• Jonathan

Rasoir Philips S9711, mon avis


Cela fait près d'un moi que j'utilise le rasoir Philips S9711. Cela n'est pas rien pour moi, je suis en effet plutôt un pro-rasoir manuel : déjà parce que j'aime bien prendre mon temps pour me raser et ensuite parce que j'ai tendance à laisser une barbe de 3 jours, voire 5 jours. Autant vous dire que j'utilise plus régulièrement une tondeuse plutôt qu'un rasoir électrique. C'est très très très rare quand je me rase "à blanc". L'utilité donc d'avoir un rasoir électrique se limite donc au cou. Néanmoins, le rasoir Philips S9711 m'intéressait car il était accompagné d'une tête tondeuse.

Lors des premières utilisations du rasoir Philips S9711 j'ai été plutôt déçu. En effet, j'avais beau passer le rasoir sur la barbe (que j'avais tondu au maximum au préalable), l'efficacité du rasoir était sérieusement remise en question : les poils restaient et j'ai du terminé au rasoir manuel. J'ai quand même insisté plusieurs jours et, plus ça allait, mieux c'était. Il fallait tout simplement que mes poils s'adaptent à ce nouveau mode de rasage, le poil à la repousse était plus doux, donc forcément plus facile à raser pour le Philips. Aujourd'hui, bien qu'en maintenant une barbe de 3 / 5 jours, j'utilise le rasoir Philips S9711 pour la partie du cou.

Le nettoyage de ce rasoir est très facile, il suffit de retirer les têtes et de les passer sous l'eau. Je ne me sers pas du tout du bloc de nettoyage automatique qui est livré avec... car je ne vois pas son intérêt. En parlant des têtes justement, ce sont des têtes ContourDetect, flexibles dans 8 directions pour suivre au plus près les contours du visage et du cou. Et c'est vrai que ce point est vraiment la bonne surprise de ce rasoir Philips S9711. La précision au niveau du "tracé" sur le visage est vraiment parfaite. Ce que j'ai bien aimé c'est que nous pouvons personnaliser les réglages du rasage sur 3 modes : sensible pour un rasage en douceur, normal pour un rasage impeccable au quotidien et rapide pour un rasage qui vous fera gagner du temps. Autre point que j'apprécie, c'est la durée de sa batterie. Elle tient très longtemps, ce qui est très pratique pour les voyages.

En revanche, j'ai été plutôt déçu par la tête tondeuse, qui ne vaut pas du tout une vraie tondeuse. Donc si comme moi vous voulez garder une barbe de 3 / 5 jours, je vous conseille à nouveau la tondeuse X10 de Babyliss.

Le rasoir Philips S9711 peut donc être un très bon cadeau à offrir pour Noël à une personne qui a vraiment l'habitude de se raser tous jours à blanc.

#rasoir #philips

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE