• Jonathan

J'ai testé le sérum contour des yeux Horace, mon avis


Nouvel article sur la marque Horace que je ne présente plus, j'ai en effet déjà écrits de nombreux articles sur elle. Je sais que c'est une marque qui est plutôt bien appréciée par les hommes, et que tu es à la recherche d'avis sur leurs produits. Aujourd'hui, je vais te donner mon avis sur le sérum contour des yeux Horace, un soin qu'il est important d'intégrer dans sa routine soin du visage. Encore peu d'hommes appliquent aujourd'hui, quotidiennement, un soin pour hydrater son contour de l’œil. Et pourtant, cela est nécessaire, cette partie du visage exigeant un soin particulier de part la finesse de la peau.

sérum contour des yeux Horace

Présentation du sérum contour des yeux Horace


Au niveau de la composition du sérum contour des yeux Horace, nous retrouvons les ingrédients clé suivants :

  • dans les 1ers, de l'aloé vera, qui est reconnue pour ses vertus hydratantes. Idéal donc pour le contour des yeux, et éviter l'apparition des ridules de déshydratation.

  • de la caféine, qui va avoir un effet tonification, en permettant d'accélérer la circulation sanguine, et donc éviter l'apparition de certains cernes.

  • de l'extrait de marron d'Inde, qui a les mêmes effets que la caféine

  • de l'acide hyaluronique, qui va fixer l'hydratation. Ici l'acide hyaluronique provient du hyaluronate de sodium que l'on extrait des crêtes de coq. A noter qu'il ne figure pas en bas de la composition de ce sérum, on peut donc supposer qu'il est en quantité suffisamment importante pour avoir des bénéfices, et que ce n'est pas un argument marketing.

  • de l'eau florale de mente (en 2nd ingrédient), pour donner un effet fraicheur lorsque tu l'appliques.

A savoir que 99% des ingrédients sont d'origines naturelles et à plus de 40% d'origines biologiques. Sur Yuka, il obtient la note de 86/100.


Composition INCI du sérum contour des yeux Horace
Aqua (Water), Mentha Piperita (Peppermint) Water*, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice*, Glycerin, Acacia Senegal Gum*, Silica, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Caffeine, Xanthan Gum, Sodium Hyaluronate, Sodium Hydroxide, Dehydroacetic Acid, Biosaccharide Gum-1, CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), Aesculus Hippocastanum (Horse Chetnut) Seed Extract, Coffea Arabica (Arabica Coffee) Seed Extract, Equisetum Arvense (Horsetail) Extract, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Hydrolyzed Rhodophycea (Red Algae) Extract, Sodium Anisate, Sodium Citrate, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate

Mon avis sur le sérum contour des yeux Horace


Ce sérum contour des yeux Horace était un produit attendu dans la gamme des produits Horace et il vient vraiment compléter une routine soin du visage quotidien que proposait jusqu'alors la marque. On retrouve bien, qui plus est, ce qui fait l'intérêt de la marque Horace, à savoir :

  • des produits naturels, ce que recherchent de plus en plus d'hommes

  • une belle part d'ingrédients d'origine biologique

  • des ingrédients ont vertus bien adaptés pour prendre soin du contour de l’œil.

De plus, au niveau du packaging, on retrouve bien le concept d'Horace, avec son bleu si particulier qui en est devenu sa signature. Un packaging qui se présente sous la forme d'un roll-on, avec une bille métallique donc, que l'on retrouve à de nombreuses reprises dans les soins contours des yeux pour homme. Ce qui en fait un produit simple à utiliser, notamment pour les hommes pressés. Un format qui permet également d'utiliser le sérum contour des yeux Horace avec une bonne quantité, sans gaspiller (ce qui peut être le cas avec des soins contour des yeux sous la forme d'une crème légère).

Concernant la texture, elle est plutôt fine et légère. Le produit pénètre bien dans la peau, et relativement rapidement. Quelques "tapotages" suffisent, ce qui fait que l'on ne passe pas de longues minutes. J'avais un peu peur par rapport à la couleur marron mais elle ne laisse aucune trace sur la peau.

Vais-je continuer à utiliser le sérum contour des yeux Horace ?


Bien que le produit corresponde à mes attentes en matière de composition, de formulation, je ne vais pas continuer à utiliser le sérum contour des yeux Horace dans ma routine quotidienne. Pourquoi ? Car je ne suis pas particulièrement fan du format roll-on. C'est un avis complètement personnel, complètement subjectif, mais je préfère utiliser des soins contour des yeux sous la forme de crème, et ce pour une raison principale : c'est plus délicat pour la peau du contour de l’œil.

sérum contour des yeux Horace

En effet, la peau étant très fragile et, passé la quarantaine je me rends compte que la peau du contour de l’œil est beaucoup plus lâche qu'avant. Je préfère ainsi ne pas utiliser un produit qui va appuyer sur ce contour et donc risquer de relâcher, à la longue bien entendu, encore plus la peau.

Informations complémentaires sur le sérum contour des yeux Horace


Site web Horace

horace.co


Prix du sérum contour des yeux Horace : 16€


Pour votre 1ère commande, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction avec mon code parrainage. Cliquez ici pour en profiter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE