• Jonathan

Pourquoi offrir un bijou en or à ton partenaire ?

Symbole d'amour, le bijou est sans doute l'un des meilleurs présents pour témoigner de la sincérité de ses sentiments. Autant pour la femme que pour l'homme, un bijou procure un sentiment de bonheur à celui qui le reçoit. C'est une manière plus élégante de dire « je t'aime » ou « Je veux passer ma vie avec toi ». Le bijou est en effet le type de cadeau qui a le don d'apporter davantage de bonheur dans un couple. Pourquoi donc t'en priver ?

offrir bijou en or
 

À quelle occasion offrir un bijou en or à ta moitié ?


Des occasions pour offrir une jolie parure en or à son conjoint ne manquent pas. Le bijou peut en effet être offert pour son anniversaire qui est un jour important dans sa vie. Dire « Je t'aime » à son partenaire est beau, mais le dire avec un bijou en or est encore plus magnifique ! Une belle parure exprime plus volontiers les sentiments.

La Saint-Valentin ou l'anniversaire de mariage constituent également l'occasion d'offrir un bijou en or à son partenaire. Il en est de même si tu as quelque chose à te faire pardonner ou si tu as envie de dire simplement merci à ton partenaire en raison de toutes ces fois où il a été là pour toi. Un bijou en or constitue une bonne manière de le faire. Son caractère précieux constitue une manière de prouver ta sincérité et cela renforce les liens dans le couple.

offrir un bijou en or
 

Quel bijou en or dois-tu lui offrir ?


Il n'existe pas à proprement parler de bijou parfait à offrir à son partenaire. Tout dépend en effet des préférences de ta moitié. Un cadeau spécial et unique comme un bracelet en or ferait très certainement plaisir, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Le collier constitue aussi une option de choix, de même qu'une bague, une paire de boucles d'oreilles ou un bijou personnalisé.


Une bague, une chevalière, et pourquoi pas, un bracelet pour ton homme ?


Les bijoux ne sont pas réservés qu'aux femmes. Offrir un bijou à son époux est un acte très bien perçu. Ce présent permet de dévoiler de manière plus originale tes sentiments et l'attachement que tu lui portes. Même si ces derniers ne sont pas autant friands de bijoux, ils adorent toutefois les bagues, les bracelets et les montres. Pour les hommes d'âge mûr, ce sera plus volontiers une belle chevalière en or.


Une magnifique bague comme signe d'engagement envers ta partenaire


La bague est le symbole de l'engagement. C'est une manière de dire à ta conjointe que tu souhaites t'engager sur le long terme. Une bague en or est donc l'idéal pour exprimer ton attachement.


Des boucles d'oreilles en or pour lui faire plaisir


Pour les femmes, les bijoux sont des accessoires de mode incontournables qui leur permettent d'être élégantes et sophistiquées. Surtout les boucles d'oreille qui complètent souvent la tenue de ces dames. Cet accessoire représente en effet pour elles l'essence même de la féminité. Ce cadeau est alors de loin celui qui a toutes les chances de plaire à ta moitié.


Sors la grande artillerie avec un collier en or !


Fin et délicat, avec ou sans pendentifs, avec de grosses perles ou à grosses mailles, tu auras certainement l'embarras de choix si tu choisis d'offrir un collier en or. Le collier est sans doute le cadeau qui crée le plus d'émerveillement chez les femmes, mais également chez les hommes. Fais-lui alors plaisir avec un somptueux collier en or.

 

Comment choisir un beau bijou en or ?


Offrir un bijou en or procure, entre autres, l'avantage de la surprise, mais encore faut-il qu'il s'agisse du bon bijou. Rien n'est plus désagréable que de dépenser de l'argent pour un bijou de piètre qualité.


Lors de l'achat, tu dois faire attention au poinçon apposé sur l'or. Il s'agit en effet d'une petite marque incrustée dans le métal. Cela te permettra ainsi d'être rassuré sur l'authenticité et la pureté de l'or utilisé pour la conception du bijou que tu es sur le point d'acheter. Il faut déjà savoir que :

  • l'hippocampe est relatif à un bijou 24 carats d'or,

  • la tête d'aigle souligne la présence d'or 22 carats,

  • le hibou ou la tête d'aigle 18 carats,

  • la coquille St Jaques 14 carats,

  • le trèfle 9 carats.

Prends également le temps de vérifier que le poinçon est frappé puisqu'un poinçon à l'intérieur de l'anneau peut être le signe qu'il s'agit d'un faux. L'or 9 carats est très peu dosé, car ne contenant que 37,5 % d'or. Il est l'or le moins cher et présente le risque de se décolorer à certains endroits. Il contient du nickel qui provoque souvent des allergies. Pour un bijou en or, l'idéal serait d'opter pour de l'or 18 carats.

Si tes moyens ne te permettent pas d'offrir un bijou en or, tu peux te tourner vers un bijou en plaqué or. La brillance du métal sera la même, mais ce dernier peut à la longue légèrement s'oxyder.

 

Un bijou en or, comment en prendre soin ?


Lorsque votre bijou perd de son éclat, il suffit de le nettoyer pour lui redonner sa brillance d'origine. Laisser le bijou dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle pendant toute la nuit permet à votre bijou en or de retrouver son éclat. Saupoudrer le métal du bicarbonate, mettre de l'eau et frotter le bijou avec une brosse à dents est une pratique qui fonctionne bien pour nettoyer ton bijou en or.


Lorsque le bijou à des pierres, la dernière astuce est à éviter. Le nettoyage avec une brosse à dents risque de déloger les pierres. La meilleure des alternatives pour polir ton bijou est de se rendre simplement chez ton joaillier. Il saura parfaitement comment traiter ton bijou et le nettoyer avec le plus grand soin.


Les occasions d'offrir un bijou en or à ta moitié sont nombreuses, et tu n'es pas obligé d'attendre une occasion particulière pour lui faire plaisir. Lui démontrer ton amour à tout moment en lui offrant un cadeau précieux saura la/le toucher. Prends soin de tenir compte de ses goûts en matière de bijoux, et n'hésite pas à te faire conseiller par un bijoutier pour lui offrir le plus beau des bijoux en or.


Retrouve-moi sur Youtube