top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

A la découverte du Castel Beau Site à Perros-Guirec, mon avis

J'ai séjourné une nuit et j'ai diné au restaurant du Castel Beau Site à Perros-Guirec. Voici mon avis détaillé avec photos dans l'article.


Tous les cadeaux d'anniversaire font généralement plaisir, mais certains beaucoup plus que d'autres. Alors quand j'ai découvert dans la petite enveloppe que l'on m'offrait une nuit à l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, accompagnée d'un diner dans son restaurant, La Table de mon père, forcément, je n'avais qu'une envie : que l'on soit vite fait à cette date ! La nuit avait été réservée pendant nos vacances qui, cette année, situation sanitaire oblige, se sont passées en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, pas très loin de Perros-Guirec justement. Dans la magnifique région de la Côte de Granit Rose.

 

Le cadre de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec


Tout d'abord, avant de parler de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec en lui-même, je me dois de faire un aparté sur le cadre de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, et son environnement proche. Étant breton, connaissant donc pas mal la région Bretagne, je dois avouer que la Côte de Granit Rose est l'un des plus beaux endroits de Bretagne, si ce n'est même le plus beau ! Cette côte sauvage, avec ses rochers en granit rose de toutes les tailles et de toutes les formes, façonnés depuis des siècles avec l'érosion est tout simplement splendide. Les coins de Trégastel (notamment la plage du Forum et la Grève Blanche) et de Perros-Guirec méritent vraiment le détour, et un en particulier, Ploumanac'h (qui, au passage, a été élu Village préféré des français, la fameuse émission de Stéphane Berne). Et c'est justement à Ploumanac'h que se trouve l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, et plus précisément sur la plage de St-Guirec, une merveille.