Rechercher
  • Jonathan

La Côte d'Azur en février : entre carnaval et fêtes

S'il y a bien un mois dans l'année qu'attendent les azuréens avec impatience, c'est février. Un mois qui est synonyme de festivité, de bonnes rigolades, de déguisements, de cotillons ... et de beaux spectacles. La 2ème quinzaine de févriers voit en effet se dérouler trois beaux événements, dont deux qui ont une portée mondiale : la Fête du Citron de Menton, le Carnaval de Nice et la Fête du Mimosa de Mandelieu la Napoule (près de Cannes).


Alors, vais-je te voir cette année à l'une de ses fêtes ?

La Fête du Citron de Menton

du 15 février au 3 mars


La Fête du Citron de Menton est un évènement unique au monde, qui met à l'honneur l'une des spécialités de la ville, le citron. Et c'est l'un des évènements qui attire le plus de spectateurs au monde, avec pas moins de 200 000 visiteurs chaque année. Tout comme le carnaval de Nice, la Fête du Citron se déroule sur plusieurs jours et voit défiler de nombreuses parades, appelées Corso, en journée mais aussi le soir, dès qu'il fait nuit. Des chars entièrement faits de citrons et d'oranges. Ce qui rend le spectacle grandiose, les chars étant illuminés. La Fête du Citron de Menton est également une exposition de motifs d'agrumes, les Jardins de Lumières, que l'on peut admirer dans les jardins Biovès. Cette année, le thème de la Fête du Citron de menton est "Les Fêtes du Monde" : attends-toi à voir des chars qui vont te faire voyager dans différents pays, en festivités bien entendu

Plus d'infos : https://www.fete-du-citron.com

Le Carnaval de Nice

du 15 au 29 février


Le Carnaval de Nice est sans contexte l'évènement phare de la ville de Nice, que tous les jeunes (et moins jeunes) attendent avec une grande impatience. Dont moi cette année en particulier, étant donné que le thème du Carnaval de Nice est "le Roi de la Mode". De quoi voir de nombreux chars aux couleurs des plus grands couturiers, comme le montre l'affiche officielle. Un carnaval qui fêtera cette année ses 136 ans, avec ses défilés de corso le jour et la nuit (également illuminé) et ses célèbres batailles de fleurs. Et ne pas oublier le célèbre combat naval fleuri de Villefranche sur Mer qui se déroulera le 24 février.

Plus d'infos : http://www.nicecarnaval.com

La Fête du Mimosa à Mandelieu La Napoule

du 19 au 26 février


Cette année, le thème de la Fête du Mimosa à Mandelieu La Napoule est la Belle Époque.

Entre parades nocturnes et grand corso fleuri, le mimosa et sa couleur or est mis en avant dans la ville pendant une semaine. Avec bien entendu de nombreuses branches de mimosa qui sont jetées sur les spectateur telle une bataille de fleurs.



Plus d'infos : https://www.ot-mandelieu.fr/fete-mimosa-mandelieu-programme


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.