top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Monsieur By FM, les sous-vêtements qui décomplexe les hommes

Et voici un nouvel article sur un sujet qui je le sais t'intéresse beaucoup, les sous-vêtements pour homme. Nous sommes peu nombreux à prendre le sujet de façon détaillée sur les sous-vêtements pour homme, d'ailleurs je crois bien qu'en dehors des sites de marque, je suis le seul à autant détailler l'univers de la lingerie masculine. Je trouve cela dommage car il y a tellement de choses à dire sur cet univers, un univers qui se développe et qui proposent de très beaux produits pour les hommes. Le sous-vêtements pour homme ne doit plus rester cacher, mais au contraire se montrer. A travers cet article, je vais te présenter une jeune marque française, Monsieur By FM, qui prend justement ce rôle à cœur de montrer la lingerie et ce, quelle que soit sa morphologie.

Monsieur By FM

Présentation de Monsieur By FM


Il suffit d'aller sur le site internet https://www.monsieurbyfm.com/products/ ou encore sur son compte Instagram pour rapidement découvrir l'univers dans lequel veut nous embarquer son créateur, Fabien. Un univers qui casse complètement les codes du marché du sous-vêtement, dans lequel un profil type de mec est systématiquement mis en avant : un corps musclé, des cuisses musclées, et dans la vingtaine. Et oui, voire un mec gros et vieux si je peux me permettre, cela ne fait pas vendre pour les marques de sous-vêtements. Et ce discours, je l'ai entendu à de très nombreuses reprises en travaillant dans le milieu de la mode en général. Certaines marques ont tenté de mettre en avant d'autres représentations masculines, mais cela reste purement symbolique ... pour ne pas dire une stratégie de communication.


Ici, Fabien veut à travers Monsieur By FM représenter tous les mecs, avec un concept clair : se sentir bien et être bien. Les visuels de la marque, les shootings photos, mettent avant des mecs de toute corpulence, de tous âges : chaque mec peut ainsi s'identifier à l'un des modèles de la marque. Un côté inclusif certes, dans le sens où la marque sort des clichés du secteur pour représenter tous les mecs. Mais surtout une mise en avant de la normalité et de la bienveillance. Un message que je lis aussi autrement : OSE. Ose te montrer en sous-vêtements car le côté sexy ne se définit pas par un âge, par un physique, mais par ce que tu as envie de transmettre à titre personnel. OSE te montrer tel que tu es, comme tu es, car tu es beau comme tu es.

Monsieur By FM

Non seulement Fabien a voulu donner à Monsieur By FM une nouvelle représentativité du marché du sous-vêtement, un nouveau regard, mais il a aussi voulu faire de sa marque une marque responsable. Monsieur By FM limite le sur-stockage en adoptant une stratégie de slow-fashion, mais en plus une partie des bénéfices est reversée à l'institut Gustave Roussy qui lutte contre certains cancers masculins par exemple.


Pour ce qui est de son offre, Monsieur By FM propose une collection avec une signature : le minimalisme. Pas de motifs, encore peut-être, les sous-vêtements sont ici unis : blanc et noir. La collection comprend des slips et des boxers.


Mon avis sur les sous-vêtements Monsieur By FM


J'adore tester de nouvelles marques de sous-vêtements parce que j'adore cette catégorie de produits. Et surtout j'aime beaucoup quand les sous-vêtements pour homme jouent sur la simplicité. Un beau slip blanc, un joli boxer uni, nul besoin d'extravagance pour avoir un côté sexy. Concernant la marque Monsieur By FM, j'ai donc pu tester un slip blanc et un boxer court noir.


Concernant le slip, parce que la marque veut s'adapter à toutes les morphologies et pour permettre un très bon confort, il dispose d'une forme exclusive avec des ouvertures échancrées au niveau de la partie latérale. Une fois porté, on se rend vraiment compte de cette forme particulière, le slip est en effet relativement fin sur la partie latérale. Les mecs qui aiment beaucoup le slip mini vont adorer ce slip Monsieur By FM. Si tu aimes les slips plus larges, alors la forme risque de ne pas te plaire.


Concernant le boxer, je le dis de suite, je l'adore. Non seulement je trouve qu'il tombe très bien sur les cuisses, la longueur parfaite, mais je le trouve aussi très confortable. Il est léger, et l'absence de couture à l'arrière et sur les côtés fait qu'il enveloppe très bien la peau, sans gêne, sans frottement.


Sur ces deux sous-vêtement, le coton certifié GOTS est très qualitatif, cela se sent au toucher. Il est également extensible (ajoutant du confort aux deux sous-vêtements) car il contient 3% élasthanne.


Dernier point sur ces deux sous-vêtement, le paquet ! Oui, il faut bien en parler, c'est quand même un point non négligeable pour notre confort. J'aime beaucoup le confort apporté par ces deux sous-vêtements Monsieur By FM au niveau des parties intimes car ils disposent d'une poche parfaitement bien conçue, qui prend bien toutes les parties intimes, sans risque de frottement avec les cuisses. Une poche parfaite ... qui en plus permet de bien mettre en avant la chose, je sais que c'est un point important pour certains !


Informations complémentaires sur Monsieur By FM


Prix du slip : 36€

Prix du boxer court : 38€





Comentários


bottom of page