• Jonathan

Miamici, la nouvelle trattoria sur Nice à découvrir entre amis !

Je vais te parler du restaurant Miamici à Nice qui est devenu l'une de mes adresses préférées. Retrouvez mon avis complet sur le bar et le restaurant Miamici.


Aujourd'hui, je vais te parler d'une adresse qui va devenir mon adresse pour aller prendre un bon cocktail ou pour manger italien en toute simplicité, la trattoria Miamici. Mais attention, je fais un article pour présenter cette adresse, mais il est hors de question que Miamici devienne le nouveau spot tendance de Nice ... On est bien d'accord, je tiens à ce qu'il y ait toujours de la place dès que me viendra l'idée d'y aller !!!! Nan nan nan, hors de question de ne pouvoir trouver une place dès que j'aurai une envie soudaine de pizza. Bref, Miamici est l'un des restaurants à Nice que je préfère.

Présentation du restaurant Miamici à Nice


Miamici (à lire Mi amici, soit mes amis en italien, et non Miami Ci, comme je le pensais au début ... bah oui, beaucoup de monde ici disent que Nice veut ressembler à Miami ... alors bon ...) est donc l'adresse idéale niçoise pour :

  • commencer sa soirée, à son bar avec une carte de cocktails tous plus originaux les uns que les autres,

  • continuer sa soirée en dégustant des spécialités venues de toute l'Italie avec son coin trattoria,

  • et finir sa soirée, déjà parce que le bar ferme à 1h du matin avec une ambiance musicale sympa, et ensuite parce que tu auras envie de découvrir les autres cocktails que tu n'as pas pu tester... forcément ... Bon aussi parce qu'on se sent tellement bien dans cet endroit qu'on n'a pas envie d'y bouger.

Allez, petit tour de ce nouvel endroit qui, je le reprécise encore ici au cas où tu ne l'aurais pas compris, doit rester "secret", juste entre nous ... pour qu'on ait toujours de la place !!!!!

Le bar du Miamici : mon nouvel endroit fétiche pour les cocktails

Non je ne vais pas abandonner le roseyy ! Quand même pas !! Mais, mais, comme le Miamici n'est pas loin de chez moi, il est fort possible que vous allez me voir à la terrasse régulièrement. et donc de nombreuses stories Instagram mettant en avant des cocktails. Mais don't worry, je ne change pas de passion #teamroseyyforever. Pourquoi vous allez souvent me voir au Miamici ? Parce que le Miamici propose une carte de cocktails très originaux. Et ça, ça donne envie de tous les découvrir !! Pas de Mojito. Pas de Sex on the Beach. Pas de Cosmopolitan. Limite ces cocktails sont rangés en mode "has been" ici. Non non, ici on découvre la Fragola Balsimica, le Red Pepper, l'Acqua di Rosa, le Basilicata, etc. Autant de nom qui invite à s'évader en Italie.

Bon, pour être honnête, je suis bien resté un bon quart d'heure à regarder la carte et faire mon choix : décontenancé par cette carte de cocktails inconnus, je ne voulais surtout pas me planter dans mon choix ... je déteste être déçu par un cocktail ... et avec de l'alcool en général !! Je suis donc parti dans un premier temps (car oui, je ne me contente pas que d'un cocktail quand je suis entourés de potes) sur le Red Pepper. Que j'ai enchainé ensuite avec la Fragola Balsamica. Je me suis arrêté là ...

Des cocktails très originaux donc, mais surtout très bons, avec des goûts qui changent de ce que l'on a l'habitude de piccoler. Pardon, déguster.



Le bar du Miamici est donc un endroit parfaits pour les curieux, amateurs de cocktails. Point très très positif : la terrasse ! On le sait, les terrasses à Nice sont tout de suite prises d'assaut dès qu'il fait beau. Ici elle est grande, il y a de la place.


Mon avis sur le restaurant Miamici à Nice

Je te vois venir ... encore un italien à Nice ? (je parle de restaurant, OK...). Bah oui que veux-tu, c'est comme ça, l'Italie est à deux pas d'ici, des italiens il y en a beaucoup qui non seulement viennent sur Nice se balader, mais qui y vivent aussi. Et puis il ne faut pas se le cacher .... la cuisine italienne c'est quand même un coup à se péter le bide régulièrement.


Et en parlant de bide ... mon bide ... il a pris cher !!! Car l'une des particularités du Miamici est de proposer, pour les groupes, un menu à partager, ce que la trattoria a appelé "Le Festin Méditerranéen". C'est sympa, c'est convivial, c'est comme à la maison, tout le monde pioche dans les assiettes selon sa faim (ou sa gourmandise me concernant).


