top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé le sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary, mon avis

Tu le sais si tu me suis ici à travers les articles ou encore sur mon compte Instagram, j'ai une peau très sèche, et qui plus est sensible. Je fais régulièrement des soins, notamment en médecine esthétique, pour nourrir ma peau en profondeur et lui apporter du confort. Et pour ce qui concerne ma routine beauté quotidienne, je suis en permanence à la recherche de sérums et soins hydratants.

sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary

C'est donc sans aucune hésitation que j'ai testé pendant plusieurs semaines le sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary. Voici mon avis ci-dessous.

 

Présentation du sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary


Le squalane est un allié des peaux déshydratée. Si tu ne connais pas cet actif et que tu as la peau sèche ou de temps en temps des sensations de tiraillements, alors ce sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary va être fait pour toi.


Il faut savoir que le squalane est un lipide qui se retrouve naturellement dans le sébum à hauteur de 15% de sa composition, ce qui est quand même pas mal. Le sébum est très important pour la peau, lorsqu'il est en quantité normale bien entendu, sinon il est synonyme d'acné, de points noirs, etc. Tout comme le collagène, à partir de 30 ans nous produisons moins de squalane naturel, d'où le fait de l'intégrer dans sa routine beauté. Lorsque l'on parle de squalane dérivé de plantes, il s'agit d'un dérivé végétal issu de l’huile d’olive ou de la canne à sucre. Il a autrefois été très critiqué car historiquement on prélevait le squalane de l'huile de foie de requin, une pêche aujourd'hui controversée ou interdite selon les pays. Les propriétés émollientes (adoucissantes) et relipidantes (nourrissantes) du squalane permettent de redonner à la peau de la souplesse et de la douceur, tout en luttant contre sa déshydratation. Il permet ainsi de lutter contre le relâchement de la peau, dont l'une des conséquences est l'apparition des rides et ridules.

Le squalane peut s'utiliser sur la peau mais aussi sur tes cheveux ! Si tes cheveux manquent de brillance, s'ils sont secs et cassants, alors n'hésite pas à appliquer ce sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary sur tes cheveux. Cela va leur redonner de la brillance.

Si je devais donc résumer les bienfaits du squalane présent dans ce sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary :

  • il adoucit la peau,

  • il prévient la déshydratation,

  • il répare le film hydrolipidique, qui est la barrière protectrice de la peau.

 

Mon avis sur le sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary


J'adore ce sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary car il apporte immédiatement, après l'application, un confort pour la peau. Pour ce qui est de sa texture, j'ai été dérouté à la 1ère application car elle est huileuse et je déteste cela. Je n'aime pas du tout avoir la sensation de mains grasses quand j'applique un produit sur ma peau. Mais, dès que l'on commence à l'appliquer sur la peau, cette sensation huileuse disparait. A la condition bien entendu de mettre la bonne quantité.


Cet effet huileux apporte ainsi un effet soyeux immédiat à la peau, qui est très agréable. Et un effet qui se prolonge tout au long de la journée. J'adore !

sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary

Ce soin peut s'utiliser tous les jours, matin et soir ce que je fais.

 

Informations complémentaire sur le sérum hydratant 100% Squalane Dérivé de Plantes The Ordinary


Prix : 12,50€ environ les 30 ml


Comments


bottom of page