• Jonathan

Conseils et sélection pour choisir son pyjama pour homme

Voici un nouvel article mode sur le blog, dans lequel je vais te parler d’une pièce qui est sujette à discussion, le pyjama pour homme. Et oui, comme nous avons le débat entre pain au chocolat ou chocolatine, celui entre doit-on dormir avec ou sans pyjama fait tout autant parler ! Bien entendu c’est une question très personnelle, chacun fait comme il le sent, comme il en a envie.


Le pyjama est un vêtement que l'on porte pour dormir, mais également pour cocooner. Et oui, nous avons de plus en plus envie d'être à l'aise quand on est chez soi, d'être confortable et le télétravail n'arrange rien. Combien sommes-nous à télétravailler en pyjama ? Les confinements que nous avons connus ne sont pas étrangers, nous sommes beaucoup moins sortis de chez nous, nous avons donc moins ressenti le besoin de bien nous habiller. Combien d’entre-nous avons fait des réunions Zoom en pyjama ? Je dis "nous" car cela m'arrive de bosser en pyjama pour homme. Aussi, le pyjama pour homme fait partie de ce que l'on appelle le homewear pour homme, soit des tenues que l'on porte chez soi pour "glander" où que l'on met dès que l'on rentre du travail quand nous n'avons pas prévu de sortir de chez soi à nouveau. Aujourd'hui donc, le pyjama pour homme se porte pour dormir, mais aussi pour rester tranquille chez soi en journée.

pyjama pour homme

Dans tous les cas, le pyjama est une pièce qui redevient tendance. Et les marques de vêtement l'on bien compris, au point de proposer aujourd'hui un large choix de pyjamas pour homme, du plus confortable au plus tendance, voire les deux en même temps. C'est ce que je vais te présenter dans mon article.


Alors si je te parle de pyjama pour homme aujourd’hui c’est parce que j’ai eu un échange avec mon copain avant de partir en vacances à ce sujet. Il voulait en effet en acheter un car lors de nos vacances nous avions prévu de nous arrêter quelques jours dans ma famille. Il voulait ainsi un beau pyjama notamment pour se présenter convenablement lors du petit-déjeuner. Et pour en trouver un beau, cela n’a pas été évident. Du coup, comme nous avons visiter tous les sites spécialisés et toutes les boutiques de Nice à la recherche d’un beau pyjama, voici mes 4 conseils pour bien le choisir. Et à la fin de cet article, je vais te présenter une sélection de pyjamas pour homme sur lesquels je craquerais bien.

 

Comment bien choisir son pyjama pour homme


Choisi un pyjama à ton image


Le pyjama pour homme est une pièce du dressing, si je peux dire ainsi, comme n’importe quelle autre pièce de vêtement. Il doit donc correspondre à ton style, en matière de couleurs et de motifs mais aussi de forme. Ainsi, si tu portes par exemples des pantalons plutôt slim, tu t’orienteras alors sur un bas de pyjama plutôt serré au niveau des cuisses et des mollets. Si tu as un style plutôt minimaliste, tu opteras alors pour un pyjama uni, voire avec des carreaux plutôt fins, plutôt qu’un pyjama aux motifs très visibles type gros cœurs, nounours, etc. Des éléments que nous avons vu en boutique.


Tu peux également faire un mix en optant pour un pyjama dépareillé. A savoir tu vas un haut et un bas de pyjama différent, l’un pouvant être uni (je te conseille alors le haut) et l’autre à motif.

pyjama pour homme

Un pyjama pour homme court ou long ?


C’est une autre question que tu dois te poser dans ton choix de pyjama pour homme. Aujourd’hui, les pyjamas se trouvent en effet en version courte et en version longue. Bien entendu, ton choix va se diriger vers l’un ou vers l’autre principalement en fonction de la saison :

  • privilégie le pyjama court au printemps et en été

  • et le pyjama long plutôt sera plutôt réservé aux moins d’automne et d’hiver.

  • bien entendu, aucune règle à ce sujet, tu peux très bien porter un pyjama court en hiver, cela peut-être sympa si tu comptes passer ta journée sous un plaid à regarder une série Netflix !

Mais cela peut aussi être un choix en fonction de l’attitude que tu veux donner, le pyjama court étant un peu plus sexy que le pyjama long (et oui, le pyjama peut être sexy notamment s'il est en soie !).

Quoiqu’il en soit, le pyjama long est un classique, un intemporel, qui ne se démodera jamais surtout si tu le prends uni ou à carreaux.


Un pyjama pour homme confortable avant tout !


Que tu dormes avec ou que tu ne t’en serves uniquement avant le coucher ou après le réveil, et encore plus si tu le portes une journée entière, alors ton pyjama doit avant tout être confortable. Le pyjama est la pièce cocooning par excellence, celle que tu mets pour être à l’aise chez toi. Celle que tu portes aussi quand tu décides de faire une longue après-midi farniente en mode Netflix et tablette de chocolat, confortablement allongé sur ton canapé ! Pour ne pas dire étalé sur ton canapé. Aussi, le pyjama doit être confortable. Pas trop serré (que ce soit au niveau de la taille, des cuisses ou des mollets) et une matière plutôt douce (ah le fameux pilou pilou). Certains pyjamas pour homme seront ainsi très amples (mais attention, en fonction de ta morphologie cela ne sera pas forcément joli). D’autres vont adopter la matière du jogging, mais en plus léger, avec une matière et un style (des bords-côtes sont notamment présent au niveau des chevilles) qui donnent un style plus cool, plus tendance aussi.


Et qu’en est-il du pyjama combinaison ?


Depuis quelques années, on constate chez l’homme l’arrivée de pyjamas pour homme qui se présentent sous la forme de combinaisons. Je ne vais pas critiquer, j'ai une combinaison Onepiece que je porte généralement le dimanche vers les mois de décembre / janvier … j’en ai une ! Alors oui, c’est super confortable. Oui, tu es bien dedans, d’autant plus que l’intérieur est généralement en pilou pilou. Mais bon, on va juste le garder pour soi quand on est seul à glander et qu’on a juste envie d’une chose, être confortable. Mais hors de question de se montrer avec, notamment lors d’un petit-déjeuner avec de la famille ou des amis … Enfin, chacun fait ce qu’il veut encore une fois.

 

Ma sélection de pyjamas pour homme


Maintenant que tu as tous mes conseils pour bien choisir ton pyjama pour homme, voici ci-dessous une sélection de tous les types de pyjamas que l'on peut trouver.


Tu peux trouver tous ces modèles sur le site d'Asos. J'ai choisi cette boutique en ligne car c'est sur celle-ci que nous avons trouvé le plus grand choix de pyjamas sympas et à des prix abordables.


Le pyjama à carreaux


Je vais bien entendu commencer ma sélection de pyjamas pour homme en parlant du plus classique, le pyjama à carreaux. Classique mais indémodable !

Aujourd'hui, on trouve des pyjamas à carreaux qui sont très jolis et tendance, modernes, à l'image de ceux que je te présente ci-dessus. L'intérêt de ces pyjamas à carreaux est qu'ils peuvent être portés avec un simple tee-shirt blanc ou de la couleur principale du pantalons, voire avec un débardeur.


Le pyjama pour homme avec chemise


Voici un autre style de pyjama pour homme hyper classique, que l'on pourrait même associer au pyjama de nos grands-pères (voire arrières-grands-pères pour certains lecteurs), et pourtant qui fait un super retour en force. C'est par exemple le type de pyjama que vous pouvez porter en famille, pendant le petit-déjeuner par exemple. Pour quelle raison ? Parce qu'il fait quand même très classe !


Le pyjama avec short


C'est certainement le type de pyjamas le plus appréciés par les mecs aujourd'hui. Pour son confort d'une part et aussi parce qu'ils ne ressemblent pas à des pyjamas ! Je parle du pyjama associé avec un short. Idéal à porter toute la journée, et si jamais quelqu'un sonne chez toi à l'improviste, tu peux parfaitement donne l'illusion de ne pas être en pyjama.


Le pyjama sexy


Je ne pouvais ne pas faire une rubrique sexy en parlant de pyjama pour homme. Ringard pour les uns, le pyjama peut en effet être très sexy avec des formes plutôt très près du corps, à l'instar de ces deux modèles présentés ci-dessous, sous la forme d'un boxer ou d'un legging.


Le pyjama pour homme en satin


Le satin est quand même une matière bien particulière, que l'on associe beaucoup aux nuisettes. Soit à un produit du vestiaire féminin. Et pourtant nous trouvons aujourd'hui des pyjamas pour homme en satin qui sont particulièrement jolis, très large pour apporter un grand confort.

L'intérêt de ces pyjamas pour homme en satin est bien entendu le confort, la matière étant très douce.


Le pyjama avec peignoir


Je vais terminer ma sélection de pyjamas pour homme en parlant de ceux qui sont vendus avec un peignoir. Mais attention, pas n'importe quel peignoir, pas celui que l'on peut trouver dans les spas, mais bien des peignoirs fins qui finalement remplacent un haut de pyjama (tee-shirt ou chemise).

Ce type de pyjama avec peignoir est pas mal du tout au sortir de la douche, ou du bain, ou quand on a envie de se lover confortablement dans le canapé.


Et toi, quel type de pyjama aimes-tu porter ?

Retrouve-moi sur Youtube