• Jonathan

Je dors avec l'incroyable couette de Tediber, test et avis !


Tu le sais si tu me suis sur Instagram, moi et les siestes c'est toute une histoire, surtout le dimanche ! J'adore ça. Je ne vais pas me plaindre, j'ai la chance de pouvoir dormir quand je veux et ou je veux, je n'ai aucun problème pour dormir. Et à peine ma tête posée sur l'oreiller, je dors dans les cinq minutes qui suivent. Non seulement la qualité de l'oreiller est important pour moi (et je ne suis pas pleinement satisfait de l'oreiller que j'ai) mais la couette est aussi essentielle. S'envelopper dedans, être bien au chaud comme dans un cocon. Rien que d'y penser j'ai envie de me remettre dans mon lit ! A tel point que quand je fais ma sieste sur le canapé le dimanche, plutôt que de prendre mon plaid (qui est tout doux et tout chaud), je vais chercher ma couette.


Comme je t'en ai déjà parlé, je suis en pleine rénovation de mon appartement, qui prend un peu temps, trop à mon goût. Mais d'ici quelques jours, beaucoup de choses vont enfin bouger. Nous avons notamment trouvé tout ce qu'il nous faut pour rénover entièrement la chambre, notamment le choix de la couleur des murs. Alors du coup, nous avons envie de tout changer niveau mobilier, dont le lit, le matelas, les draps (nos draps actuels n'iront plus avec la couleur des murs !).


Et la couette ! Lors d'un séjour à Paris fin novembre, j'ai découvert la boutique de Tediber dans le Marais, dont tu trouveras l'adresse en fin d'article. Une boutique qui m'a permis de découvrir en réel les produits Tediber, que je connaissais déjà pour avoir vu leur site web, leur pub TV et de nombreuses photos sur Instagram. J'ai ainsi pu voir et toucher l'incroyable couette de Tediber. Alors, cette couette est-elle aussi incroyable comme l'annonce Tediber au point de mettre ce mot dans le nom de la couette, l'incroyable couette ? Ne vont-ils pas un peu trop loin ?

Présentation de l'incroyable couette de Tediber


Il n'est pas nécessaire je pense de présenter Tediber. Cette marque française s'est fait connaitre avec le lancement de son matelas, qu'ils ont appelé l'incroyable matelas de Tediber. Décidément, ils sont sûrs de la qualité de leur produit. Depuis, Tediber s'est développé sur toute une gamme de produits autour de l'univers de la literie, un oreiller, un sommier, un canapé-lit, du linge de lit et donc la couette.

La couette de Tediber est comme le reste des produits de la marque fabriquée en France. Elle se veut être un produit haut de gamme tout en bénéficiant d'un prix relativement accessible. Elle est faite à partir d'un alliage de flocons microfibres à 50%, de duvet à 30% et de plumes de canard blanc à 20%.

Le point positif selon moi de cette couette de Tediber est que son enveloppe est faite à 100% en percale de coton, ce qui est un élément très qualitatif pour une couette. Le percale est en effet une manière de tisser le coton, haut de gamme, réalisée à partir des fibres les plus longues et les plus fines. Ce qui est un gage de qualité, cela va donner au coton une grande douceur et surtout une grande tenue sur la durée. Avoir du percale dans son linge de lit, en ayant une bonne utilisation du produit bien entendu, est le gage d'un produit qui va durer dans le temps. Les autres avantages du percale est qu'il va offrir une certaine légèreté au produit et surtout de laisser passer l'air, offrant ainsi une forte respirabilité au produit.


Autre point concernant cette couette de Tediber, elle est anti-acarien : elle est traitée à l’huile végétale de margousier qui est reconnue pour être un insecticide naturel parmi les plus efficace.

Mon avis sur l'incroyable couette de Tediber


Cette couette de Tediber est tout simplement géniale ! C'est bien la meilleure couette que j'ai pu tester et, ce qui pour moi est un signe de grand confort, est bien meilleure que les couette que l'on peut trouver dans les hôtels, mais les 4 voire 5 étoiles que j'ai pu faire.


Ce que j'apprécie particulièrement avec la couette de Tediber est son gonflant qui lui donne une forte épaisseur qui la rend ultra confortable. Un gonflant qui est bien mis en évidence par le piquage à grand carreaux, ce qui lui donne un look sympa et cosy. Elle est certes épaisse mais en aucun cas étouffante car elle est très légère. Ce qui est assez incroyable pour le coup, Tediber a réussi à faire une couette épaisse qui ne soit pas lourde, et donc désagréable pour dormir.

De même, la qualité de la couette de Tediber est bien visible et on voit bien que sa housse est très qualitative et qu'elle restera intacte, aucune plume par exemple ne peut en sortir.

Si je devais émettre un point négatif sur cette incroyable couette de Tediber, ce serait au niveau du bruit. Dès qu'on la manipule, on entend un bruit. A priori, le bruit va s'estomper au fur et à mesure de son utilisation. Quand tu te couches après ta/ton partenaire et que te te glisses dans le lit, cela fait du bruit et peut la/le réveiller.

Informations complémentaires sur la couette Tediber :


Site web Tediber :

https://www.tediber.com


Prix de la couette :

180€ en format 200 cm x 200 cm


Adresse de la boutique Tediber à Paris

13 rue Sainte Croix de la Bretonnerie


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE