• Jonathan

Sérum autobronzant de Typology, est-il efficace ? Mon avis

Nous sommes en pleins mois de novembre et je dois avouer que j'ai une gueule plutôt terne ! Halloween étant passé, cela m'arrangerait de retrouver un peu de couleurs, mais l'été est encore loin. Aussi, généralement, je dirai même quasi systématiquement, c'est à cette période de l'année que je commence à sortir mes produits pour reprendre ma routine bonne mine afin d'apporter un peu de couleurs hâlées à mon visage.

Sérum autobronzant de Typology

Lors de ma dernière commande chez Typology (pour rappel si tu lis régulièrement mes articles, je me suis donné un objectif de tester un certain nombre de produits afin d'avoir un avis sur Typology), chez découvert sur leur site leur sérum autobronzant. Ni une ni deux, je le mettais dans le panier pour voir ce qu'il valait.


J'ai toujours une petite crainte en utilisant un produit autobronzant : on ne connait jamais le résultat à l'avance et parfois cela peut même être une catastrophe. Je me rappellerai toujours l'un de mes 1ers tests de produits autobronzants, un spray que j'avais appliqué sur l'ensemble du corps, visage compris, et me retrouver avec une tronche zébrée au final. Arriver au boulot de la sorte était quelque peu gênant pour moi, mais très drôle pour les collègues ! Aussi, je teste toujours un produit autobronzant une veille de week-end, au moins cela me laisse 2 jours pour trouver une solution au cas où !!

Alors que vaut ce sérum autobronzant de Typology ? Je vais te faire un teasing ... je l'utilise encore !

 

Présentation du sérum autobronzant de Typology


Mais que contient donc ce produit fait à partir de 99% d'ingrédients d'origine naturelle ? Il contient les actifs suivants :

  • du dihydroxyacetone, une molécule obtenue par biotechnologie à partir du blé, du colza ou de la betterave. Cette molécule va réagir avec les acides aminés présents à la surface de la peau et provoquer un bronzage naturel.

  • de l'extrait de pulpe de caroube, riche en inositol, une molécule qui agit sur le processus de mélanogénèse pour activer le bronzage naturel de la peau.

  • de l'erythrulose, un sucre naturel qui possède le même mode d'action que le DHA.

  • de l'huile de buriti (je n'en avais jamais entendu parlé avant), une huile riche en caroténoïdes qui va stimuler la production de mélanine de la peau

Sérum autobronzant de Typology

Concernant l'utilisation de ce sérum autobronzant de Typology, la marque recommande d'appliquer 2 / 3 gouttes sur la peau seules ou mélangées avec un autre produit de soin, type crème hydratante ou crème de nuit. Personnellement, je l'applique avec ma crème de nuit.


Bien entendu, ce sérum autobronzant peut aussi bien s'appliquer sur le visage que sur le corps. A noter qu'il convient à tous les types de peau.

 

Mon avis sur le sérum autobronzant de Typology


Je vais tout de suite donner le résultat de l'application du sérum autobronzant de Typology : je n'ai pas la peau orange ! C'est l'une des craintes que nous avons tous en appliquant un produit autobronzant : quelle couleur ma peau va t-elle avoir ? Et bien avec le sérum autobronzant de Typology, le résultat est complètement naturel, comme si tu avais passé un bon week-end au soleil. Mais surtout, le résultat est rapide : dès le soir-même ma peau avait déjà un teint hâlé, mais surtout un joli teint hâlé naturel.


A noter que le teint hâlé commence à s'estomper au bout de 2 jours sans application me concernant. Cela peut donc s'avérer être un excellent produit de maquillage pour homme, qui n'ont pas forcément envie d'utiliser des crèmes bonne mine, des BB crèmes pour hommes, etc.

Sérum autobronzant de Typology

Pour ce qui est de la première utilisation, parce que je voulais avoir rapidement un teint hâlé, j'ai appliqué ce sérum autobronzant de Typology tous les jours pendant 3 jours. A raison de 4 gouttes de ce produit au lieu de 2/3 tel que conseillé par la marque. Oui, je suis un fou, j'ai pris d'énormes risques !!! J'ai bien entendu fait un gommage avant d'appliquer ce sérum la 1ère fois afin de bien nettoyer la peau et qu'elle soit la plus lisse possible, pour que le teint hâlé soit parfaitement homogène sur l'ensemble de la peau du visage. En tant que maintient du teint hâlé, je l'applique tous les 2 jours environ avec ma crème de nuit.


Autre point : sérum autobronzant de Typology n'a aucune odeur. Il est vrai que de nombreux produits ont une odeur de soleil, de vacances, un peu forte. Ici ce n'est pas du tout le cas et personnellement je préfère ! Le but en appliquant un autobronzant n'est pas pour moi de me replonger en vacances mais bien juste d'avoir une bonne mine.


Ce produit est donc validé, je continue à l'utiliser presque chaque semaine et je pense qu'il ne va pas passer l'hiver !!

 

Informations complémentaires concernant le sérum autobronzant de Typology


Prix du sérum autobronzant de Typology : 16,90€ les 15 ml et 32,30€ les 30 ml

Retrouve-moi sur Youtube