• Jonathan

Dans les bras de Morphée avec Mon Oreiller et Moi

Allez je préviens, étant donné que je me suis lancé dans un renouvellement total de ma literie, et cela est en lien avec les travaux que nous faisons dans l'appartement, je pense que je vais faire des articles à venir sur ce sujet. J'ai déjà écrit il y a un petit moment maintenant un article sur l'incroyable couette de Tediber dont nous sommes toujours très satisfaits. Et oui, à travers le blog je parle certes de soins pour hommes, mais aussi de mon quotidien. Et le bien dormir est finalement un élément important pour le bien-être et pour le soin de la peau ! Car c'est pendant la nuit que le renouvellement cellulaire s'effectue le plus.


Mais si je change complètement de literie, c'est aussi parce que je dors beaucoup moins bien depuis quelques temps, et je l'explique de plusieurs façons.

  • d'une part, étant donné que je bosse de chez moi, je n'ai plus la contrainte d'être parfaitement en forme pour le boulot. Concrètement, si je veux faire une sieste, je peux faire une sieste quand je veux sans que personne ne me dise quoique ce soit. Aussi, je ne me suis jamais couché aussi tard qu'en ce moment tout en bossant le lendemain. Alors qu'il me faut bien 8 heures de sommeil pour être reposé, depuis des mois je dois tourner à 6 heures de sommeil. Ce qui est loin d'être suffisant. Mais bon, je traine devant la télé ou sur le téléphone le soir à regarder des séries ou des conneries sur TikTok ...

  • ensuite, nous avons récemment accueilli un chiot, Ria notre petite shiba inu, et ce n'est pas toujours simple. Car Madame a décidé de vivre la nuit : elle mange la nuit, elle joue la nuit ... alors non seulement les griffes sur le parquet quand elle marche, cela fait du bruit et nous réveille. Mais quand on l'entend jouer avec ses balles, cela peut durer de longues minutes. Et vu qu'elle a le syndrome de privation sensorielle, le moindre moment d'éveil qu'elle peut avoir fait qu'on la laisse tranquille. Bref, je me réveille plusieurs fois dans la nuit.

  • enfin, je ne sais pas si c'est du à la vieillesse (à 40 ans on n'est plus le même !!) ou à la fatigue où à l'état un peu vieillissant du matelas, mais je me sens moins à l'aise dans le lit, la sensation d'avoir des jambes lourdes ... purée, je ne vais quand même pas me mettre à tester des bas de contention pour dormir !

Bref, entre tous ces éléments, les travaux et le changement de décoration que l'on fait depuis plusieurs mois petit à petit, on a envie de changer toute nos literies, et dans cet article je vais te parler d'une marque que je ne connaissais pas du tout, Mon Oreiller et moi.

Mon oreiller et moi par Le Mâle Français

Présentation de Mon oreiller et moi


J'ai découvert Mon oreiller et moi en faisant des recherches sur les oreillers et j'ai plutôt bien apprécié leur compte Instagram qui donne pas mal d'informations sur le sommeil en général. Mon oreiller et moi est donc une marque qui ne propose que des oreillers et quelques taies d'oreillers. La gamme est d'ailleurs assez large, tu peux y trouver des oreillers synthétiques, en plumes et duvets ou à mémoire de forme. La marque propose également une gamme dite santé, pour prendre soin des cervicales notamment.


Il n'est pas toujours simple de bien choisir son oreiller, mais Mon oreiller et moi a mis en ligne un questionnaire dont le résultat te suggère l'oreiller le plus adapté. Je l'ai fait et la marque m'a conseillé de prendre l'oreiller Morphée. Je l'ai suivi. Cette étape de conseil pour bien choisir son oreiller n'est pas du hasard, c'est lié à la volonté du fondateur de Mon oreiller et moi Benjamin Fagret qui s'est lancé dans cette aventure après avoir travaillé de nombreuses années dans le domaine de la literie. Il s'est rendu compte que les gens avaient besoin de beaucoup conseils pour répondre à toutes leurs attentes. Car de nombreuses personnes dorment mal ou ont des douleurs le matin au réveil, et cela est la plupart du cas lié à un mauvais choix de matelas ou d'oreiller.

Le Morphée par Mon oreiller et moi


Pourquoi me suis-je fié au questionnaire ? Car en allant voir les caractéristiques du Morphée, je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait. Cet oreiller a en effet l'avantage de proposer deux niveaux de confort :

  • une face de l'oreiller propose en effet un accueil souple

  • et si tu le retournes, l'autre face sera un peu plus ferme.

Mon oreiller et moi par Le Mâle Français
Mon oreiller et moi par Le Mâle Français

Et comme je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut, je me suis dit que j'aviserai de quel côté je dormirai en le recevant et en le testant !! Pas de prise de tête ! Et pareil pour mon mec, vu qu'il n'a pas eu trop le choix en fait, j'ai commandé sans lui en parler !!! Et ce double confort, je ne l'ai pas vu chez d'autres marques.


Ensuite, j'ai pris cet oreiller car il est ergonomique et à mémoire de forme. Je me tourne beaucoup pendant la nuit et en fonction du côté sur lequel je suis, j'ai tendance à baisser mon oreiller ou à la remonter et ma tête est ainsi mal positionnée. Ce qui me donne des douleurs au cou et à l'épaule. La forme actuelle de mon oreiller est classique, un carré. En prenant un oreiller ergonomique, je me suis dit que vu la forme, je ne pourrais pas le faire et j'aurai ainsi un bon maintient. Cet oreiller est également à mémoire de forme. Petit focus sur cet oreiller Morphée, il est certifié OEKO TEX, il ne contient donc pas de substances nocives.

Mais concrètement, comment se passent mes nuits avec cet oreiller ? Et bien plutôt très bien ! Depuis que j'ai changé d'oreiller, je n'ai plus mal à l'épaule. Il faut aussi dire que je ne touche plus à mon oreiller une fois couché. La fermeté est bien suffisante sur l'accueil plus ferme, je trouve que l'autre côté est un poil trop moelleux à mon goût, ma tête s'enfonce un peu trop. Mais ce n'est qu'une question de goût. Un excellent oreiller digne de la qualité et du confort de ceux que l'on trouve dans les beaux hôtels.

Informations complémentaires sur Mon oreiller et moi


Site web : monoreilleretmoi.com


Prix de l'oreiller Morphée : 79€

Tu peux bénéficier de 30 nuits d'essai

Retrouve-moi sur Instagram

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit