été servies au restaurant Le Bélouga de l'hôtel L'Agapa :

Lotte en bouillon au lait de coco


Filet de dorade et ses cocos de Paimpol


Éclair pistache et framboise


Autant te dire que chaque plat a été un vrai régal. Les assiettes sont très bien garnies (tu n'as donc pas faim du tout en sortant du déjeuner), et c'est très fin et délicat à la fois. Le Chef Vincent Premorvan et son équipe nous en met donc plein la vue (car le dressage des assiettes est splendide) et on se régale de ces plats composés de produits du terroir breton.

Je dois dire que le rapport qualité / prix du restaurant Le Bélouga de l'hôtel L'Agapa est excellent. Pour 29€, le déjeuner est très complet et nous avons des assiettes digne d'un restaurant gastronomique. Quant au service, il n'y a rien à redire : très discret et très professionnel pour nous expliquer la composition des plats. Pas du tout old school comme on pourrait le craindre dans certains restaurants de ce type.

Concernant les autres plats, voici les photos prises par mon ami qui m'accompagnait :

Carré d'agneau et son tian de légume


Clafoutis à l'abricot


Une mention spéciale aussi pour le beurre !! Non non, je ne plaisante pas !!! C'est le breton qui parle !! On a tout simplement dévaliser le pot de beurre dès l'entrée tellement il était bon !! Il faut également préciser que le pain était excellent !!


Mon après-midi au SPA Nuxe de l'hôtel L'Agapa

Comme tu le sais maintenant (enfin si tu lis le blog :) :) :)), j'adore les massages !!! Et comme j'étais en vacances, avec une forte envie de me reposer, de me détendre, j'avais réservé un massage au Spa Nuxe qui est présent à l'hôtel L'Agapa de Perros-Guirec. Le Spa Nuxe de l'hôtel L'Agapa se trouve deux étages plus bas que le restaurant, pratique donc quand on a décidé de se faire une petite journée cocooning ! C'est la 1ère fois que j'entrais dans un Spa Nuxe et je n'ai pas été déçu !


Le cadre du Spa Nuxe de l'hôtel L'Agapa est tout simplement magnifique. Bien que situé deux étages plus bas que le restaurant, nous continuons à avoir une vue incroyable depuis la terrasse du Spa Nuxe. Une terrasse sur laquelle j'ai passé une bonne partie de l'après-midi, sur les transats et les chaises mises à disposition, en plein soleil (je l'avoue, je me suis même endormi ...).



En entrant dans le Spa Nuxe, on entre vraiment dans une bulle de relaxation, on déconnecte complètement de notre quotidien. A l'accueil, des claquettes nous sont données puis nous sommes invités à nous rendre au vestiaire, dans lequel un box nous est réservé pour poser nos affaires, et qui comprend un peignoir et une serviette. Une fois mis le peignoir, il ne nous reste qu'à nous détendre :) Et les installations pour se détendre sont bien présentes dans cet espace de 400 m2 : une grande piscine, un sauna avec une musique "détente" que j'ai adorée, un hammam aux lumières étudiées, bains à remous dans lequel je suis resté une heure je pense ... ah oui, car j'en ai bien profité de ce Spa Nuxe !! Je suis arrivé à 14h et je n'en suis reparti que vers 19h30 !! Autant te dire que j'ai bien bien bien bien bien bien profité de toutes les installations !!!




Puis est venue l'heure du massage que j'avais réservé, à 16h15. J'avais décidé de me faire plaisir en prenant un massage d'1h30 ... tant qu'à faire !! Imagine, 1h30 de massage ... rien que d'y penser, j'ai envie d'y retourner.

En arrivant au Spa Nuxe de l'hôtel L'Agapa, tu reçois un questionnaire dans lequel tu indiques ce que tu souhaites en guise de massage : plutôt détente ou énergisant, pressions des mains fortes ou légères ... de quoi avoir un massage qui te convient le plus. Pour ma part, j'ai opté pour un massage détente avec une forte pression ... et pendant 1h30 je me suis EN-TIERE-MENT détendu !! Le massage a été intégralement fait avec l'huile prodigieuse riche de Nuxe qui, pour les massages, est EX-CE-LLEN-TE ! Elle est en effet bien grasse que la main glisse parfaitement sur la peau. Par contre, douche obligatoire après car l'huile reste bien sur la peau. La masseuse a été très discrète (je ne l'entendais pas du tout respirer !!), petite musique détente, aucun bruit externe (les cabines de massage sont situées à part des autres parties du Spa, dans un endroit très tranquille). RELAXATION TOTALE !!!

J'ai eu droit à un massage sur l'ensemble du corps : une bonne demi-heure sur le dos et les épaules, puis les jambes, les pieds, le ventre, les bras et les mains et enfin le crâne. J'ai adoré le massage sur le crâne ! Et non non, je ne me suis pas endormi ! En fait j'ai tout adoré !! Bien entendu, à la fin du massage, un thé m'a été proposé.

J'ai fini de me détendre en faisant quelques brasses dans la piscine et faisant des aller-retour entre le hammam et le sauna.



Si tu es dans la région de Perros-Guirec, je te conseille de venir te détendre au Spa Nuxe de l'hôtel L'Agapa. Il n'est pas nécessaire de prendre un massage pour profiter des installations : l'accès est en effet possible pour une demi-journée au prix de 30€ / personne (et 55€ pour 2 personnes). De quoi passer un bon après-midi détente et relaxation, dans un cadre magique.

Une journée formidable à l'Agapa de Perros-Guirec !

Tu l'auras compris, j'ai passé une magnifique journée à l'hôtel L'Agapa. Je me suis complètement détendu, j'ai donc eu ce que je voulais !

Je vais forcément y retourner lorsque je remonterai en Bretagne, dans ma famille, pour les futures vacances. L'endroit est exceptionnel, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs spa que j'ai pu faire :

- le restaurant le Bélouga propose un rapport qualité / prix rarement vu, 29€ / personne pour le déjeuner,

- le Spa Nuxe est magnifique, lumineux, très bien équipé et la qualité du massage que j'ai reçu parfait,

- la vue est extraordinaire, peu de Spa par exemple peuvent proposer un tel cadre,

- et enfin le personnel est très attentionné.

Je le recommande donc vivement :)


2ème venue à L'Agapa et au restaurant Le Bélouga


Mise à jour de l'article le 17/08/2020


Voici une petite mise à jour de mon article, étant donné que je suis retourné déjeuner à l'Agapa pendant ces vacances d'été 2020. Étant dans ma famille, qui habite à côté de Perros-Guirec, nous avons décidé de déjeuner à l'Agapa. Le ciel étant d'un beau bleu, le soleil splendide, nous nous sommes dits que ce serait bien de profiter du cadre de l'Agapa et de son restaurant, et d'avoir une magnifique vue sur les Sept Iles. Et c'était bien le cas ! C'est quand même super agréable de déjeuner avec cette vue. C'est une parfaite déconnexion et surtout un changement de cadre par rapport à ce que je peux avoir sur la Côte d'Azur. Très clairement, mis à part dans le village d'Eze, on ne retrouve pas une aussi belle vue sur la Côte d'Azur.

Mais surtout, est-ce que la qualité du restaurant Le Bélouga était toujours au rendez-vous ?

Nous avons décidé de prendre le menu du jour. En entrée nous avons eu une tomate revisitée, qui, pour être tout à fait honnête, nous a un peu déçu. Rien de particulier ne se dégageait, nous avions l'impression de manger tout simplement une tomate pelée.

En revanche, le plat qui est ensuite arrivé, le poisson, était tout simplement excellent !!

Nous n'avions pas pris de dessert car nous sortions tout juste d'une nuit à l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, et nous avions bien mangé lors du petit-déjeuner.

Plus d'informations sur l'hôtel L'Agapa, le restaurant Le Bélouga ou le Spa Nuxe :

Adresse : 12 rue des Bons-Enfants 22700 Perros-Guirec

Téléphone : 02 96 49 01 10

Site internet de l'hôtel L'Agapa : http://www.lagapa.com/

Site internet du restaurant Le Bélouga : http://www.lagapa.com/restaurant/

Site internet du Spa Nuxe de l'hôtel L'Agapa : http://www.lagapa.com/spa/

Carte des soins au Spa Nuce de l'hôtel L'Agapa : http://www.lagapa.com/wp-content/uploads/sites/265/2014/12/Carte-de-soins-Spa-NUXE-H%C3%B4tel-LAgapa2017.pdf


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE