• Jonathan

Mon dressing se met en mode Le Slip Français


Depuis quelques jours mon dressing est en pleine révolution ! La raison ? Pour la première fois, il a accueilli des pièces provenant d'une marque qu'il n'est nul besoin de présenter, Le Slip Français. Oui, tu l'as bien lu, je n'avais encore aucune pièce de cette marque, pas même un slip. Un peu une incohérence pour un mec qui a pris comme pseudo pour son blog Le Mâle Français ! Il était de réparer l'affront.

Le Slip Français s'est bien évidemment fait connaitre par ses fameux slips il y a de nombreuses années maintenant. Mais aujourd'hui ce serait réducteur de présenter cette marque sous cette seule catégorie de produits, ils ont en effet bien développé leurs gammes de produits, au point de couvrir l'ensemble du vestiaire masculin et féminin ! Un beau développement pour cette marque 100% française, qui est devenue une référence pour un grand nombre d'acteurs du prêt-à-porter. Slips et boxers donc, mais aussi maillots de bain, pyjamas, tee-shirts, chaussettes, joggings, pantalons chinos, pulls et désormais chaussons, nous pouvons désormais nous habiller intégralement en Slip Français. Des pièces qui se veulent simples, nous pourrions mêmes les qualifier de basiques, complètement intemporelles qui se passent des effets de la mode. Au point que certaines sont devenues des pièces iconiques.


Si je parle de cette marque avant Noël, c'est parce que ses produits peuvent être d'excellentes idées cadeau : on l'a bien vu lors du salon du Made in France dans un reportage de M6, le stand de la marque était littéralement dévalisé dès le premier jour. Ce n'est pas étonnant, Le Slip Français a d'un point de vue général une excellente image, l'une des premières à avoir mis à l'honneur le Fabriqué en France, gage de qualité et surtout d'éco-responsabilité.


Et c'est justement pour la période de Noël que j'ai passé ma commande, voici une présentation.

 

Mon avis sur la marinière Le Slip Français


Tu le sais si tu me suis sur Instagram (et si tu as lu aussi des articles sur le blog), bien que je vive à Nice depuis maintenant plus de 12 ans, je suis et je resterai breton ! Ce sont mes origines, c'est ma culture, la Bretagne est fortement présente en moi. Je remonte malheureusement trop peu en Bretagne (mais cela va changer avec l'arrivée de la nouvelle ligne Nice - Brest par Volotea !), mais comme elle me manque ! Ce n'est pas dit que dans quelques années je remonte vivre en Bretagne. Je vais attendre un peu que le changement climatique fasse son effet ! Je plaisante bien entendu.

En tant que bon breton, et c'est certainement pour cette raison que je suis fan de Jean-Paul Gaultier (j'avoue qu'il a perdu des points en tant que juré dans Danse avec les stars), j'ai un certain nombre de marinières dans mon dressing. C'est un style de pull que j'adore, j'en ai d'ailleurs fait un article il n'y a pas très longtemps sur les façons de porter le pull marin, un must have pour moi dans n'importe quel dressing masculin, quel que soit son style. Si j'aime la marinière, c'est pour plusieurs raisons :

  • d'une part parce que c'est l'image de la Bretagne, je ne vais pas le cacher. En mettant une marinière, je m'affirme un peu (beaucoup) en tant que breton.

  • d'autre part, j'adore ce style. J'ai une préférence pour les marinières bleu marine à rayures blanches, le classique pour moi.

  • enfin, la marinière est intemporelle. Quelle que soit l'époque, quelles que soient les tendances en matière de mode, la marinière reste indémodable. On peut ainsi investir dans une marinière de qualité, pour la garder le plus longtemps possible.

Si j'ai craqué pour la marinière Le Slip Français, c'est parce qu'elle répondait à plusieurs de mes attentes :

  • elle a un style très classique qui me convient parfaitement mais avec une touche de différenciation au niveau des bords-côtes, tout en blanc. Les bords-côtes pour ton information correspondent à la partie des manches au niveau du poignet et le bas du pull. Cela lui donne un côté stylé.

  • elle est épaisse mais sans trop l'être par rapport aux marinières traditionnelles que l'on trouve en Bretagne. J'aime ce côté car à Nice nous n'avons pas les mêmes températures qu'en Bretagne et je pourrai donc la porter pendant plusieurs mois de l'année, notamment le soir. Je constate en effet que les grosses marinières que j'ai je ne les porte que rarement car trop chaudes.

  • enfin cette marinière est fabriquée en France, et plus particulièrement à Saint James (nom de marque d'une autre marinière avec qui Le Slip Français a fait un partenariat pour pouvoir proposer des produits faits en France). Cela est donc le gage d'une qualité de produit, élément important pour moi, j'ai fortement baissé mes achats en fringues pour réduire mon impact sur l'environnement.

Et des attentes qui sont validées au porter : non seulement elle est très agréable, elle donne le look attendu. Avec un pantalon blanc (jean ou chino), elle est parfaite. Oui, vous pouvez porter un pantalon blanc en hiver ! La marinière Le Slip Français est donc une pièce que je vais mettre dans ma valise pour mes prochaines vacances en Bretagne et avoir un look parfaitement adapté à la région.

 

Le Bas de pyjama Le Toudou par Le Slip Français


Et oui, nous sommes en hiver, alors en ce moment je dors avec un pyjama. Le pyjama est une pièce également indispensable du dressing masculin, il en existe aujourd'hui de très jolis. J'ai d'ailleurs écrit il y a un certain temps maintenant un article dans lequel je donnais mes conseils pour bien choisir un pyjama. Contrairement à ce que bon nombre de mecs peuvent penser, porter un pyjama peut être très sexy, oui oui. Alors si je porte un pyjama en ce moment, c'est pour deux raisons :

  • d'une part pour ne pas avoir froid la nuit. Et c'est aussi confortable de trainer le soir en pyjama, en mode cocooning

  • d'autre part, je pars comme je l'ai déjà dit quelques jours dans ma famille pour les fêtes de fin d'année, il est donc nécessaire d'avoir un joli pyjama pour le petit-déjeuner. Je ne suis pas en effet du style à débarquer en petit-déjeuner tout habillé, déjà lavé et douché et la cire dans les cheveux ... non non, à l'arrache !

Par contre pour moi le pyjama doit être uni et en deux couleurs : gris ou bleu marine. Ne me demande pas pourquoi, je le trouve plus classe de cette façon. Aucun motif, aucune rayure, uni. C'est pour cela que j'ai craqué pour le bas de pyjama Le Toudou du Slip Français. Un pyjama parfaitement uni, gris, ni trop serré ni trop large au niveau des jambes pour un confort maximal. Mais avec une touche de style grâce à la ceinture façon drapeau français, pour donner de la couleur, pour donner du peps. Porté avec un tee-shirt 100% blanc, et cela donne un style classe, cool et sexy à la fois.

Voilà, je t'ai donc présenté mes deux premières pièces venant du Slip Français.

 

Informations complémentaires sur Le Slip Français


Site web : leslipfrancais.fr/


Prix de la marinière : 165€

Pour y accéder, cliquez ici.


Prix du bas de pyjama Le Toudou : 75€.

Pour y accéder, cliquez ici.

Retrouve-moi sur Youtube