top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Pancake protéiné à la whey : j'ai testé les préparations rapides

Cet article comporte des liens affiliés.


Si tu me suis sur Instagram ou Facebook, tu as pu vu que depuis quelques mois je vais au sport pratiquement tous les jours. C'est un challenge que je me suis fixé à la rentrée dernière, et je dois avouer que je suis moi-même étonné de m'y tenir. A tel point qu'aujourd'hui, si je ne vais pas à la salle un jour, pour des raisons professionnelles notamment, je suis en manque ! Un truc impensable il y a encore quelques mois. Je suis presque devenu un fitboy avec un mode de vie presque irréprochable pour ne pas foutre en l'air mon temps passé à la salle, et cela passe notamment par l'alimentation. Imagine, avant je pouvais m'enfiler deux pains au chocolat au goûter, et ce 4 fois / semaine. Et bien c'est terminé ! Bien entendu, je m'interdis de passer devant une boulangerie en journée pour ne pas craquer ! Et pour ce qui est de l'alcool, j'ai fortement réduit ma consommation.

pancake protéiné

Je disais que cela passe par l'alimentation et je dois avouer que j'ai un nouveau passe temps le week-end : me rendre dans les boutiques fitness qui vendent des compléments alimentaires. La tune que j'ai laissé depuis que j'ai vraiment commencé à me préoccuper de mon alimentation... Je vais dans deux boutiques sur Nice, l'une indépendante tenue par un mec qui à l'air de s'y connaitre vue sa musculature et l'autre d'une enseigne bien connue, Fitness Boutique. En fonction de mon objectif, la prise de masse ou la sèche, j'ai ainsi été conseillé sur les compléments alimentaires à prendre pour m'accompagner dans mon régime dédié. Sachant que j'ai une problématique : je craque facilement. C'est la raison pour laquelle je suis un consommateur de barres protéinées pour me faire plaisir pendant cette période. Mais à travers cet article, je vais te parler de pancake protéiné à la whey.


Pourquoi manger des pancakes protéinés ?


Que tu sois en période de sèche ou de prise de masse, tu dois avoir un certain apport en protéines, qui dépend de ton objectif et de ton poids. Cet apport protidique va également te permettre une meilleure récupération. Mais il peut être compliqué d'avoir un apport en protéines le matin, d'autant plus quand tu es pressé. Si tu es comme moi à te lever à la dernière minute, tu comprends ce que je veux dire.


La problématique dans mon alimentation est le petit-déjeuner. Ce repas est d'ailleurs l'une des principales causes d'échec de mes régimes alimentaires (si ce n'est LA principale cause d'échec), pour les raisons suivantes :

  • j'adore le sucré, je n'arrive pas manger salé le matin. Impossible de manger des œufs.

  • je dois manger rapidement, je n'arrive pas à passer du temps le matin pour me préparer à manger. Même quand j'ai le temps le week-end, il faut en gros que je sorte les produits du placard prêts à manger. C'est pourquoi j'étais un grand consommateur de brioches ou de crêpes industrielles (que veux-tu, je suis breton; c'est dans ma culture et mon éducation !!).

  • je me lasse très rapidement ! Je dois changer chaque semaine de petit-déjeuner.

  • enfin dernier point et nom des moindres, je ne mange plus de viande (et donc plus de charcuterie). Impossible pour moi donc de manger du jambon, des tranches de blanc de dinde ou de blanc poulet.


Pour faire attention et avoir un petit-déjeuner protéiné j'ai découvert le porridge. Que j'adore. Mais j'ai également découvert les préparations pour pancakes protéinés à la whey qui m'ont sauvé la vie !


Les préparations pour pancakes protéinés sont faciles à faire


Si ces préparations pour pancakes protéinés m'ont sauvées la vie, c'est parce que cela ne prend que très peu de temps pour les faire matin. C'est bien simple, tu as juste à mélanger dans un shaker la préparation avec de l'eau (dont la quantité est indiquée sur le packaging) puis attendre 5 minutes environ de cuisson à la poêle (soit le temps de préparer ton café). Idéal pour moi et le peu de temps que j'ai à accordé au petit-déjeuner. Alors moi je les mange immédiatement après cuisson, encore chauds donc, mais il est tout à fait possible de les préparer à l'avance.


Les préparations pour pancakes protéinés sont complètes


L'autre avantage de ces préparations pour pancakes protéinés est qu'elles sont idéales dans leur composition. Elles contiennent en effet tous les macros nécessaires en matière de protéinés bien entendu, mais aussi de glucides et de lipides. Je n'ai ainsi pas besoin de compter ces différentes macros et surtout je les mange avec bonne conscience.


Mon avis sur les préparations pour pancakes protéinés


Cet article sera mis à jour avec les différentes préparations pour pancakes protéinés que je teste. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime le changement pour mon petit-déjeuner, j'ai envie de voir ainsi quelle est la meilleure préparation.


A noter que je ne consomme pas ces pancakes protéinés nature, le plus souvent, je mets de la purée d'amandes dessus et un fruit, en fonction des saisons. J'adore le combo purée d'amandes et framboises. Je mets le plus souvent une banane coupée en rondelles.


Breakfast de So Tasty !


Breakfast de So Tasty, un produit français lancé par Fitness Boutique, est pour le moment la meilleure préparation pour pancake protéinée que j'ai mangée. Pancakes, mais tu pourras également faire des gaufres et des crêpes avec. Le gout est très gourmand, on a l'impression de manger un pancake fait soi-même. Aucun goût chimique, le vrai goût du pancake. Honnêtement, on ne se douterait pas que ce sont des pancakes protéinés !

pancake protéiné

Concernant la composition, nous trouvons 39 g de glucides, 34 g de protéines et 10 g de lipides pour 100g de produit ce qui est très bon. Quand je suis en période de sèche, j'ajoute un peu de protéine en plus sous la forme de collagène marin, pour avoir plus de protéines que de glucides.


Le mélange entre l'eau et la préparation se fait très bien et rapidement, aucun grumeau.


Les pancakes de Inshape Nutrition


Inshape Nutrition est la marque de Tibo Inshape, le célèbre influenceur de la musculation ! Il a sorti sa gamme de produits, dont une préparation pour pancakes protéinés.

Pour 100g de produit, on retrouve 43,7g de protéines (donc plus élevé que Breakfast de So Tasty), 29,5g de glucides et 6 g de lipides. Ces pancakes protéinés sont donc parfaits pour ceux qui sont en période de sèche.


Alors je la mets en 2nde position dans ce classement car je trouve ces pancakes moins savoureux que ceux de So Tasty, légèrement plus fades nature.



Cet article comporte des liens d'affiliation vers la boutique Fitness Boutique, qui me permettent de passer plus de temps à créer du contenu sur le blog et à publier régulièrement. Je n'ai pas été rémunéré par Fitness Boutique pour rédiger cet article, ce n'est pas une demande de leur part, j'ai juste choisi cette boutique car j'ai acheté ces deux produits dans leur boutique de Nice, tout simplement. C'est un choix personnel, mon avis à travers cet article est donc 100% sincère.

Comments


bottom of page