• Jonathan

Le slip de bain, l'indispensable pour se baigner

On ne va pas se mentir, nous n'avons jamais vu autant de mecs porter des slips de bain sur la plage cet été. Alors que ce type de maillot de bain pour homme était ringard, voire même source de nombreux complexes (on l'a un peu tous vécus à la piscine quand on était au lycée je pense), le slip de bain fait un grand retour en force, un peu partout dans le monde d'ailleurs. L'idée de cet article m'est venue après avoir vu des stories d'un influenceur, alors en vacances en bord de mer dans une station branchée. J'ai notamment été étonné de voir tous les mecs sur les stories en slip de bain. En pleins mois d'octobre.


Il faut aussi dire que les marques de sous-vêtements pour homme, qui généralement proposent toutes des maillots de bain, ont fait de gros efforts pour rendre ce produit sexy. Oui, j'ai lâché le mot : bien entendu que ce n'est pas pour le confort que de plus en plus de mecs se mettent en slip de bain sur la plage. Non, c'est pour mieux mettre en avant leur corps et leur musculature. Car le renouveau du slip de bain accompagne bien entendu le boom actuel des salles de sport. Et les marques l'ont bien compris, même les acteurs du luxe qui n'hésitent pas à faire défiler leur mannequin en slip de bain.

Mais il faut dire aussi que le slip de bain est le maillot de bain idéal quand on veut avoir un beau bronzage. Forcément, qui dit moins de matière, dit une peau plus bronzée, sans avoir à remontrer son short de bain ou son boxer de bain. Ah la fameuse marque du maillot que beaucoup de mecs veulent avoir.


Aussi, à travers cet article, j'ai décidé de te parler de slip de bain et de te présenter tout ce que les marques peuvent proposer aujourd'hui. Afin de sortir un peu du Speedo noir classique (mais qui fait complètement le job)

 

Le slip de bain classique


Le slip de bain classique que l'on appelle également slip de bain natation. C'est le format de slip de bain que nous connaissons tous, généralement celui que nous portons quand nous alllons à la piscine (les autres formes de maillots de bains, à part le shorty de bain et le boxer de bain, étant interdites). C'est aussi celui qui convient avec toutes les morphologies.


Si une marque a particulièrement retenue mon attention pour un slip de bain classique, c'est la marque ES Collection. J'adore leurs slips de bain, je trouve qu'ils sont très jolis, très classe même tout en étant adapté à toutes les morphologies.

Crédit Photo : Tarek Del Moreno
 

Le slip de bain sexy


L'une des principales raisons pour lesquels les mecs veulent porter des slips de bain aujourd'hui, c'est pour être sexy. Et pour qu'on les regarde. Si si, avoue le ! Ceux qui me disent que c'est pour que maillot de bain sèche plus vite, je ne vous crois pas trop !! Et il n'y a aucun mal à cela, les mecs peuvent aujourd'hui être sexy et le dire, sans que cela impacte leur virilité. Il est fini ce temps. Montrez-vous sexy comme vous l'entendez.


Le slip de bain taille basse


Bien entendu, le premier type de slip de bain auquel on pense quand on veut être sexy est le celui qui a la taille basse. Addicted est notamment la marque spécialiste des sous-vêtements sexy, il était donc tout à fait logique qu'elle propose un large choix de slips de bain taille basse, aussi bien avec des couleurs classiques comme plus visibles.


Le slip de bain bikini


Bikini ? Bikini pour les hommes ? Mais oui, maintenant toutes les formes connues chez les femmes sont également présentes chez l'homme, à l'instar du body pour homme ! Alors pour te donner un peu mon point de vue personnel, autant toutes les autres formes de slip de bain je pourrai les porter, mais pour ce qui est du slip de bain bikini, je ne pense pas pouvoir un jour, je serai trop mal à l'aise.

Le slip de bain bikini est une forme que l'on voit également de plus en plus, notamment dans les hôtels qui ont un beau rooftop piscine. Ce slip de bain bikini est également appelé mini slip de bain.

Comme tu peux le voir, le slip de bain bikini se caractérise par une coupe taille très basse ainsi que par une fine ceinture. La prochaine étape très clairement étant le string de bain !


Le slip de bain qui ressemble à un slip !


Je mets également ce type de slip de bain dans la catégorie sexy car au final, on pourrait penser que tu portes un simple slip à la plage ou à la piscine. Bref, que tu as oublié ton maillot et que tu n'as pas d'autres choix pour te baigner ! Perso, j'aurais également un peu de mal, encore une fois par rapport à l'image que cela renvoie "le mec il se baigne en slip la-bas", oui je sais c'est con ...


L'avantage par contre de ces slips de bains est qu'ils ont un look plutôt sympa.


Alors, vers quel maillot de bain tu pencherais ?

Retrouve-moi sur Youtube