• Jonathan

Prendre un coach sportif à Nice : pourquoi et comment ?

« Se sentir bien dans son corps », voilà une formule à laquelle on a tous été confrontés. Surtout en ce moment après le passage de janvier et la galette des rois ! Comme tu as pu le constater si tu me suis sur Instagram, j'ai plus qu'abuser cette année de la galette. C'est bien simple, j'ai été roi tous les deux jours !! Bref, n’importe qui a envie d’être bien dans sa peau. Et ce n’est pas forcément – ou seulement – pour des raisons d’apparence. Il s’agit aussi d’être en phase avec son corps, de se sentir en forme et plein d’énergie ! Avoir une activité physique régulière, c’est l’une des façons d’y parvenir. Et être aidé de façon personnalisée dans cette voie, ça a ses avantages. Je t’invite donc à découvrir les services d’un coach sportif à Nice avec Ownsport !

 

Retrouver la forme avec un coach sportif à Nice


Tout d’abord, pourquoi passer directement de l’envie de se remettre en forme à la sélection d’un coach ? Eh bien parce que pratiquer avec un coach sportif ça paye !

Tu as peut-être vu passer mon sujet sur le coaching nutrition. Auquel cas, tu as pu voir mon avis sur l’accompagnement par un entraineur personnel. Être bien accompagné, ça permet de donner le meilleur de soi-même. Grâce aux conseils et à la maîtrise de ce professionnel du sport, tes exercices seront d’une efficacité redoutable. Il faut néanmoins que ce dernier soit soigneusement sélectionné, pour être sûr qu’il soit diplômé et compétent ! Là-dessus, Ownsport coche toutes les cases, tous leurs coachs étant titulaires d’un diplôme et spécialisés dans différentes branches. De plus, les prix sont assez attractifs grâce à un crédit d’impôt sur la moitié du prix, puisque la société bénéfice du service à la personne.


Depuis chez soi, ou dans le décor niçois


Un des principaux avantages du coach sportif personnel par rapport à la salle de sport, c’est la flexibilité sur le lieu où on s’entraîne.

Si tu aime être tranquille, loin des autres sportifs et/ou du bruit, tu peux rester à la maison. Et ça ne signifie pas que tu vas te tourner les pouces, bien au contraire. L’intensité est tout de même au rendez-vous !

Mais tu peux aussi faire du sport avec ton coach tout en profitant des paysages superbes de la Côte d’Azur en choisissant Ownsport.

Si le fait d’être entouré par beaucoup de monde ne t’effraye pas, la célèbre promenade des anglais peut être une option. Pour faire de la course à pied, c’est même plutôt sympa. Cependant, il y a des endroits un peu plus calmes partout sur Nice, où tu peux te rendre avec ton personal trainer. Ainsi, les rives du Loup offrent par endroit des paysages vraiment bucoliques. Un cadre enchanteur pour se dépenser sans voir le temps passer ! La ville ne manque pas non plus de parcs (comme celui du Mont Boron) et de jardins. D’ailleurs, le temps clément de la région te permettra de t’exercer assez souvent en extérieur.

Prendre un coach personnel sur Nice, c’est mettre toutes les chances de son côté


Être poussé dans ses retranchements par son entraineur sportif, ça permet de se donner à fond. C'est d'ailleurs entre nous la principale raison pour laquelle je passe par un coach, je vois nettement la différence par rapport à mes entrainements en solo ! En premier lieu, on obtient des résultats vraiment chouettes. Que ce soit physiquement ou sur sa technicité dans le sport qu’on pratique, on voit une vraie évolution ! En plus, à la fin de sa séance, on a le sentiment d’avoir été au plus loin de ses capacités.

Si tu n’es pas très régulier dans ta pratique du sport, voire que tu n’en fais jamais, les débuts peuvent être difficiles. Ton coach sportif sera là pour te guider, t’encourager et te faire garder le cap. En bref, c’est un meneur qui s’assure que tu ne baisseras pas les bras !

 

Le sport, la voie du bien-être !


Que tu sois du genre athlétique ou pas vraiment sportif, même constant : le sport mène au bien-être. Même si tu n’aime pas spécialement ça, il y a forcément une pratique dans laquelle tu trouveras ton compte (si si, je te l'assure !!). Les disciplines envisageables sont presque infinies ! Il y en a même auxquelles tu n’as sans doute pas pensé mais qui pourraient te convenir.

En plus de devenir un loisir à part entière, c’est aussi le moyen d’être épanoui. Comme je le disais au début de l’article, s’engager dans une activité physique c’est se donner une chance d’être bien dans son corps.

Tout d’abord, ça permet de remodeler son physique, dans une certaine mesure, et donc de changer l’image qu’on se renvoie. Si tu n’es pas trop bien dans ta peau, ça te permettra certainement de retrouver confiance en toi ! Ensuite, c’est un fait avéré et indéniable, le sport c’est excellent pour la santé. Diminution et prévention des maladies et des blessures, amélioration du cycle du sommeil... Mais il y a aussi des effets positifs sur le mental. D’ailleurs, cette étude en anglais tend à démontrer la baisse des symptômes anxieux et dépressifs chez ceux qui suivent les recommandations de l’OMS concernant l’activité physique.


Si tu cherches à avoir la pêche et à rester motivé dans tes entrainements, essaye les services d’un coach sportif. Et si tu souhaites allier le sport avec une nutrition adaptée, je te conseille de jeter un œil à mon article sur les barres protéinées que j’ai pu tester ! ;)

Retrouve-moi sur Youtube