• Jonathan

Mon top 3 des montres Citizen

Je vous propose à travers cet article de partir dans l’univers des montres pour homme, et plus précisément dans celui des montres Citizen.


Je sais que cela manque un peu d’article dédié à la mode et aux accessoires, aussi j’ai décidé d’y remédier en mettant en avant des marques. Et si j’ai choisi de commencer par la marque Citizen, créée en 1930, ce n’est pas pour rien : elle est particulièrement réputée pour ses montres mécaniques traditionnelles. Et un autre point particulièrement important, Citizen est la 1ère marque à avoir déposer un brevet de montre fonctionnant grâce à l’énergie solaire. Mais ce que j’aime avant tout avec cette marque est la personnalité des montres.


Aussi, j'ai décidé de vous faire mon petit top 3 des montres Citiezen mais attention, en les associant à chaque fois avec un look !

La montre Citizen Promaster Marine 44 mm- NY0141-10L

Si j’ai décidé de commencer par cette montre c’est tout simplement pour la couleur du bracelet et du cadran, bleu marine. J’ai en effet plus facilement tendance à porter une montre avec une veste de costume. Pour moi, un costume ne va pas sans une montre, c’est l’accessoire indispensable, qui complète le costume. Alors pourquoi cette couleur bleu marine : tout simplement parce qu’aujourd’hui je n’ai que des costumes bleu marine ! Ce qui n’est pas l’idéal : non seulement les gens peuvent penser que je n’ai qu’un costume (ça au pire je m’en fous complètement) mais l’autre soir j’étais invité à une soirée professionnelle ou la tenue cocktail était de rigueur. Et qui dit tenue de cocktail dit costume sombre. Bon, du coup je n’y suis pas allé !

Bref, pour revenir à la montre, il peut en effet être compliqué de trouver une belle montre s’associant avec des costumes bleu marine. Celle-ci convient parfaitement d’autant plus que de part son plastique, elle a un style décontacté. Idéal donc à porter avec un look que j’adore : costume bleu marine, tee-shirt blanc, pas de cravate et sneaker blanche.

La montre Citizen Mechanical Automatique 46 mm- NJ2198-16X

Deuxième montre Citizen que j’ai décidé d’intégrer dans mon top 3 est la Citizen Mechanical Automatique 46 mm- NJ2198-16X. Pourquoi ce choix, car une nouvelle fois ici je l’associe à un look que je vas très souvent porter cet été lors de mes vacances à Sitges, le look que j’appelle tennis. Un look que j’adore qui associe polo (ou tee-shirt mais avec un col rond), short blanc, chaussettes blanches montantes et sneakers blanches. Le tout bien entendu avec deux accessoires indispensables, les lunettes de soleil et la montre. Cette montre Citizen Mechanical Automatique 46 mm- NJ2198-16X est parfaite car elle a un parfait style sport et la couleur verte du cadran rappelle bien entendu les cours de tennis en gazon. A noter que la marque propose plusieurs modèles de montres avec des cadrans verts.

C’est assez rare comme couleur de cadran, difficile aussi à porter dans un cadre formel, mais je trouve cela vraiment joli avec une couleur de vêtement neutres, comme le blanc. Alors, tu adhères ?

La montre Citizen Super Titanium 43 mm- CA4444-82L

Enfin, je termine mon top 3 des montres Citizen par la montre Citizen Super Titanium 43 mm- CA4444-82L. J’ai choisi ce modèle car je trouve que c’est l’une des plus chics de la marque, au style très formel pour aller avec un costume formel (quand je parle de formel cela signifie port de la chemise et d’une cravate obligatoire). J’ai choisi cette montre en raison de son cadran bleu marine (en lien toujours avec la couleur de mes costumes) mais elle existe aussi avec des cadrans noirs ou bleu.

Voici pour ma sélection de montres Citizen

Retrouve-moi sur Youtube