• Jonathan

J'ai testé le sérum anti-chute de cheveux Horace, mon avis

Voilà un article dont je sais que vous êtes nombreux à vouloir mon retour ! Il faut aussi dire que dès que j'ai vu le lancement de ce sérum anti-chute de cheveux sur la boutique Horace, je l'ai tout de suite commandé (avec de nouveaux gels douche, dont je suis fan depuis leur lancement). La chute des cheveux est en effet un souci qui préoccupe de nombreux hommes, moi en premier. Très tôt, j'ai eu une chute de cheveux au niveau des golfes. En même temps, je ne me faisais aucune illusion, mon père et mes oncles ont la même chose, je m'y étais donc préparé. Mais c'est toujours angoissant. C'est aussi pour cette raison que j'ai fait des séances de mésothérapie cheveux, pour bien nourrir le follicule pileux, le renforcer et ainsi le rendre plus fort.

Article à lire : Compte-rendu de mes séances de mésothérapie cheveux 

Mais du coup, j'avais envie de tester ce sérum anti-chute de cheveux Horace pour voir ce qu'il valait et surtout, quel allait être l'impact sur mes cheveux.

Sérum anti-chute de cheveux Horace

Présentation du sérum anti-chute de cheveux Horace


Tout d'abord, je vais parler du packaging de ce sérum anti-chute de cheveux Horace. Car je le trouve plutôt joli. Son flacon en verre de 50 ml est relativement neutre, limite médical. Une pipette est présente pour pendre la bonne quantité de sérum, et ainsi éviter de gaspiller, un autre bon point. Ce serait d'ailleurs bien que ce packaging soit également adopté pour leur huile à barbe, cela la rendrait moins "cheap" par rapport aux autres huiles à barbe.


Au niveau de la composition, ce produit comporte :

  • de l'eau en 1er ingrédient

  • de la glycérine qui va permettre de réhydrater et renforcer les cheveux

  • de l'extrait de Maca, qui est un fortifiant capillaire reconnu, qui va donc stimuler la pousse des cheveux en ralentissant leur chute,

  • de l'extrait de levure, riche en vitamines du groupe B essentielles au bien-être des cheveux et du follicule pileux

  • de aloé vera, mais en poudre (moins bien qu'en jus, moins de principes actifs)

  • de l'inuline pour adoucir les cheveux,

  • puis dans le final, de l'extrait de feuille de cresson et de capucine qui va fortifier le cheveu.

Sur Yuka, ce produit obtient la note de 100/100. Rien à dire donc. Sur Clean Beauty, aucun ingrédient ne ressort.

Mon avis sur le sérum anti-chute de cheveux Horace


Avant de donner mon avis sur ce sérum anti-chute de cheveux Horace, je dois dire, qu'il fonctionne ou pas, que ce soin apporte quelque chose de positif dans la beauté masculine. En effet, peu d'hommes prennent soin de leurs cheveux, de leur cuir chevelu et donc de leur follicule pileux, en dehors du shampoing (quotidien, ce qui n'est pas une bonne chose, mais cela est un autre débat). En effet, chers lecteurs, vous êtes peu nombreux à utiliser des après-shampoings et encore moins nombreux à faire des masques capillaires. Or, ce sont des soins essentiels à faire chaque semaine, notamment pour nourrir vos cheveux ou encore pour apporter de l'hydratation à vos cheveux. Aussi qu'une marque comme Horace sorte un tel produit, est une bonne chose. Car elle vous incite à travers ce sérum anti-chute de cheveux à masser votre cuir chevelu au moins 3 fois par semaine. Et c'est une excellente chose pour la microcirculation au niveau du cuir chevelu, ne serait-ce que ce geste va faire un bien fou à votre follicule pileux et donc à votre cheveu.

Sérum anti-chute de cheveux Horace

Maintenant, venons-en aux choses sérieuses, et notamment à mon avis ! Bien entendu, cela fait un petit moment que j'utilise ce produit, près de 3 mois maintenant. Et alors ? Je vais être direct :

  • non, je n'ai pas l'impression de moins perdre mes cheveux. En même temps, je fais partie de ces hommes qui ne voient pas ses cheveux tomber. Je n'en vois pas (ou très rarement) sur mon oreiller, dont la taie est pourtant blanche (oui, je suis fan des draps de lit entièrement blancs) ni dans mes mains quand je fais mon shampoing. Donc du coup, sur ce point, la mesure est difficile à faire.

  • non, je n'ai pas l'impression que mon cheveu ait plus de volume. Et pourtant, mes cheveux sont très fins au niveau des golfes, plus qu'ailleurs (autant te dire qu'ils ne vont pas faire long feu...). Mais ils sont restés aussi fins. Dans tous les cas, entre nous, même en ayant recours à de la médecine esthétique, votre cheveu peut difficilement doubler de volume en 4 ou 8 semaines... Ou alors vous appliquez des produits comme de la poudre densifiante spécialement adaptée aux personnes soufrant de la calvitie

  • en revanche, je trouve que mon cheveu est plus beau. Plus doux et plus brillant.

Et ce point n'est pas étonnant. Car ne serait-ce qu'en massant le cuir chevelu, vous faites du bien à la santé de votre follicule pileux. S'il est en bonne forme alors le cheveu :

  • ne sera pas fragile (ou sera moins fragile), il tombera moins ou cassera moins,

  • sera plus beau, plus brillant.

C'est la raison pour laquelle il est recommandé de masser son cuir chevelu lorsque vous faites un shampoing. Voire même de vous brosser les cheveux, même si vous avez les cheveux courts : les picots de la brosse vont avoir un effet positif sur la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, et donc au niveau de votre follicule pileux. Il en est de même pour la barbe !

Sérum anti-chute de cheveux Horace

Concernant l'utilisation du produit, je dois avoir un problème avec ma pipette, la quantité de

sérum anti-chute qu'elle prend est à chaque fois très léger. Ainsi, pour mettre sur les 3 raies (difficiles à créer vu mon type de cheveux), j'ai du appliquer plusieurs doses de pipettes. Point négatif, le sérum anti-chute étant très liquide, il coule vite au niveau du crâne ... je me suis retrouvé à plusieurs reprise avec du sérum sur le front et dans le cou ! Aussi, désormais, je l'applique sur une raie puis je masse, avant de l'appliquer sur une autre raie (c'est bizarre de dire ça !!) ... voire même je le mets directement dans la main et me l'applique ensuite sur les cheveux. Peut-être un poil trop liquide donc pour un confort d'utilisation optimal.


La texture du produit n'est absolument pas grasse, bon point du produit. Ainsi vous n'avez pas d'effet gras sur vos cheveux, mais un effet mouillé. Je vous conseille de vous peigner aussitôt le produit appliqué.


Pour ce qui est du parfum, ce sérum anti-chute de cheveux Horace n'a pas d'odeur particulière. Il plaira donc à tous les mecs qui aiment les produits neutres.


Alors concrètement, ce que j'en pense du sérum anti-chute de cheveux Horace:

  • si vous avez une forte perte de cheveux, une calvitie vraiment naissante, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un médecin, qui peut vous trouver un traitement adapté. Voire de vous rendre dans une clinique de médecine esthétique pour faire des soins en profondeur, tel que de la mésothérapie ou des injections de PRP.

  • si vous voulez prendre soin de vos cheveux et prévenir une dégradation future en renforçant vos cheveux et vos follicules pileux, alors vous pouvez appliquer ce sérum anti-chute de cheveux Horace. C'est en effet un bon soin pour vous inciter à masser votre cuir chevelu et mieux faire travailler la circulation sanguine.

Informations complémentaires sur le sérum anti-chute de cheveux Horace


Site web Horace : horace.co


Prix du sérum anti-chute de cheveux Horace : 24€


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE