• Jonathan

Mes 3 conseils pour affirmer ton style

Pour construire ta garde-robe, tu as une préférence pour les pièces à la fois authentiques, originales et stylées ? Cela signifie que tu aimes affirmer ton style. Toutefois, avec les différentes tendances actuelles, difficile de se les approprier à sa sauce. Pas de panique ! Tu peux affirmer ton style en conjuguant des pièces originales et plus fun avec de bons basiques. Dans cet article, je te donne quelques conseils pratiques pour affirmer ton style.

 

Le t-shirt personnalisé : le must pour affirmer ton style vestimentaire


Pour mettre en avant ton style, je te recommande vivement le t-shirt personnalisé. Comme son nom l'indique, une personnalisation permet en effet de créer une pièce qui te correspond et qui matérialise tes goûts ainsi que ta personnalité.

Un t-shirt personnalisé est la pièce idéale destinée à souligner qui tu es. Du choix de la coupe à celui du design ou du texte, le t-shirt personnalisé qui te convient sera à ton image. Coupe large ou ample ? Coupe droite ou cintrée ? Couleurs sobres ou vives ? Le choix t'appartient entièrement. Tu peux donc ajouter un petit message ou un texte qui reflète idéalement ta personnalité. Tu pourrais par exemple y inscrire les paroles de ta chanson préférée, ou encore le surnom que te donnent tes proches.

Il est aussi possible de customiser ton t-shirt personnalisé avec un visuel (photo, graffiti, etc.) Au niveau de la couleur, le choix est infini. Il ne te reste plus qu'à choisir ta couleur préférée pour bien affirmer ton style.

 

Mise sur des accessoires qui apportent un réel plus à ta tenue


Si tu as davantage de pièces basiques que de pièces originales dans ton dressing, tu auras peut-être une certaine difficulté à te mettre en valeur. Par contre, tu peux opter pour des pièces de caractère pour relever une tenue basique. De cette façon, tu seras clairement plus élégant et stylé en misant sur quelques accessoires atypiques pour compléter ta tenue de manière originale.


Dans la liste des accessoires que tu peux intégrer dans ton look, il faut compter les colliers, les chapeaux, les sacs tendance, les écharpes, les bijoux, les paires de lunettes de soleil… En réalité, tout se joue dans les détails. Avec un pantalon bleu, un top blanc et une veste en jean par exemple, tu peux ajouter un chapeau camel et un sac bicolore pour accessoiriser ta tenue. De même, un foulard ou un joli bracelet en cuir sublimera subtilement ton look.

 

Privilégie les vêtements qui te mettent à l'aise


Pour affirmer ton style, tu cherches peut-être à faire compliqué, alors qu'il suffit de privilégier les pièces qui te mettent en valeur et dans lesquelles tu te sens bien. Peu importe ton âge, ta taille, ta morphologie ou ton poids, tu seras bien plus stylé en choisissant des vêtements dans lesquels tu es confortable. Si tu portes par exemple des vêtements trop serrés ou trop extravagants à ton goût, cela s'en ressentira sur ton allure globale.

Mise alors sur des vêtements qui soulignent tes atouts et dans lesquels tu te sens à l'aise. Il est d'autant plus important d'opter pour des vêtements dont les formes et les matières sont agréables à porter. Exit les tissus et matériaux inconfortables, car ton confort doit être une priorité.

Retrouve-moi sur Youtube