Nous avons commencé par de la "bonne charcut" comme on dit chez moi en Bretagne (avec un petit accent paysan bien entendu !!), à savoir des fines tranches de Mortadelles parfumées à la truffe et du salami trempé dans du vin rouge (que j'ai essayé d'essorer pour avoir 2 / 3 gouttes, mais non ... rien). Moi qui n'aime pas la truffe, mais alors pas du tout ... et bien j'ai dévoré la Mortadelle (limite j'avais envie de prendre l'assiette et d'aller me cacher dans un coin pour me la faire entièrement). Imagine mon plaisir avec un petit verre de rosé en accompagnement ... #lesyeuxquibrillent


Puis est venue la Focaccia ... mais une Focaccia ... à tomber. D'ailleurs, on pourrait désormais dire la Focaccia du Miamici tellement elle est unique. Je ne suis pas très fan des focaccia mais alors là, une tuerie. Faite maison, travaillée pendant 48h par le chef Sicilien, avec de la bonne farine italienne, de l'origan et de l'huile d'olive. Un goût de Méditerranée. Bon, ben comme il restait un peu de charuterie, bé j'ai fait le combo focaccia / charcuterie. Cela va de soit avec un peu de rosé (je n'y peux rien, ON me servait à boire) #plaisirdanslesyeux


Après la focaccia sont venus deux tartares, l'un d'espadon et l'autre de bœuf. Mention très spéciale pour le tartare d'espadon accompagné de dés d'orange et de kiwi. C'était frais. C'était bon. Un accompagnement parfait au rosé ! Pardon, le rosé accompagnait très bien ce tartare ! #lesyeuxquisortentdeleurorbite


Et puis ensuite ... le pétage de bide, autant dire la vérité. Je n'avais déjà plus faim quand est arrivée la pizza. Ouh la pizza ... wow wow wow. L'une des meilleures pizzas que j'ai mangé sur Nice ! Une sauce tomate à tomber, délicieuse, savoureuse, au vrai goût de tomate. De l'aubergine, de la ricotta (j'adore sur les pizzas), des tomates cerises jaunes. Une pâte fine. J'ai A-DO-RE.


Est ensuite venu un autre plat, des pâtes, des pennes au caviar d'aubergine, tomates et ricotta... Je n'en pouvais plus après la pizza, mais bon, obligé de gouter hein !! La je pense qu'à ce moment tout effort physique était impossible tellement j'avais mangé, descendre de ma chaise devenait un challenge, voire une épreuve de Koh Lanta (car oui, nous étions sur une table haute). Heureusement nous étions au restaurant sinon j'aurai défait les boutons de mon jeans ... mais bon, je me tiens un minimum en public !


Et puis le dessert, bon, pour terminer en beauté ce moment de convivialité : une mousse au chocolat avec ses biscuits et, originalité, ses petits morceaux de gelée de café. Là, on m'avait perdu !


Voilà, j'espère ne pas t'avoir incité(e) à venir au Miamici car comme je te le dis, je souhaite avoir en permanence de la place dès que je vais y retourner !!!! On y mange bien, très très bien même. Et le cadre est lui aussi très sympa. Une grande table centrale pour les groupes (recherche de la convivialité), une grande cuisine ouverte sur la salle pour que l'on voit les équipes préparer nos plats (pas de mystère, tout se voit) et une déco très cocooning faite majoritairement de bois. L'endroit idéal pour venir profiter d'une bonne soirée. Mention particulière à l'équipe, très "cool", toujours dans l'esprit de convivialité.

Mise à jour sur Miamici à Nice


Comme cet article commence à dater, j'ai décidé de faire une petite mise à jour aujourd'hui, le 22 juin 2020, sur mon article. Oui, car mon article a été écrit après ma première visite chez Miamici, mais je dois avouer une chose : depuis, je suis retourné une bonne quinzaine de fois ! C'est bien simple, c'est devenu mon restaurant préféré sur Nice, pour manger en toute tranquilité, entre amis.


D'autant plus qu'une mise à jour est nécessaire car, pendant la période du confinement, Miamici s'est refait une petite beauté, sur la terrasse. Une terrasse qui a été entièrement repensée, très cosy, très agréable, de quoi passer de très bonnes soirées entre amis. Plus de verdure, des lampes partout pour donner un côté très chic. Vraiment très très sympa.


La carte a également évolué, même si on retrouve le même style de plats : antipasti à partager entre amis, plats de pâtes très originaux mais délicieux. Mais surtout, la pâte à pizza est toujours la même, la meilleure de Nice à mes yeux. C'est simple, Miamici est tout simplement la meilleure pizzeria de Nice ! Et la focaccia, je la dévore toujours autant !

Informations complémentaires sur Miamici à Nice

Site web :

https://www.mi-amici.com/

Adresse :

20 Boulevard Victor Hugo, 06000 Nice

Au rez-de-chaussée de l'hôtel Holiday Inn.

Téléphone pour réserver :

04 97 03 22 25

Horaires d'ouverture :

Du lundi au dimanche

12h—14h30 & 18h30—22h30 (Bar 12h—1h)


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.