• Jonathan

A la découverte du Castel Beau Site à Perros-Guirec, mon avis

J'ai séjourné une nuit et j'ai diné au restaurant du Castel Beau Site à Perros-Guirec. Voici mon avis détaillé avec photos dans l'article.


Tous les cadeaux d'anniversaire font généralement plaisir, mais certains beaucoup plus que d'autres. Alors quand j'ai découvert dans la petite enveloppe que l'on m'offrait une nuit à l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, accompagnée d'un diner dans son restaurant, La Table de mon père, forcément, je n'avais qu'une envie : que l'on soit vite fait à cette date ! La nuit avait été réservée pendant nos vacances qui, cette année, situation sanitaire oblige, se sont passées en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, pas très loin de Perros-Guirec justement. Dans la magnifique région de la Côte de Granit Rose.

Le cadre de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec


Tout d'abord, avant de parler de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec en lui-même, je me dois de faire un aparté sur le cadre de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, et son environnement proche. Étant breton, connaissant donc pas mal la région Bretagne, je dois avouer que la Côte de Granit Rose est l'un des plus beaux endroits de Bretagne, si ce n'est même le plus beau ! Cette côte sauvage, avec ses rochers en granit rose de toutes les tailles et de toutes les formes, façonnés depuis des siècles avec l'érosion est tout simplement splendide. Les coins de Trégastel (notamment la plage du Forum et la Grève Blanche) et de Perros-Guirec méritent vraiment le détour, et un en particulier, Ploumanac'h (qui, au passage, a été élu Village préféré des français, la fameuse émission de Stéphane Berne). Et c'est justement à Ploumanac'h que se trouve l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, et plus précisément sur la plage de St-Guirec, une merveille.

La plage de St-Guirec est notamment connue dans la région pour abriter une statue de Saint Guirec, faite de granit rose. La tradition faisait que les femmes, qui voulaient tomber enceinte, devait réussir à mettre une aiguille dans le nez de Saint Guirec. Bon, aujourd'hui, la pauvre statue n'a plus de nez à force d'avoir mis des aiguilles. Mais c'est surtout une plage qui est aujourd'hui splendide, tant à marée basse qu'à marée haute. Je préfère d'ailleurs la marée basse car l'on peut voir l'ensemble des rochers. Et l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec donne justement sur cette plage, il est même au bord de la plage, à tel point que lorsque l'on prend l'apéritif sur la terrasse, à marée haute, nous avons presque l'impression d'avoir les pieds dans l'eau. Bref, le cadre de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec est magnifique, grandiose, on pourrait y rester des heures à contempler le paysage.


Pas très loin de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, se trouve le chateau de Coastaeres, sur une île à marée haute mais qui est accessible à pied à marée basse. Cela en fait une très jolie promenade parmi les rochers. Et surtout vous avez le magnifique sentier des douaniers qui relie Ploumanac'h à Tregastel d'un côté et Ploumanac'h à Perros-Guirec de l'autre. L'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec est situé directement sur le sentier, vous n'avez qu'à descendre et commencer votre balade. Une balade magnifique qui vous donnera notamment un aperçu des Sept Iles, que je vous conseille de faire en bateau.

L'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec


Mais parlons désormais de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec en lui-même. Tout d'abord, il faut savoir que l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec est un hôtel 4 étoiles, qui ne les méritent pas du tout. Autant être clair dès le départ, je mettrai directement un 5 étoiles à cet hôtel ! Pourquoi ? Déjà le cadre, qui est juste magnifique. Et je ne parle pas du cadre extérieur, mais bien de l'intérieur de l'hôtel. C'est classe, c'est chic, c'est sobre. C'est parfait. C'est très élégant. Une ambiance marine qui met à l'honneur certaines villes de la Bretagne a travers des affiches présentes dans le bar.

L'accueil est lui aussi très haut de gamme. Nous avons été très bien reçus. Lorsque nous avons eu les clés de notre chambre, une personne nous a accompagné pour nous faire la visite de la chambre et nous montrer le fonctionnement de la lumière par exemple.


A noter que l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec dispose d'un jacuzzi qu'un place qu'il est possible de réserver pour 40 minutes. Je ne peux que vous le conseiller, nous l'avons fait. Le jacuzzi est directement situé au plus près de la plage, avec une vue sur la plage de St Guirec. Ne vous inquiétez pas, même si le jacuzzi est proche de la plage, il est quand même bien protéger, l'hôtel a fait en sorte de créer un petit cocon.

Notre chambre à l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec


Il faut savoir que toutes les chambres de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec ont une vue sur la mer. C'est magique, d'ouvrir sa fenêtre et de voir un tel environnement ! Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec une vue directement sur la plage, je pense que je suis resté de longues minutes au bord de la fenêtre à regarder la mer monter petit à petit et recouvrir tous les rochers. Malheureusement nous n'avions pas de balcon, certaines chambre en sont pourvus et je dois avouer que prendre un petit apéritif avec cette vue aurait été pas mal du tout.

La chambre est à l'image de l'hôtel, très classe, très soignée, très esthétique. Sobre, aucune décoration ne vient polluer l'ambiance.


Sur le lit étaient posées deux bouteilles d'eau ainsi que deux boissons soft (du jus de pomme) et des meringues. Cela fait très plaisir, surtout qu'il faisait très chaud ce jour là. Avoir du jus de pomme est original, c'est le genre d'attention qui te donne tout de suite une très belle image de l'hôtel. C'est juste parfait en terme d'expérience client ressentie.

La salle de bain est directement intégrée à la chambre, une salle de bain sobre, mais, mais, avec un gel douche et un shampoing de la marque Clarins. Le seul défaut pour moi, est que les produits n'étaient ni naturels ni bio. Pour moi, c'est une faute marketing, car le lieu dans lequel se trouve l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec mérite que l'on apporte une attention toute particulière à l'environnement.

Le petit-déjeuner à l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec


En plus de découvrir la chambre, ce que j'attends le plus d'un hôtel 4 étoiles et plus, c'est la qualité de son petit-déjeuner. Alors vu le cadre de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec et son niveau de qualité, j'avais une très très grande attente de son petit-déjeuner. Et je n'ai pas été déçu !


Tout d'abord, je vais encore parler du cadre, mais le soleil et les températures étant au rendez-vous, nous avons eu la chance de prendre le petit-déjeuner sur la terrasse de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec. Avec une vue sur la mer à marée haute. Splendide. Imagine prendre le café avec cette vue ...

Ensuite, la qualité des produits proposés au petit-déjeuner de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec est tout simplement incroyable. C'est bien simple, je ne pense pas avoir vu une telle qualité des produits en dehors des établissements 5 étoiles que j'ai pu fréquenter (et seulement deux pour l'instant, l'un à l'Hôtel Gradska à Cetinje au Monténégro et l'autre en Écosse, au mythique hôtel Balmoral d'Edimbourg). Bref, de très beaux produits, beaucoup de produits bretons, notamment des produits laitiers de ferme voisine. Autant te dire que je me suis pété le bide, d'autant plus que la vue nous incite à rester un bon petit moment.

Mention spéciale pour les viennoiseries, et notamment la brioche. Étant donné que l'hôtel propose différentes sortes de caramel à tartiner, je me suis tout simplement lâché !!! Tant pis pour mon summer body !!!

Le restaurant La Table de mon père


Mon cadeau d'anniversaire comprenait également un diner au restaurant de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, la Table de mon père. Un restaurant qui a, à ses commandes, le Chef Nicolas Le Luyer depuis 2013. C'est un restaurant qui propose une cuisine avec des inspirations bretonnes bien entendu, mais également française. D'ailleurs, en parlant de cuisine bretonne, je vais commencer par le beurre qui nous a été servi à table avec le pain. Et oui, je suis breton, et le beurre est pour moi d'une importance fondamentale ! Le restaurant La Table de mon père sert du beurre de la maison Bordier, l'un des meilleurs beurres. Et j'ai découvert un beurre au sarrasin ! Magique, grandiose, toute la motte y est passée !!!

Mais bon, le restaurant La Table de mon père ne vaut pas le détour uniquement pour son beurre, mais pour sa vue (il est situé au rez-de-chaussée de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec, donc avec vue) et pour sa cuisine. Et sa cuisine ... magique ! Nous n'avons pas pris les menus proposés le soir, nous avons directement opté pour la carte. Et c'était bon !! Mais que c'était bon !!! C'était très délicat. Et je ne parle pas des assiettes qui étaient très très bien dressées. Quant au service, il était digne d'un gastronomique, sans le côté un peu trop guindé qui peut mettre mal à l'aise.

Informations complémentaires sur l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec


Site web de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec :

https://www.castelbeausite.com


Adresse de l'hôtel Castel Beau Site de Perros-Guirec :

Plage de Saint-Guirec, Ploumanac’h

22700 Perros Guirec

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE