• Jonathan

Restaurant le Séjour Café à Nice, mon avis


Si tu es sur Nice ou de passage à Nice et que tu veux te faire un semi-gastro, je te conseille FOR-TE-MENT de réserver ta table au Séjour Café ! Nous avions décidé de diner au Séjour Café pour fêter l'anniversaire de ma mère #happybirthdaymother! Et c'est pour moi l'un des restaurants à Nice que je préfère.

L'accueil parfait au restaurant Le Séjour Café à Nice


Mais avant de parler des plats, je vais commencer par ce qui est pour moi le gros point fort de ce restaurant niçois : l'accueil. Alors cela pourra te paraitre étonnant de commencer par ce point pour un article qui parle d'un restaurant. Normalement j'aurais en effet dû commencer par les plats. Mais, si tu connais Nice et en particulier "l'accueil" qui nous est réservé dans les restaurants, tu comprendras très vite ! Quand je suis arrivé à Nice, j'ai été particulièrement refroidi (paradoxe pour une ville du sud ...) par la qualité du service dans les restaurants. J'en ai même parfois honte pour les touristes encore aujourd'hui. Nice vit du tourisme, mais le tourisme gonfle les commerçants... #jedemonte #vérité. Au Séjour Café, l'accueil est tout simplement parfait. Rien à redire. #jeveuxetrepoteaveceux! Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que l'accueil qui nous est réservé est celui que l'on attend d'un semi-gastro (on sent qu'on n'entre pas dans une pizzeria), mais dans un style qui n'est absolument pas guindé. D'ailleurs, la maitresse des lieux est une sacrée personnalité, qui n'hésite pas à instaurer avec ses clients une très bonne ambiance, faite de second degré. Bref, nous avons ri avec elle, et cela fait vraiment plaisir. Autre point fort la concernant, elle n'a pas hésité à présenter à la salle le Chef et son équipe, un par un. J'aime beaucoup cette attitude, la mise en avant de son équipe est un point fort de tout manager, qui montre ainsi que le succès est celui d'une équipe et pas seulement d'une personne. Cela fait d'autant plus plaisir que toute ma table a été conquise par les plats (et pas que ma table à en juger des discussions des tables à côté). Rencontrer et remercier ceux qui en sont à l'origine constitue pour moi un véritable partage, et cela fait du bien de nos jours.

Le cadre du restaurant Le Séjour Café à Nice


Second point fort du Séjour Café, son cadre. Au Séjour Café, on est un peu dans une petite bulle, très cocooning, avec le sentiment d'être un peu dans un appartement privé & chic. D'ailleurs, dès l'entrée, un "mini sas" fait de rideaux du sol au plafond nous permet de rentrer dans cet univers privilégié ou l'on se dit clairement "on va être bien ici". Tout en blanc, avec des cadres photos en noir et blanc, pas mal de petits objets / livres déco, ce restaurant nous plonge dans un univers intimiste. Une intimité qui est parfaitement en phase avec l'accueil et la convivialité de tout le personnel.




Mon avis sur le restaurant Le Séjour Café à Nice


Allez maintenant, passons aux plats ! Bon, j'ai fait la totale entrée - plats - desserts ! Quand on va dans un semi-gastro, on a toujours un peu la crainte de ne pas en avoir suffisamment dans les assiettes. Gourmand comme je suis, les plats minimalistes ce n'est pas pour moi. Au Séjour Café, les assiettes sont très généreuses, à tel point que le dessert a été pris par gourmandise ... une gourmandise que je ne regrette absolument pas !

Avant l'entrée, une petite mise en bouche de soupe au lentilles nous a été offerte. Le repas commençait bien !

J'ai opté en entrée pour une mouclade au citron. Une entrée légère, je n'avais jamais testé des moules avec une sauce au citron, hé bé (on dit hé bé dans le sud ) le mélange est juste parfait ! Je pense que j'ai mangé une baguette entière pour ne pas laisser la sauce dans l'assiette ! A ma table, presque tout le monde a pris en entrée une Fraicheur de Tourteau avec sa mousseline d'avocat... en Bretagne on connait très bien le tourteau alors autant te dire que l'appréciation du plat allait être sévère...et bien ils ont été conquis !




J'ai ensuite pris en plat un cabillaud aux artichauts. Alors comment te dire ... j'ai rarement mangé un poisson aussi bien cuisiné. Il fondait en bouche. Avec son jus de beurre, je crois que j'aurai pris une 2ème baguette pour saucer le plat ! Certains à ma table ont pris un tartare accompagné de bonnes "patates" de Noirmoutier, un tartare qui était très très bien préparé apparemment.




Et pour finir, j'ai pris en dessert un St Honoré aux agrumes accompagné d'un sorbet citron... mama mia, je rêverai d'en manger un ce soir !!!



Et je ne vous parle pas de leur mi-cuit au chocolat ... déjà rien que l'assiette en dit long ! Très féminine au passage.



En vin, nous avions pris un vin du Languedoc qui est, en toute honnêteté, l'un des meilleurs vins du Languedoc que j'ai pu boire ! C'était un Pic Saint Loup. Je vais vite me renseigner pour savoir ou je peux me procurer 2 - 3 de ces bouteilles. Et un peu d'eau aussi...


Bon, bah tu l'as compris, je vais y retourner ! En plus j'habite à 200 mètres de ce restaurant, pratique !

Attention, si tu souhaites diner au Séjour Café, réserves à l'avance ! La salle est petite, ce serait dommage de se faire avoir :)

Le Séjour Café a un petit frère, Mon Petit Café, dans lequel j'ai déjà dîné 3 fois ... et c'était à chaque fois exquis. Le style est différent concernant la déco (encore plus intimiste avec ce mur bleu magnifique).

Si tu veux également d'autres choix de restaurants à Nice, je te propose ma sélection des meilleures restaurants à Nice.

Adresse : 11 rue Grimaldi, Nice

Téléphone : 04 93 27 37 84

Site web : http://lesejourcafe.fr/home

#séjourcafé #restaurant

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.