• Jonathan

Life Plankton et Aquasource Everplump : ma nouvelle routine hydratation de Biotherm


En ce lundi "férié" (oui j'ai de la chance de travailler dans une boite qui nous a offert ce lundi de Pentecôte), j'ai souhaité te présenter ma nouvelle routine "beauté"(et la je me prends pour une youtubeuse beauté !). Depuis la présentation par la marque Biotherm de leurs nouveautés, j'ai en effet voulu tester certains de leurs produits, comme le soin hydratant et lissant de la nouvelle gamme Skin Fitness, que je t'ai déjà présenté la semaine dernière (si tu n'as pas lu l'article, tu peux le retrouver ici).


Pour ne rien te cacher, ma routine beauté jusqu'à présent se composait de produits La Roche Posay et Skinceuticals, deux marques que j'aime beaucoup beaucoup (un 3ème beaucoup aurait été de trop, mais ce n'est pas l'envie qui me manque de l'ajouter !!). Pour ce qui est de Biotherm, comme de nombreux mecs qui vont lire l'article, dont toi peut-être, j'utilise surtout, de temps en temps, le gel hydratant Aquapower qui est, pour ton information, le produit de soin pour homme le plus vendu en France. Normal, ce produit est tout simplement au top, aussi bien pour son côté hydratant que son parfum. J'avais d'ailleurs fait un article en ce début d'année sur ce produit, que tu peux retrouver ici. Lors de la présentation des nouveautés Biotherm, j'ai donc découvert deux nouveaux produits, Life Plankton et Aquasource Everplump Night. Attention, attention, ces deux produits ne font pas partie de la gamme Biotherm Homme, mais de Biotherm, qui s'adresse donc, d'un point de vue "marketing" aux femmes. Mais non, ce n'est pas parce que tu vas utiliser ces deux produits que pour autant tu vas perdre de ta virilité ... me concernant je n'ai vu aucun changement (j'ai toujours les poils aux jambes !).

1. Life Plankton de Biotherm :

Tu le sais maintenant à force de me fréquenter, j'ai la peau très sèche et hyper sensible. Les crèmes hydratantes font parties de mon quotidien, je ne peux pas m'en passer. C'est le 1er produit que je mets dans ma trousse de toilette dès que je pars en week-end, avant même le déo (c'est dire). Quand j'ai découvert le produit Life Plankton de Biotherm, forcément j'avais envie de l'essayer rien que pour son nom. Life Plankton... que l'on pourrait traduire par Plancton de vie (t'as vu comme je suis bilingue !!). Ca fait un peut rêver non ? J'ai donc essayé le soin hydratant de cette nouvelle gamme Life Plankton, le Sensitive Emulsion, un soin hydratant qui apaise et renforce. Idéal pour moi à 1ère vue donc.

Concrètement, la gamme Life Plankton est élaborée à partir d'un micro-organisme naturel, repéré dans des sources chaudes des Pyrénées, qui détient un fort pouvoir de résilience, en s ’adaptant aux changements de son environnement. Vu le changement de l'environnement depuis quelques années, il a du bien plus évolué en 20 ans qu'en 3 000 ans le pauvre ! En analysant ce micro-organisme naturel, les biologistes de Biotherm ont réussi à le recréer sous sa forme la plus pure grâce à un procédé de bio-fermentation. Ils l'ont ainsi appelé "Plancton de vie". Tu l'auras donc compris, la gamme Life Plankton est donc un produit hydratant qui va également te protéger de l'environnement extérieur, dont la pollution. Bon sincèrement, cela fait plus de 15 jours que j'utilise le produit au quotidien, tous les matins, et je serai incapable de te dire si ma peau est mieux protégée de la pollution ... j'ai eu beau réfléchir (à en passer des nuits blanches ... je plaisante), je n'ai pas trouvé la façon de "mesurer" cette partie la. En revanche, pour ce qui est du côté hydratant, là oui, je peux t'apporter une réponse.


Bon concrètement, le produit Life Plankton de Biotherm est une crème hydratante qui pourrait paraitre basique quand tu la mets dans la main. Rien d'extraordinaire, une crème blanche, texture classique, complètement non grasse (un bon point), un léger parfum féminin mais qui n'est absolument pas gênant. Bref, je me suis dit que ce produit n'allait pas casser la baraque. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que le produit fasse une légère mousse (sûrement pour le mot "emulsion" présente sur le packaging). Du coup, j'ai été un peu déçu à la 1ère utilisation de ne pas la trouver. Mais une fois appliquée sur le visage, cette crème Life Plankton remplit vraiment son rôle. Un très fort pouvoir hydratant qui dure toute la journée, et ça j'aime beaucoup. Et qui agit dès l'application. Bon, après, si tu es un adepte de l'Aquapower de Biotherm Homme par exemple, bon, je pense que tu seras un peu déçu en utilisant Life Plankton, l'expérience d'utilisation est en effet beaucoup moins agréable. Avec Aquapower de Biotherm Homme, le côté frais et sa texture de gel sont en effet super agréables sur la peau. Pour moi Life Plankton n'est pas un produit miracle à 1ère vue, mais comme il remplit parfaitement son rôle hydratant et apaisant, j'ai décidé de l'utiliser au quotidien.


Bon, son prix est un peu élevé par rapport à l'expérience qu'il procure : 45€ les 500 ml. Encore une fois, je suis incapable de mesurer ses effets "anti-pollution" qui à mon avis justifient ce tarif.

2. Aquasource Everplump Night de Biotherm

Par contre, ce produit Aquasource Everplump Night de Biotherm est une tuerie ! Rien que ça ! Comme son nom l'indique (il faut être bilingue pour comprendre les effets d'un produit de soin !), Aquasource Everplump Night de Biotherm est un masque de nuit. Alors pour être honnête avec toi, je n'avais jamais utilisé de masque pour la nuit. Enfin, j'entends par là un masque que tu ne rinces pas avant de te coucher, et que tu laisses appliquer toute la nuit (ne t'inquiète pas, ton oreiller ne risque rien !). Avec ce produit, on reste dans l'effet "marin" comme Life Plankton car ce masque de nuit contient dans sa formule une microalgue aux propriétés revitalisantes. Entre cette micro-algue et le micro-organisme de Life Plankton, autant te dire que ça grouille de vie en ce moment sur la peau de mon visage !!!


Concrètement, Aquasource Everplum Night est un soin hydratant qui va nourrir en profondeur ta peau pendant la nuit. Comme, normalement, ta peau la nuit n'est pas soumise aux agressions extérieures, comme la pollution, c'est le moment idéal pour y apporter des soins réparateurs. Bon, si tu vis à Paris près du périph et que tu dors la fenêtre ouverte, oublie ce que je viens de dire !! Ce soin se présente sous la forme d'un gel élastique (ou dirait un peu la gelée que mange les anglais) qui pénètre plutôt bien dans la peau (avec sa consistance on pourrait en douter) et de couleur noire (cette couleur disparait dès que tu fais pénétrer le gel dans la peau).


Le parfum est très agréable, très frais, j'adore me l'appliquer avant de me coucher. La microalgue présente dans la formule a des effets énergisants qui vont stimuler le renouvellement cellulaire et ainsi renforcer le processus réparateur de la peau pendant le sommeil.


L'effet de ce masque est immédiat et très fort, c'est pour cette raison que je trouve que ce produit est une tuerie. Déjà à l'utilisation c'est super agréable, mais dès l'application la peau est plus détendue (comme si le masque avait un effet de sur-hydrater la peau). Et le matin la peau est véritablement hydratée.

Son prix ? 49,75€ les 75 ml. Un prix qui peut paraitre élevé mais il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup sur la peau. En 15 jours d'utilisation, je n'ai pas encore utilisé le 1/3 du produit.

Conclusion :

Je dis oui oui oui à l'Aquasource Everplump Night que je vais intégrer systématiquement à ma routine, tous les soirs. Concernant Life Plankton, j'attends de finir le produit et je repasse à l'Aquapower de Biotherm Homme (ou à la gamme Hydréane de La Roche Posay).

Pour retrouver les produits Biotherm, voici le lien vers leur site :

http://www.biotherm.fr/home

#biotherm

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.