top of page
  • Jonathan

Rien de tel qu'une semaine de vacances entre copains pour recharger ses batteries

Les vacances sont l'occasion de s'évader et de s'amuser. Que ta bande d'amis soit adepte des vacances relaxantes, plage et farniente, ou d'aventures pleines d'actions, les destinations sont nombreuses mais le choix pas toujours évident. J'ai sélectionné pour toi les destinations les plus prisées pour un voyage entre mecs et dressé une liste d'activités à partager pour revenir la tête pleine de souvenirs.

partir en voyage avec ses potes
 

Partir entre potes à Las Vegas


Las Vegas est bien connue pour être une destination de fête et un véritable terrain de jeux pour adultes. L'avantage de Vegas, c'est qu'en termes d'activités, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez aussi bien faire une course de voitures au Las Vegas Motor Speedway, que miser votre argent dans les plus grands casinos de la ville après avoir passé des heures à vous entraîner sur les sites de poker en ligne.


Las Vegas dispose également de boîtes de nuit de renommée mondiale et de nombreux terrains de golf. Si toutefois vous êtes plutôt adeptes du plein air avec tes potes, une fois à Las Vegas, vous pourrez facilement vous rendre au Zion National Park, à Monument Valley ou au Grand Canyon. Une occasion unique de découvrir les magnifiques paysages du sud de l'Utah.

 

Découvrir l'Irlande et l'ambiance celte


Si Dublin compte parmi les destinations les plus appréciées pour un voyage entre amis, le reste de l'Irlande a aussi son lot de surprises. La ville de Killarney, par exemple, offre un cadre exceptionnel pour une semaine de vacances entre copains. Située à quelques kilomètres du Parc National du même nom, elle donne accès à de nombreux châteaux, d'immenses lacs et une belle chaîne de montagnes.


La ville dispose également d'excellents terrains de golf, de nombreux restaurants et ne manque pas de pubs pour festoyer jusqu'au bout de la nuit. C'est une destination de choix pour les amateurs de randonnées et d'Histoire qui cherchent à partager un voyage à la fois culturel et dépaysant. Et puis en tant que breton, je ne peux que te conseiller cette destination pour partir avec tes potes.

 

Bali pour un voyage qui va vous époustoufler


Très à la mode ces dernières années, Bali permet de découvrir l'une des très belles cultures d'Asie du Sud-Est dans un cadre complètement idyllique. Si le voyage peut avoir un certain coût, la vie sur place est plutôt bon marché. Vous prendrez plaisir à découvrir les spécialités culinaires de l'île, à profiter de la vie nocturne, et à partager ensemble les merveilleuses expériences culturelles que l'île peut offrir.


Bali est une destination prisée, à la fois par les surfeurs, les amateurs de randonnées et les adeptes de la plongée sous-marine. L'île est particulièrement réputée pour ses montagnes volcaniques, ses forêts luxuriantes aux cascades enivrantes, ses rizières, ses plages et ses magnifiques récifs coraliens.

 

L'Écosse et ses paysages grandioses


Quelle autre destination que le berceau du whisky pour enchaîner les dégustations de scotch ? Avec ses innombrables collines, son littoral accidenté et ses villes aux allures médiévales, l'Écosse est une destination pittoresque idéale pour déguster entre amis certains des meilleurs whiskies au monde. Outre le Scotch Whisky Experience d'Édimbourg, ne manquez pas de visiter les distilleries de Gleygoyne à Dumfries et Galloway, et la distillerie de Tomatin dans le comté d'Inverness.


Par ailleurs, il serait dommage de visiter l'Écosse sans passer par St Andrews, véritable berceau du golf, et ses ruines magnifiques qui surplombent la mer. Associer vos visites de distilleries à une expérience de golf unique est le meilleur moyen de passer des vacances entre copains inoubliables.

J'ai adoré mon séjour en Ecosse il y a quelques années et notamment la randonnées des Three Sisters dans le Glencoe.

randonnée Three Sisters Glencoe

Et vous ? Avez-vous déjà voyagé avec vos meilleurs amis ? Quelles sont les destinations que vous recommanderiez ?

Retrouve-moi sur Youtube